La 16e édition du Salon de la plongée aura lieu du 10 au 12 janvier 2014 au Parc des expositions de Paris. Avec un accueil particulier fait aux familles, puisqu’il s’agit du thème de cette année.

Fabricants, voyagistes, clubs, centres de plongée, associations, photographes et vidéastes sous-marins, plongeurs pro ou loisir, débutants ou confirmés : tout le monde est convié à ce grand rendez-vous autour du monde des bulles.

Après l’apnée en 2013 et la femme en 2012, les familles seront à l’honneur en 2014, puisqu’il s’agit du thème principal choisi par Hélène de Tayrac, fondatrice et organisatrice du Salon. Son souhait ? Faire changer les mentalités et prendre conscience que oui, on peut tout à fait envisager une semaine de plongée en famille comme on le fait pour le ski par exemple. Les enfants seront donc plus que bienvenus dans les allées du Salon, avec un tarif “famille” mis en place à la billetterie, et surtout des animations prévues pour leur faire découvrir le monde sous-marin.

Outre les nombreux stands qui permettront aux visiteurs d’échanger avec les exposants, les photos sous-marines attireront comme chaque année bon nombre de passionnés d’images subaquatiques. Le public pourra notamment découvrir les clichés de cœlacanthe de Laurent Ballesta, biologiste et photographe sous-marin que l’on ne présente plus, et qui sera le parrain du Salon 2014.

Et comme un salon serait moins sympathique sans son petit lot de cadeaux à gagner, un concours photo a été lancé sur le thème “La plongée, une histoire de famille” (participations ouvertes jusqu’au 30 novembre 2013 sur le site web du Salon). À noter également qu’un jeu de 7 familles de la plongée sous-marine a été spécialement conçu, en partenariat avec la FFESSM. Il sera mis en vente exclusivement à l’occasion du Salon, et il est possible d’en gagner quelques exemplaires via le site web.

L’équipe de Plongée Mag sera bien évidemment présente à ce rendez-vous immanquable et sera ravie de répondre à vos questions et de partager des moments conviviaux avec vous.

 

– Contact et infos pratiques : www.salon-de-la-plongee.com

– Crédit photo : Daniel Deflorin