L’enseigne lyonnaise a quitté son fief historique du 5e arrondissement pour de nouveaux locaux, mieux adaptés et mieux situés.

“Cela faisait un moment que je souhaitais déménager, explique Cyrille Cailleau, son directeur qui a repris le magasin Subchandlers en 2007, le rebaptisant Sub-Odyssée. Plusieurs raisons ont dicté le choix du nouvel emplacement. D’abord sa situation, au 20 quai Perrache, offre un accès bien plus facile. En bordure de l’A7, sur l’autoroute du soleil, il est plus accessible non seulement aux clients extérieurs ou de passage qui descendent ou remontent de la Méditerranée, mais aussi aux Lyonnais, le magasin étant proche du centre-ville, de la gare Lyon-Perrache et des stations de métro ou de bus. Autre avantage, des places de parking bien plus nombreuses. Un stationnement facilité déjà apprécié de la clientèle habituelle. Enfin, de plain-pied, le nouveau magasin offre un bien meilleur accueil pour les plongeurs handicapés.”

Si la surface n’est pas plus grande, ce nouveau magasin, entièrement rénové pour l’occasion, présente plus de clarté et de liberté de circulation, notamment grâce à la transformation des fenêtres en vitrine, lui accordant au passage une meilleure visibilité. Prochain chantier en cours, la refonte du site internet sub-odysse.com.

Texte D. Deflorin, photo Sub-Odyssée