Fondamentalement, un centre de plongée est une entreprise comme les autres. Certes, il vend du loisir, du rêve et du bien-être mais il doit aussi se démarquer. Dans un marché concurrentiel, savoir évoluer et élargir l’offre de ses services est un gage de pérennité, même s’il faut prendre des risques pour cela. Phocea Mexico l’a bien compris et poursuit son développement dans ce sens.

Ainsi, le centre vient de créer Phocea Mexico VIP. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un service exclusif pour une clientèle exigeante avec des prestations à la carte et ultra personnalisées. Un nouveau local dédié, un accueil et un programme sur mesure avec un instructeur par client. Ce dernier profite également d’un bateau rien que pour lui, aux horaires qui lui conviennent pour découvrir les plongées souhaitées à son rythme. Un moyen de jouir des Caraïbes comme un nabab et seul au monde.


Autre service original, le sidemount. Phocea Mexico promeut en effet ce type de plongée avec le harnais Razor développé par Steve Bogaert. Un instructeur Phocea, spécialement formé par ce dernier, propose des formations sidemount, aussi bien pour des plongées loisir que plus engagées dans les cénotes.
Enfin, et ce n’est pas le moindre des paris de la société, Phocea Mexico ouvrira le 1er novembre une nouvelle base sur l’île de Cozumel. Avec un bateau et une logistique dédiés, cette base permettra de proposer des séjours à la carte avec 2-3 nuits sur Playa et 2-3 nuits sur Cozumel. Ou encore un séjour Cozumel seul pour les inconditionnels de l’île tout en ayant un service identique à celui de Playa. Tout est donc mis en œuvre pour attirer les clients vers cette destination et ce centre plutôt qu’un autre.

Texte D. Deflorin, photos Phocea Mexico