L’Institut océanographique de Monaco vous propose de devenir parrain d’une petite bête à écailles. Une idée simple et ludique pour mettre un premier pied dans la protection du monde marin.

Lancée par l’association des Amis du Musée océanographique, l’opération “Parrainez un poisson” repose sur le concept suivant : parmi tous les “pensionnaires” de l’Institut (poisson clown, apogon, mandarin, hippocampe, poulpe, requin, raie, tortue…), choisissez celui qui vous tient le plus à cœur et faites un don pour devenir son parrain. Pour cela, rien de plus simple : il suffit de remplir un formulaire en ligne avec tous les champs requis, de spécifier le montant de votre don, et le tour est joué. En contrepartie, vous recevrez par courrier un certificat de parrainage, une photo de votre “filleul” ainsi que des entrées pour accéder gratuitement au Musée océanographique. Le montant de votre don permettra, pendant un an, de payer les soins quotidiens de l’heureux élu, mais aussi de financer les opérations de sensibilisation au monde marin menées par l’Institut océanographique de Monaco.

À noter que les dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66 %, ce qui réduit considérablement l’investissement de départ.  

– Contact : www.oceano.mc/fr

– Pour parrainer un poisson : www.oceano.mc/fr/parrainez-un-poisson