Avis aux familles : la Cité de la Mer de Cherbourg propose trois journées intitulées “Construis ton monde sous-marin en Lego“. Les mercredis 26 février, 5 et 12 mars, les enfants pourront ainsi créer leur propre univers sous-marin en Lego, en s’inspirant des submersibles exposés dans la Grande Galerie des Engins et des Hommes de la Cité de la Mer. Et notamment du Deepsea Challenger, le sous-marin de James Cameron, recordman de plongée en solitaire à 10898 mètres de profondeur. La Cité de la Mer accueille en effet depuis le 12 février une réplique à échelle 1 (7,3 mètres) de cet engin qui a permis à James Cameron d’approcher la performance des explorateurs Don Walsh et Jacques Piccard (10916 mètres en 1960). De quoi inspirer les plus jeunes pour leur création d’un monde sous-marin en Lego ! Les plus belles réalisations seront par ailleurs photographiées et valorisées sur le site internet de la Cité de la Mer.

Pour participer à ces journées “Construis ton monde sous-marin en Lego“, les familles pourront s’inscrire sur place, entre 10 h et 12 h puis 14 h et 18 h, les mercredis 26 février, 5 et 12 mars. Les centres de loisirs, quant à eux, seront accueillis du 3 au 11 mars à 11 h, 14 h 30 et 16 h 30 (inscriptions au 02 33 20 26 35).

Et pour tous ceux qui auraient gardé une âme d’enfant, la Cité de la Mer les invite à reproduire chez eux le Deepsea Challenger en se basant sur les visuels du site www.citedelamer.com/deepsea-challenger. Ils pourront ensuite faire part de leurs œuvres en envoyant des photos à deepsea@citedelamer.com