Accueil touristique

 

Avec un environnement francophone, de multiples propositions d’activités hors plongée et un climat plus qu’agréable, la Guadeloupe est une destination touristique très appréciée des Français, où l’on se rend aussi bien seul qu’en famille.

L’offre de logements est très variée et conviendra à tous les budgets : hôtels, appartements et villas à louer, chambres d’hôtes, bungalows, pensions, gîtes et autres résidences touristiques vous permettront de passer des vacances à la carte (pensez toutefois à réserver durant la haute saison).

Côté restauration, vous aurez également l’embarras du choix, avec des structures de petite taille mais aussi de grands restaurants. Au menu, les saveurs traditionnelles créoles, au titre desquelles le colombo, les acras, le boudin, le chatou (poulpe) en fricassée, mais aussi la goyave, la cristophine, le blaff et le sorbet coco, qui régaleront toutes les bouches.

Enfin, vous pourrez vous déplacer sur l’île sans aucun problème, que ce soit en voiture de location (diverses enseignes présentes), en taxi collectif, en bus, en bateau ou en avion (notamment pour aller d’une île à l’autre).

Texte : Eliane Rigollet

Crédit photo : Kim Boscolo

Retour

ARTICLES SIMILAIRES