C’est une bonne nouvelle, la plongée est de plus en plus considérée lors des nouveaux projets de centres aquatiques. Exemple à Montauban. Les équipements existants s’avérant inadaptés aux besoins du public et imposant de lourds travaux de rénovation, la ville a décidé de construire un nouveau complexe aquatique en partenariat public-privé au cœur de la ville Ingréo. C’est le 3e plus grand de France.
Comme de bien entendu dans un tel établissement moderne, il disposera de différents espaces pour les activités sportives, ludiques, forme et bien-être, etc. Sans oublier une fosse de plongée de 10 mètres, installée en continuité du bassin de plongeon. Un centre de plongée y sera également joint proposant baptêmes, formules découvertes, apnée, formations PADI et FFESSM. Celui-ci s’appuiera sur un moniteur breveté d’État organisant l’accueil des groupes et des plongeurs individuels.
Inauguré officiellement le 5 juillet, la gestion de ce complexe a été confiée à Vert Marine qui assure déjà, entres autres, celle des fosses de plongée de Conflans-Sainte-Honorine, Civeaux, Goussainville  et Chartres.

Texte D. Deflorin, photo mairie de Montauban