Dans Plongeurs International 150.

Les gilets de voyage essayés en mer par nos testeurs.

En mars dernier, nos testeurs ont plongé avec 9 gilets de voyage, ou réputés tels selon leur fabricant : légers (en principe) et peu encombrants (idéalement). Mais certains sont pourtant plus adaptés au voyage que d’autres, et laissent parfois de côté la notion de confort ! Ce dossier est l’occasion de faire le point sur  les techniques utilisées pour faire léger, des évolutions du concept de gilet tek comme l’Apeks, le X-Deep ou le Finnsub , mais avec un faible volume et une plaque légère, aux gilets spécifiquement dessinés pour s’accommoder de toiles légères sans mettre la résistance en péril, comme le Cressi ou le Beuchat  , en passant par les gilets atypiques comme l’Aqualung Rogue ou le Scubapro Hydros.

 

Extrait : “Voyager commence à la maison, quand on fait son sac. Le langage populaire en a même fait une expression synonyme de départ. On passe un moment sur Internet à chercher une  information qui ne nous plaît jamais alors on appelle le voyagiste, la compagnie ou un copain qui connaît l’affaire et on se résout à la douloureuse évidence : il va falloir faire rentrer tout ça dans 23 kilos, ou deux fois 23 ou une fois 32… Peu importe, il faudra réduire un bagage systématiquement trop lourd ou trop gros.”

Retrouvez tous les tests, les notes comparatives et les opinions des testeurs après une semaine de tests intensifs en mer Rouge dans le numéro 150 de Plongeurs International.

Pour lire Plongeurs International en ligne, cliquez ici.