Le Fusion 52X, tout dernier détendeur du fabricant Mares, sort aujourd’hui, après trois années de développement. Avec un flux d’air particulièrement important et fluide, il s’impose comme un produit haut de gamme et novateur.

Le 1er étage, disponible en DIN et étrier, bénéficie d’une finition satinée, d’un canal de convection naturelle pour de meilleures performances en eaux froides et d’un nouveau clapet ACT (Advanced Coating Technology) résistant aux conditions les plus rudes. Le double DFC permet également, à n’importe quelle profondeur, d’avoir une MP stable.

Du côté du 2e étage, satiné lui aussi, les innovations techniques sont également au rendez-vous. Première révolution : le système de régulation du débit de gaz Twin Power qui autorise le passage, selon les besoins du plongeur, d’une respiration naturelle à une respiration plus forte. En position VAD+, le trou de sortie d’air, placé bien en face de la sortie du siège de clapet, offre un flux d’air plus important qu’en position VAD (où le trou est légèrement décentré). Le boîtier du 2e étage, plus profond, propose également une course de la fourchette plus longue et une ouverture de clapet plus grande.

detendeur-fusion-52x-maresPour le Fusion 52X, les fabricants de chez Mares ont donc mis le paquet sur les avancées techniques. Le bilan ? Un confort respiratoire évident, un débit d’air maximum et un risque de givrage réduit permettant de plonger sans kit spécial eaux froides (jusqu’à 4°C).

– Détendeur Fusion 52X, de Mares. Lancement international le 6 octobre 2014. Prix : 549 €.
– Contact : www.mares.com

 

Texte Eliane Rigollet