Projet de film sur la relation entre l’homme et le requin, “Requiem” commence à buzzer sur les réseaux sociaux. La vidéo de son trailer vient juste d’être mise en ligne et les premières séquences font leur effet. Une réalisation soignée, des images de bonne qualité et une démonstration de mise en catalepsie d’un requin assez surprenante.

Réalisé par Pierre-Etienne Larrous, en collaboration avec l’association Sharks Mission France, “Requiem” se veut différent des documentaires classiques sur les squales diffusés sur les grandes chaînes. Sur la page Facebook du projet, on peut ainsi lire : “Le film mettra en scène l’histoire de quelques rares personnes dans le monde qui ont une relation très intime et extraordinaire avec les requins. (…) Le film sera réalisé sous forme d’un conte dans lequel chacun des intervenants racontera son histoire et le lien qui l’unit avec les requins.”

Si “Requiem” fera la part belle à l’aspect mystique de l’animal, il n’en délaissera pas pour autant le discours informatif. Plusieurs témoignages de spécialistes sont prévus. On attend avec impatience la suite !