L’Aquarium tropical de la Porte Dorée à Paris accueille, du 9 septembre au 9 novembre 2014, une exposition de photos sous-marines intitulée “Antilles françaises, l’envers du miroir“. Des clichés au parfum d’exotisme signés Patrick Désormais. Un nom de photographe que les lecteurs assidus de Plongée Magazine connaissent certainement…

Vous avez peut-être en effet déjà admiré ses photos dans nos pages, car Patrick Désormais, pur produit de la génération Cousteau, est un plongeur photographe qui s’est distingué, à plusieurs reprises, dans notre Atelier Photo. Il a aussi publié chez nos confrères de la presse plongée, Aquamonde et Octopus. Passionné de plongée et d’images, il a trempé son caisson aux quatre coins de la planète bleue.

Aujourd’hui, il s’associe à l’Aquarium de la Porte Dorée à Paris pour une exposition de photos sous-marines sur les Antilles françaises. Un kaléidoscope de formes et de couleurs qui mettent en avant les richesses aquatiques des Caraïbes et suscitent l’envie d’aller mouiller le néoprène dans cette région tropicale. En cette période de rentrée, souvent marquée par la grisaille, ça fait du bien aux yeux.

INFOS PRATIQUES

  • Dates : du 9 septembre au 9  novembre 2014
  • Lieu : Palais de la Porte Dorée – Aquarium tropical, 293 avenue Daumesnil, 75012 Paris (métro ligne 8, station Porte Dorée ; bus 46 ; tramway ligne T3a)
  • Le contact : www.aquarium-portedoree.com

 

Texte C. Cioni