Une société de production de Floride est en train de monter un programme de télévision dont les protagonistes seront des plongeurs. Intitulé “SOS Lost Divers”, il devrait être diffusé sur les chaînes américaines dès cet été.

Surfant sur la vague intarissable de la téléréalité, les producteurs ont décidé de frapper fort. À l’issue du casting, qui est actuellement en cours, 8 hommes et 8 femmes de nationalités différentes (tous maîtrisant l’anglais) se verront réunis à l’aéroport de Miami. De là, ils s’envoleront, yeux bandés, sur une île isolée dont ils ignoreront tout. Le but du jeu sera de former des alliances afin d’arriver à déterminer sur quel endroit du globe ils se trouvent. Chaque jour, les équipes, formées par deux buddies, devront relever des défis terrestres ou sous-marins pas toujours du meilleur goût. Comme par exemple plonger sans masque, ou tout nu, ou tenter de réparer un détendeur avec une simple notice technique. Pour pimenter le tout, ils devront aller chercher quotidiennement leur repas et l’eau potable sous la surface, après avoir résolu des énigmes leur révélant l’endroit où se trouve leur pitance.

Côté sécurité, une trousse de premiers secours et une bouteille d’oxygène ont été prévues sur terre ainsi que sur le petit semi-rigide qui leur permettra de faire des plongées plus éloignées. Toutes les semaines, un des participants se fera éliminer, pénalisant ainsi le binôme restant qui devra se greffer sur une autre équipe. À l’issue du jeu, qui durera deux mois en tout, le gagnant deviendra propriétaire d’un centre de plongée dans le pays de son choix. Qui sera la Loana aux pieds palmés ?

Crédit photo : Daniel Deflorin