Publié chez Bamboo Édition, le tome 2 des “Animaux marins en bande dessinée” vient tout juste de sortir. Un petit concentré d’informations sur nos chères bébêtes des océans, agrémenté d’une bonne dose d’humour.

Comme pour le tome 1, le scénariste Christophe Cazenove et l’illustrateur Jytéry ont choisi un concept efficace : de courtes histoires sous forme de gag, qui tiennent chacune sur une page. À chaque fois, ils abordent soit une espèce que l’on peut rencontrer sous l’eau (poisson perroquet, squille mante, hippocampe, antennaire…), soit un sujet particulier (la bioluminescence, la parade amoureuse, les poux du baleineau…). Sur certaines pages, un encadré type “fiche d’identité” permet d’en savoir plus sur la taille, le régime alimentaire, les particularités et la localisation de l’espèce dont il est question.

Loin de vouloir se poser comme une encyclopédie du monde marin, cette BD permet toutefois d’emmagasiner une foule d’informations sur nos amis subaquatiques, et ce dans un esprit bon enfant. Les lecteurs, petits comme grands, plongeurs ou non, prendront plaisir à entrer dans l’intimité des poissons les plus loufoques, des poulpes les plus tordus, et des requins les plus drôles.

À noter que depuis déjà plusieurs mois, nous publions, pour le plus grand bonheur des lecteurs, une planche tirée du tome 1 de la BD à la fin de chaque numéro de Plongée Magazine. Les visiteurs du Salon de la Plongée pourront également se faire dédicacer leur BD sur le stand de Plongée Mag, et assister à une conférence au cours de laquelle Cécile Cioni, rédactrice en chef de Plongée Mag, interviendra (pour plus de détails, voir ici).

– Références de l’ouvrage : “Les Animaux marins en bande dessinée“, de Christophe Cazenove et Jytéry. Bamboo Édition, 48 pages, 10 €.

– Contact éditeur : www.bamboo.fr

Disponible sur notre boutique