Plongées autour du monde” vient de sortir aux éditions Lonely Planet. Un guide de plus de 200 pages pour vous aider à choisir votre prochaine destination plongée.

Plongeurs avertis, n’allez pas penser que cet ouvrage ne vous concerne pas. Certes, il recense des sites dont vous avez déjà probablement entendu parler (voire que vous connaissez par cœur pour y avoir plongé). Et il aborde des thèmes concernant plutôt les débutants que les confirmés. Mais pourquoi ne pas l’offrir, par exemple, à votre chère et tendre, qui n’a toujours pas osé franchir le cap du baptême ? Ou à votre collègue de bureau, qui vous entend parler plongée à longueur de temps, et se laissera peut-être enfin tenter ?

Car le but des deux auteurs est de donner envie de connaître le monde des bulles au sens large, de se lancer enfin à la découverte du grand bleu sans avoir l’impression que c’est un univers inaccessible.

Les principales destinations plongée à travers le monde sont donc recensées dans ce guide, avec, à chaque fois, une sélection des meilleurs spots, la description des plongées, des photos, mais aussi des idées sur ce que le pays offre après la plongée (sites touristiques, autres activités sportives, culture, etc.). Pour certaines destinations, on trouve également des avis de professionnels permettant d’en savoir plus sur le pays, les plongées ou sur un aspect précis du séjour.

Outre ce tour d’horizon (non exhaustif) des plus beaux sites de plongée, les lecteurs auront également accès à des chapitres plus pratiques, avec des conseils sur le choix du club, le matériel nécessaire, les conditions physiques requises et, en tout début d’ouvrage, 4 pages originales et efficaces pour trouver un séjour “sur mesure” en fonction de ce que l’on recherche (plonger avec les requins, à petit prix, à Noël, loin des foules…). Un tableau récapitulatif permet aussi d’appréhender en un coup d’œil où plonger selon la saison, les tarifs, le niveau et ce que l’on souhaite voir sous l’eau.

– Références de l’ouvrage : “Plongées autour du monde”, d’Olivier Oudon et Jean-Bernard Carillet. Éd. Lonely Planet, 208 pages, 18,50 €.

– Contact éditeur : www.lonelyplanet.fr

 

Disponible sur notre boutique