Samedi 4 octobre et dimanche 5 octobre, le Club d’exploration sous-marine de Monaco (CESMM) organise son 11e concours de photographie sous-marine.

Les plongeurs photographes, accompagnés de leur binôme, devront présenter quatre images sur les thèmes de l’ambiance, des poissons et de la macrophotographie, avec pour obligation de soumettre des photos brutes, sans aucun post-traitement. Exit donc les retouches et autres montages !

Deux plongées seront réalisées, dont une dans la réserve du Larvotto. L’occasion pour les participants de découvrir cette aire marine protégée, sa biodiversité et ses récifs artificiels. Au total, ce sont 23 équipes qui seront en compétition. Des plongeurs issus de diverses nations : Monaco, France, Canada, Italie, Allemagne, Luxembourg, Espagne et Suisse.

Au niveau du jury, on notera qu’il est uniquement constitué de plongeurs sous-marins pratiquant la photographie sous-marine et terrestre. Nul doute qu’ils auront l’œil aiguisé pour évaluer le talent et la technique.

Le contact : www.concoursphotocesmm.org

Crédit photo : Concours international, 1er prix, Stephan Sandon binôme Christine Cazal (tous droits réservés CESMM)