Jusqu’au 15 novembre, l’Aquarium de Paris propose une grande exposition dédiée aux requins. Au menu : photos, conférences, animations pédagogiques et chasse au trésor.

S’il est des animaux qui défraient régulièrement la chronique, ce sont bien les squales. Entre ceux qui voudraient les éradiquer définitivement de la surface de la terre, et ceux qui les défendent coûte que coûte, il existe un juste milieu qui passe d’abord par l’information et la découverte.

Pour satisfaire la curiosité (et combattre les préjugés ?) du grand public, l’aquarium de Paris vous invite à une petite virée dans le monde des squales, à travers une grande exposition marrainée par la navigatrice Maud Fontenoy. Celle-ci n’a d’ailleurs pas hésité à se “mouiller” dans tous les sens du terme, en acceptant de plonger parmi les requins de l’aquarium il y a quelques jours, lors de l’inauguration de l’exposition.

Au programme de ce rendez-vous riche en émotions : des animations et échanges avec le service pégagogique de l’aquarium (explications sur l’utilisation des requins par l’homme, présentation des 30 grands requins du bassin de l’aquarium…), des spectacles et ateliers pour les enfants, des diffusions de documentaires de la chaîne Nat Geo Wild, des conférences scientifiques, mais aussi 3 expositions de photos qui raviront les amateurs d’images sous-marines : “À la rencontre du Grand Requin Blanc” d’Alessandro De Maddalena, “À la rencontre des requins les plus extraordinaires” de Nat Geo Wild et  “À la rencontre des requins à travers le monde” de Philippe Richard.

– Contact : www.cineaqua.com