Un capitaine de bateau australien a eu une idée originale pour attirer les grands requins blancs : diffuser de la musique du groupe de hard-rock AC/DC ! Et il paraît que ça marche !

Non autorisé à utiliser des appâts de viande, Matt Waller devait trouver une solution pour sauver sa petite affaire touristique, qui consiste à emmener les touristes à la rencontre des grands blancs, dans la zone des îles Neptune en Australie. Et après quelques investigations, il a découvert que des plongeurs avaient recours à de la musique pour attirer et observer les squales, autour de l’île de Guadalupe au large de la Californie. Il a alors investi dans des enceintes sous-marines pour envoyer du son !

Si lors des premiers essais de Matt Waller, les grands blancs ne se sont pas montrés très mélomanes, tout a changé dès que l’Australien leur a passé des morceaux d’AC/DC, avec une préférence pour “Shook me all night long” et “Back in black”. Il semblerait que les squales soient assez sensibles aux basses fréquences de ce type de musique. À quand un concert en plein océan ?

Texte C. Cioni

 

Pour attirer les grands requins blancs, cet Australien leur passe du AC/DC par Gentside Découverte