Plongée loisir, plongée tek, y-a-t-il encore une frontière ?

Vous êtes intéressé ? contactez Patrick Marchand

Comme nous l’avons déjà dit, dès lors que l’on envoie un parachute à soupape au bout d’un fil enroulé sur un spool, on s’attaque à des techniques hier encore réservées à la plongée technique. Alors si vous passez votre Nitrox confirmé juste pour pouvoir emporter une bouteille de déco avec un Nitrox 50% lors de votre prochain voyage en Egypte, plus encore si vous avez envie d’ajouter une petite dose d’hélium dans votre 15 litres pour aller plus tranquillement sur le Togo ou sur le tombant de la Gabinière, alors vous importez les acquis de la plongée tek dans votre pratique quotidienne.

Pour nous la plongée tek est juste un outil de plus, ou plus exactement une boite à outils de plus, pour aller un peu plus loin, un peu plus bas, un peu plus longtemps, de la même manière que votre niveau 2 vous a permis d’aller un peu plus loin que le niveau 1 et que votre niveau 3 vous a apporté plus d’autonomie que votre niveau 2.

Comment s’y retrouver dans une offre pléthorique en matière de techniques et d’équipements et en présence de gens pas toujours très ouvert d’esprit ? Pour répondre à cette question Plongeurs International vous ouvre les portes du Tek !

Nous avons organisé une croisière « Intro to tek » du 2 au 9 septembre prochain. Les 20 stagiaires seront répartis en 5 ateliers de 4 personnes avec un encadrant spécifique, une journée complète, soit 2 ou 3 plongées selon la formation théorique nécessaire, sera consacrée à chaque atelier :

 Recycleur                                                                                                Side mount

 

Trimix

Plongée multigaz avec relais déco

 

Déplacement et équilibre chez les plongeurs tek (palmages spécifique, scooter etc…)

 

 

La formation se déroule à bord de l’Exocet de Diving Attitude en Mer rouge. Chaque participant peut venir avec son matériel classique, les équipements spécifiques sont fournis par Plongeurs International, Diving Attitude, Apeks, Mares Extended Range et Scubapro X Tek.

Les formations sont assurées par Stéphane Lecat et Nicolas Paulme instructeurs tek et trimix chez Diving Attitude, Bertrand Hémard, concepteur et fabricant du recycleur français Triton, un représentant de Apeks à Hurghada et Pascal Bernabé, que tout le monde connaît pour son record à 330 mètres et ses livres sur la plongée tek et sur les recycleurs chez GAP qui sera avec nous l’ambassadeur de la gamme Mares XR.

L’animation du stage est assurée par Patrick Marchand, rédacteur en chef de Plongeurs International, de plus Patrick réalisera un article sur cette semaine exceptionnelle au retour.

A la fin de la semaine, les stagiaires auront appréhendé tout ce que le monde du tek peut offrir, loin des opinions préfabriquées, c’est une occasion exceptionnelle de se faire une idée par soi-même et de choisir ce que l’on veut retenir pour améliorer sa propre pratique. La semaine sera sanctionnée par une certification « intro to tek » de TDI. Il reste quelques places pour ce voyage exceptionnel, renseignez-vous en cliquant sur le lien ci-dessous.

Vous êtes intéressé ? contactez Patrick Marchand