Avec l’arrivée imminente de la belle saison, chaque fabricant y va de son opération marketing. Après Aqua Lung et Mares, Subgear s’y colle aussi. Ainsi, jusqu’au 31 mai 2014, pour tout achat d’un ordinateur XP 3G ou d’un détendeur SG 10, SG 30 ou SG 50, Subgear offre un remboursement pouvant aller jusqu’à 60 €. Pour en savoir plus, c’est ici.

Mares de son côté cible les pêcheurs sous-marins avec une action marketing originale intitulée “Voulez-vous être notre chasseur de la semaine ?”. Il suffit d’envoyer, du lundi au dimanche soir, une photo de soi équipé en Mares avec la pêche du jour à l’adresse : fbnews@mares.com. L’image gagnante sera publiée sur la page Facebook et le site Pure Instinct de Mares.

Pour Beuchat, c’est une toute autre histoire qui a débuté en 1934. Cette année, la firme à l’espadon fête en effet ses 80 ans. Pas de grande campagne marketing, mais l’occasion de rappeler que la société, fondée par Georges Beuchat, est toujours installée à Marseille, en France, qu’elle demeure une entreprise familiale et qu’elle s’inscrit toujours dans une philosophie alliant tradition, modernité et progrès. Depuis l’invention des premières combinaisons isothermiques, du masque Compensator ou de la palme Jetfin de légende, la marque continue d’innover. Et ceci aussi bien sur les marchés plongée que chasse ou apnée.

À noter que Beuchat a entamé un nouveau Pedro Carbonell Tour dans différents magasins et renforcé son Team Beuchat de chasseurs pour tout à la fois prêcher la bonne parole, asseoir son image de marque et recueillir avis et remarques pour l’élaboration des nouveaux produits. Car l’héritage de ces 80 années est ponctué d’innovations.

team-beuchat

Texte et photo D. Deflorin