Du 10 au 12 janvier 2014, la 16e édition du Salon international de la plongée sous-marine se déroulera au Parc des expositions de Paris, avec pour thématique principale la famille.

C’est donc en tribu que les plongeurs de l’Hexagone seront invités à sillonner les allées du Salon. De nombreux ateliers et activités ont été prévus pour les plus petits, afin de leur faire découvrir le monde des bulles et de leur donner envie de mettre la tête sous l’eau. Côté parents, ce sera l’occasion de profiter d’offres spécial familles, avec notamment des séjours à tarif préférentiel proposés uniquement sur place. De quoi repenser le schéma classique qui laisserait croire que la plongée, c’est une histoire de “grands”, qui ne peut pas se partager avec les enfants… À noter également que le grand concours photo organisé par le Salon porte lui aussi sur le thème de la famille (participations ouvertes jusqu’au 30 novembre 2013 sur le site web du Salon).

Et comme un tel rassemblement manquerait un peu de piquant sans son côté people, Hélène de Tayrac, organisatrice de l’évènement, a choisi cette année pour parrain mister Laurent Ballesta, photographe et biologiste spécialiste du milieu sous-marin. Il présentera en avant-première son ouvrage et ses photos sur le cœlacanthe, créature que l’on croyait disparue depuis plusieurs millions d’années.

Toute l’équipe de Plongée Magazine sera bien évidemment présente lors de cet événement qui s’adresse à tous les plongeurs, amateurs ou professionnels, débutants ou avancés, jeunes et moins jeunes… Un rendez-vous à ne pas manquer !

 

– Contact : www.salon-de-la-plongee.com

– Crédit photo : Daniel Deflorin