La fondation Jacques Rougerie a pour ambition d’encourager la créativité des jeunes ingénieurs, designers et architectes et de favoriser le développement de projets particulièrement innovants et audacieux, en rapport avec les défis actuels dans une logique de développement durable. Pour ce faire, elle organise un concours international d’architecture doté de trois prix :

  • Prix Innovation et architecture de la mer
  • Prix Innovation et architecture pour l’espace
  • Prix Architecture et problématique de la montée du niveau des océans

Chaque prix est constitué d’une dotation financière de 10000 € et d’un accompagnement des lauréats pour approfondir leur projet avec l’appui du réseau de la fondation. Ce concours est ouvert aux étudiants ou professionnels, chercheurs, créateurs, designers ou artistes. Ils peuvent y participer soit à titre individuel, soit par équipe en y associant d’autres ingénieurs, urbanistes paysagistes, etc.
Les inscriptions s’effectuent par internet sur le site www.jacquesrougeriecompetition.com avant le 27 mai, les candidats ayant jusqu’au 24 octobre pour déposer leur projet. Ces derniers devront contribuer à l’intégration responsable de la mer et de l’espace dans le développement de nos sociétés.
Lors de l’édition précédente du concours, la fondation a reçu des candidatures provenant de 76 nationalités différentes.
Dépôt des projets : www.jacquesrougeriecompetition.com

Texte D. Deflorin, crédit photo : Milorad Vidojevi, Milica Pihler, Jelena Pucarevic