Dans l’édition plongée, les guides techniques ont le vent en poupe. Aussi Vagnon a-t-il décidé de relancer toute sa collection permettant la préparation aux différents niveaux de plongeurs. Et c’est par le plus élevé d’entre eux que l’éditeur démarre, à savoir le Niveau 4, avec un ouvrage détaillé et complet à la maquette moderne et agréable, enrichi par un mémento de révision.

Si vous êtes un plongeur Niveau 3 expérimenté, que vous avez la fibre pédagogue, vous trouverez dans ce nouveau Code Vagnon “Plongeur Niveau 4”, toutes les informations nécessaires pour franchir un cap et entrer dans le merveilleux monde des guides de palanquée. À la clé : le partage de votre passion et la prise en charge d’autres plongeurs lors de vos sorties. Largement illustrées de schémas et photos, les 226 pages vous apporteront le support essentiel à la préparation de votre certification. Le contenu est organisé par grands thèmes, qui offrent différentes entrées à la lecture pour plus de dynamisme et de souplesse dans l’apprentissage. À chaque chapitre, un questionnaire d’évaluation permet de tester ses connaissances. Sans compter le “Mémento Plongeur Niveau 4 – Guide de palanquée” qui accompagne le livre : 42 pages avec des questions d’examen issues des annales des différents organismes de formation.

Rédigé par deux spécialistes de la plongée (Emmanuel Bernier, MF2, BEES2 et instructeur au sein de la commission technique Provence – Alpes de la FFESSM ; Nicolas Seksik, MF2, titulaire du DEJEPS et dirigeant-fondateur du centre Plongée Tek Marseille), ce manuel a été coordonné par une plume reconnue de la plongée, Emmanuelle Levasseur. Titulaire du Niveau 4 et classe 1B, cette journaliste de presse écrite collabore entre autres au “Figaro Nautisme” et au magazine “Wapiti”. Elle est également auteure de “Trésors” (éditions Glénat) et a co-signée le “Guide Vagnon du snorkeling” (éditions Vagnon).

  • Plongeur Niveau 4, guide de palanquée” + mémento de révision
  • 226 + 42 pages, format : 13,5 x 21 cm
  • Prix : 29,95 €

Texte C. Cioni