plongeurs-bateau-martinique

Infrastructures plongée

 

Quel que soit votre niveau, que vous veniez seul, en famille ou entre amis, la Martinique vous offrira un cadre idéal à la pratique de la plongée sous-marine, en tout sécurité (un caisson hyperbare se trouve au CHU de l’île).

L’activité plongée est, de plus, plutôt bien organisée avec le COMASSUB, qui rassemble la grande majorité des clubs du secteur (clubs associatifs et structures commerciales agréés). Le matériel est de bonne qualité et les moniteurs se révèlent d’excellents guides.

Plusieurs centres de plongée professionnels se sont par ailleurs réunis au sein de l’association « Martinique Destination Plongée » (anciennement « Plongez en Martinique »), qui propose une carte privilège (10 €). Cette dernière permet de bénéficier d’un accueil et d’un tarif préférentiels dans les centres adhérents à Martinique Destination Plongée. Vous pouvez ainsi plonger, du Nord au Sud de l’île, avec ce sésame. Petit bonus : une remise et un accueil VIP sont accordés aux détenteurs de la carte privilège chez les partenaires de Martinique Destination Plongée (vendeurs de matériel, restaurateurs, loueurs de voitures).

Texte Cécile Cioni
Crédit photo : Christophe Kazmierski

Retour

ARTICLES SIMILAIRES