Du 9 au 12 janvier, toute l’équipe de Divosea Plongée sera présente au Salon de la plongée qui se tiendra au Parc des expositions de Paris. À cette occasion, nous organisons plusieurs séances de dédicaces sur notre stand E20-F23. Vous pourrez ainsi rencontrer les auteurs de nombreux ouvrages, et en profiter pour échanger avec nous sur tous les sujets qui vous intéressent.

Chaque année, le Salon est le moment idéal, pour les éditeurs, de présenter leurs nouveautés plongée. 2015 ne déroge pas à la règle, avec notamment la sortie très attendue du 3e tome de la BD “Plongeurs“, de Sébastien Salingue. Toujours du côté de la bande dessinée, notons également la parution du tome 3 des “Animaux marins” (Jytéry et Cazenove), ainsi que de “Ô Bonne Mer“, de Franck Girelli. Pour les passionnés de faune marine, les squales seront mis à l’honneur avec les ouvrages de Steven Surina (“Comprendre et plonger avec les requins”) et d’Alessandro de Maddalena (“Requins de Méditerranée”). N’hésitez pas à noter le programme dans votre agenda ! (attention, horaires susceptibles de subir des modifications de dernière minute)

Le programme des dédicaces (stand Divosea / Plongée Mag, E20-F23) 

  • Vendredi 9 janvier de 13 h à 14 h : Franck Girelli pour “Ô Bonne Mer”
  • Samedi 10 janvier de 10 h à 12 h : Jytéry pour “Les animaux marins” (tome 3)
  • Samedi 10 janvier de 16 h à 17 h : Steven Surina pour “Comprendre et plonger avec les requins”
  • Samedi 10 janvier de 18 h à 19 h : Alessandro de Maddalena pour “Requins de Méditerranée”
  • Dimanche 11 janvier de 10 h à 11 h 30 : Sébastien Salingue pour “Plongeurs” (tomes 1, 2 et 3)
  • Dimanche 11 janvier de 14 h à 15 h : Stephan Le Gallais et Antoine Asaro pour “Tôle à l’eau”
  • À noter la venue possible sur notre stand de Fancis Le Guen pour la dédicace de son livre “Narcoses”. Côté apnée, vous pourrez également rencontrer, sous réserve de confirmation, Fred Buyle (pour son livre “Rencontres sous-marines”) et Umberto Pelizzari.

Texte Eliane Rigollet. Crédit photo : Daniel Deflorin