Spécialiste des activités subaquatiques depuis près de 20 ans dans les plus belles mers du monde, la société Dune vient de poser ses palmes dans la capitale du monde sous-marin, Marseille. Jeudi 22 mai, elle organisait ainsi l’inauguration de son nouveau centre à la Pointe Rouge, résultat de son partenariat avec l’emblématique Espace Beuchat. Une association qui lui permet non seulement de reprendre l’animation de l’activité plongée, mais également de lancer des balades en snorkeling pour le grand public.

Une centaine de personnes étaient au rendez-vous, dont plusieurs personnalités marseillaises  comme Martine Vassal, adjointe au maire et présidente déléguée de la commission “une agglomération éco-responsable” au sein de la Communauté urbaine Marseille Provence Métropole, ainsi que Didier Réault, président du conseil d’administration du Parc national des Calanques et adjoint au maire délégué à la mer, littoral, nautisme et plage. Avait aussi répondu présent Jean-Louis Blanchard, le président de la Fédération française d’études et de sports sous-marins (FFESSM). Grande passionnée des sports d’eau, l’animatrice télé Nathalie Simon était également parmi les invités. L’occasion pour chacun de rappeler l’intérêt des activités subaquatiques pour la cité phocéenne, notamment avec le magnifique cadre du Parc national des Calanques. Les sorties snorkeling désormais proposées par le centre Dune Marseille – Espace Beuchat s’inscrivent parfaitement dans la volonté de promouvoir la mer et d’amener un maximum de personnes à découvrir les richesses de notre littoral.

Dune Marseille – Espace Beuchat, 7 port de la Pointe Rouge, 13008 Marseille ; tél. 04 88 66 48 14 ; www.dune-world.fr ; marseille@dune-world.com

Crédits photos C. Cioni sauf mention contraire