Le Centre national de la mer Nausicaa, à Boulogne-sur-Mer, propose dans le cadre de ses soirées “Mer Veilleuse” une spéciale “Produits de la mer“, le samedi 27 septembre. Le concept ? Visitez l’exposition principale de Nausicaa tout en dégustant poissons, coquillages et algues recommandés par le programme Mr Goodfish.

Lancé en France par Nausicaa, en 2010, Mr Goodfish permet en effet de consommer des produits de la mer dans une démarche de développement durable. Chaque saison, une liste d’aliments issus des fonds marins est ainsi éditée. Le programme s’appuie également sur les restaurateurs et poissonniers qui participent fortement à sensibiliser le public, avec un slogan percutant : “Bien choisir son poisson, c’est bon pour la mer, bon pour vous !” Sur le site www.mrgoodfish.com, les amateurs de cuisine peuvent aussi trouver des recettes élaborées par des grands chefs.

Lors de la soirée “Mer Veilleuse” de Nausicaa, pour que la fête soit complète, seront par ailleurs prévus des chants marins, un quiz avec des surprises à gagner et des tas d’autres animations.

Infos pratiques

  • Le samedi 27 septembre, au Centre national de la mer Nausicaa (Boulogne-sur-Mer)
  • Tarifs : 25 €, adulte ; 19 €, enfant
  • Entrée sur réservation (nombre de places limitées) : www.nausicaa.fr

Texte C. Cioni