Destination Wakatobi

 

Il est des destinations, merveilleusement isolées, qui enchantent l’esprit à leur simple évocation. Des noms tellement exotiques qu’ils ne peuvent que présager luxe, calme et volupté. Wakatobi en est le parfait exemple.

Perdu dans l’archipel de Tukang Besi en mer de Banda en Indonésie, au cœur d’une réserve marine de la biosphère classée au Patrimoine de l’Unesco, Wakatobi réunit tous les ingrédients du paradis pour plongeur. Son nom vient de l’acronyme formé à partir de la première syllabe des quatre îles principales de Tukang Besi : Wangi Wangi, Kaledupa, Tomia et Binongko.

Sous l’eau, les récifs, qui s’étendent sur des dizaines de kilomètres, concentrent une vie marine extrêmement riche et variée. Tout est réuni pour émerveiller les photographes sous-marins, les biologistes, les plongeurs de tous niveaux et même les snorkelers. Car ici, les beautés de Neptune, vierges et préservées du tourisme de masse, se dévoilent dès les premiers mètres. Et pour certaines, juste à côté de la plage.

La qualité se retrouve en surface. Wakatobi est en effet réputé pour son Dive Resort, empreint de luxe et de bien-être, le tout en harmonie avec l’environnement. Tous les voyageurs s’étant rendus à Wakatobi sont unanimes : ce coin d’Indonésie est l’un des derniers édens de notre planète.

Texte C. Cioni
Crédit photo : Didi Lotze

carte-wakatobi

Retour

ARTICLES SIMILAIRES