Le tout dernier ouvrage de la collection “Carnets de plongée“, chez Glénat, est paru  le 3 septembre dernier. Il s’agit de “Requins“, écrit par Gérard Soury.

L’auteur, qui collabore régulièrement aux pages de Plongée Magazine, est plongeur, photographe et passionné de vie marine. Il y a un an, il avait déjà publié, dans la même collection, “Géants“, qui traitait de ses rencontres sous-marines avec les “gros”. Dans “Requins“, il aborde uniquement les moments partagés avec les squales, pour qui il ressent un intérêt très particulier. À travers une dizaine de récits, Gérard Soury souligne l’importance majeure de ces seigneurs des océans au sein des écosystèmes marins. Outre cette sensibilisation à la cause des squales, c’est tout simplement son vécu personnel de plongeur que l’auteur souhaite nous livrer, en revenant sur ces moments privilégiés et intenses qu’il a eu la chance de vivre auprès des sélaciens. Que ce soit en Australie, en mer Rouge, au Mozambique ou en Nouvelle-Calédonie, chaque minute passée auprès des requins baleines, bouledogues, tigres ou longimanes semble unique aux yeux de l’auteur, qui en a pourtant vu d’autres…

– Références de l’ouvrage : “Requins” de Gérard Soury. Éditions Glénat, collection “Carnets de plongée”. 192 pages, 14,95 €.

Disponible prochainement sur notre boutique

Texte Eliane Rigollet