Comme tous les ans à l’occasion du salon, nous sommes allés rendre visite à différents stands. Ceux des contrées et pays de rêve, ceux des croisiéristes, ceux des clubs de plongée, ceux des fabricants, etc.

Pour terminer ce mois de janvier, traditionnellement mois du salon, nous en avons sélectionné quelques-uns pour clore cette série de news consacrées au salon 2020.

Commençons par le stand des Joyeux Marins !

Déjà présents à l’époque où le Salon de la plongée était intégré au Salon nautique, et aujourd’hui seul stand de vêtements du Salon de la plongée, Les Joyeux Marins pose également ses portants lors de nombreux départs de courses à la voile. On trouve donc chez eux des vêtements chauds et/ou imperméables. Si vous voulez avoir chaud ou vous protéger efficacement de la pluie à des prix vraiment raisonnables, allez leur rendre visite l’année prochaine, au Salon, ou cherchez leur stand dans les villages montés pour le départ des grandes régates.

Continuons avec du matériel, et tout d’abord une start-up française qui s’est lancé un défi de taille : concurrencer des groupes de la grande distribution et des fabricants de matériel de plongée qui distribuent leurs produits aux quatre coins du monde.

AMPHIBEA propose un masque pour le snorkeling avec un double tuba qui, d’après ses jeunes concepteurs, facilite les échanges gazeux. Nous testerons dans les mois à venir ce masque innovant dans sa conception lors d’un séjour plongée.

Nous testerons également les “fixations de ski” proposées par la société italienne Finclip, qui s’adaptent à la majorité des palmes du marché en nous offrant une facilité de chaussage et déchaussage. Une belle perspective pour améliorer notre confort, surtout quand nous manquons de souplesse !

Enfin, nous terminons ce dernier tour d’horizon par la société LEFEET qui fabrique un mini scooter pour faciliter nos déplacements entre deux eaux.

Avec un poids “plume” et un tarif attractif, mais surtout un encombrement largement inférieur à la concurrence, il est probable que ce “véhicule” remporte un beau succès. Nous espérons pouvoir également vous le présenter en conditions réelles lors d’une prochaine campagne de plongée.

Ainsi s’achève notre cycle consacré au Salon de la plongée 2020, en attendant la cuvée 2021 !