Quel meilleur moyen que le jeu pour apprendre à connaître les espèces sous-marines ? Pour tous les curieux de biologie marine, petits et grands, une poignée de photographes et plongeurs passionnés a créé un jeu des 7 familles sur la Méditerranée et ses habitants.

La première version de ces cartes originales était sortie en 2007. Sept ans plus tard, 3000 exemplaires du jeu ont été vendus, déposés dans les réserves marines, les aquariums, les clubs de plongée et les boutiques spécialisées. Le stock prévu a été épuisé. Fort de ce joli succès, une nouvelle version vient de voir le jour, avec de nouveaux textes et photos, ainsi qu’une nouvelle famille et une règle du jeu revue et corrigée. Des améliorations qui visent un même but : renforcer la valeur pédagogique de ces cartes. Car à force de demander “dans la famille mollusques, je demande la grande nacre”, on finit par apprendre et mémoriser les noms des animaux marins.

Entièrement conçue par des plongeurs licenciés FFESSM Pyrénées Méditerranée, cette nouvelle version du jeu des 7 familles Méditerranée tombe à pic en cette période d’achats de cadeaux pour Noël. Toute la famille pourra ainsi réviser sa biologie marine tout en s’amusant !

Texte C. Cioni