Plongée sur un récif de Wakatobi

Infrastructures plongée

 

Le centre de plongée se trouve au cœur du Wakatobi Dive Resort. Il dispose de tout l’équipement nécessaire, vous pouvez donc voyager léger et louer votre matériel sur place. Les blocs de plongée sont transportés par le personnel, sauf pour vos immersions du bord sur le House Reef. Trois plongées par jour sont organisées, deux le matin et une l’après-midi.

De petites embarcations sont utilisées pour les plongées sur les récifs ceinturant l’île. Pour les sorties sur les spots un peu plus éloignés du resort, le centre possède quatre bateaux de plongée (Wakatobi Tiga, Empat, Lima et Enam), au design traditionnel indonésien et mesurant chacun 24 mètres de long. Chaque unité peut accueillir 14 plongeurs, mais vous ne serez jamais plus de 10-12 à bord afin de garantir un maximum de confort. Des toilettes sont prévues à l’arrière. Au niveau sécurité, tout est en place : oxygène, GPS et radio. Les photographes sont chouchoutés puisqu’une large table leur est dédiée sur chaque bateau. Le Wakatobi Dive Resort met également à leur disposition, à terre, une salle à la température contrôlée, avec tables et étagères pour le matériel, ainsi que de multiples prises pour recharger les batteries.

Il est possible de plonger au Nitrox et des formations (SDI, PADI, TDI) sont également proposées si vous n’êtes pas encore certifiés.

Des plongées VIP

Le Wakatobi Dive Resort propose un service de plongée personnalisée, avec un guide privé pour vos immersions en bouteille ou même en snorkeling. L’occasion de réaliser des plongées sur mesure, avec un professionnel qui vous renseigner et vous informer sur chaque espèce rencontrée et des conseils sur la photo sous-marine. Il vous concoctera le programme de vos rêves. Et pour aller encore plus loin, des cours privés de plongée fluo sont à la carte. Théorie et pratique en tête-à-tête avec un expert pour devenir à votre tour un as de la photo fluo.

Des croisières en yacht

Le luxe est vraiment le maître mot des vacances à Wakatobi. Il est ainsi possible de réaliser des croisières à bord du Pelagian, un superbe yacht, et de découvrir l’archipel de Tukang Besi. Comble du confort, le bateau de 36 mètres de long n’embarque que 10 passagers servis par une équipe de 12 personnes. Les itinéraires sont également adaptés en fonction des souhaits des passagers.

Texte C. Cioni
Crédit photo : Walt Stearns

Retour

ARTICLES SIMILAIRES