Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Yes... j'ai passé : ISE Basics Of Exploration Instructor

Retrouvez dans ce forum, toute l'actualité de la plongée sous-marine ... du salon aux dernières inventions, c'est par ici !

Yes... j'ai passé : ISE Basics Of Exploration Instructor

Messagede milka » 20 Mai 2009, 14:02

Salut a tous,

simplement pour annoncer la bonne nouvelle, je suis maintenant après formation et validation, autorisé a enseigner pour une nouvelle fédération, dans le concept GUE, qui s'appelle ISE (InnerSpace Explorers)

lien : http://www.is-expl.com/

Je suis officiellement un instructeur pour la formation Basics Of Exploration, après quelques années et fun et afin d'apporter une formation plus pointue aux plongeurs qui souhaitent s'instruire sur un autre concept de plongée, c'est avec plaisir que les formations vont s'effectuer.

Si vous êtes intéressés par une formation ISE BoE (Basics Of Exploration),n'hésitez pas à me contacter directement, je me ferais un plaisir de vous renseigner ou de me déplacer afin d'effectuer une formation.

Le ratio maximum est de 5:1 pour ISE sur cette formation, mais mon ratio personnel ne monte pas a plus de 4:1 (4 élèves -> 1 instructeur), je souhaite durcir comme d'habitude a des niveaux de formation "personalisés".

Voila, enfin c'est un nouveau post pour une super bonne nouvelle, je suis ravi, heureux, assez fier d'y être arrivé et j'avais envie de le partager avec vous tous :D:D

voiliii voilaaaa,
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

Http://www.2lights.net ou http://www.flickr.com/misterkeep pour la photo.
milka
Admin

Re: Yes... j'ai passé : ISE Basics Of Exploration Instructor

Messagede LeDiodon » 20 Mai 2009, 14:13

milka a écrit:Je suis officiellement un instructeur pour la formation Basics Of Exploration,

c'est reconnu par la fédé ? :roll:

:js:
... :( ...
LeDiodon
Membre Actif

Messagede Eddydiver » 20 Mai 2009, 14:17

Bravo et félicitations pour ce nouveau diplôme.

Je ne connaissais pas du tout cette "fédération" de plongée.
Edouard alias Eddydiver
Responsable DivOsea
Eddydiver
Admin

Messagede milka » 20 Mai 2009, 14:18

mouahhhh... bah surement pas t'es fou :) a la fédé y'a fonzy... ahh non c'est la fenzy... mince :p
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

milka
Admin

Messagede LeDiodon » 20 Mai 2009, 14:37

c'est vrai que le concept semble avoir été poussé assez loin, mais concrètement est-ce que celà t'apportera qqchose de concret à hippocampes, ou alors l'as tu fait par défi perso?
LeDiodon
Membre Actif

Messagede milka » 20 Mai 2009, 14:43

Je n'ai pas qu'hippocampes en tete, et je m'oriente bien plus vers les formations TEK, que ce soit TDI, ISE ou autre, tout en gardant PADI comme fer de lance pour la majorité des plongeurs, je souhaite apporter du plus, du changement et du renouveau.

Ma voie personnelle reste celle de construire mon expérience et me former jusqu'a Course Director PADI, puis de poursuivre mes diverses formations d'instructeur jusqu'a Instructor Trainer, que ce soit TDI, ISE, EFR.

après niveau plongeur on continuera sur du Tek poussé et recycleur... mais chaque chose en son temps :)
Olivier Borgognon

milka
Admin

Messagede aktun » 20 Mai 2009, 14:45

Salut Olivier,

Tu peux nous expliquer en quoi consiste une formation BoE??? Et de passage nous en dire un peu plus sur ISE??
Histoire de comprendre un peu plus de quoi on cause :wink: ??

Felicitations bien entendu!!

Salut!
aktun
Membre Actif

Messagede Naya » 20 Mai 2009, 15:02

Re bravo !!
Naya
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 20 Mai 2009, 15:19

allez... une cacarte et un diplome de plus sur les murs d'hippocampes... qu'est ce qu'il peut etre self-centered ce Milka! :wink:
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Dolmen10 » 20 Mai 2009, 15:41

Felicitations.
DIDIER.N3 / Nitrox Confirmé.
Dolmen10
Membre Actif

Messagede milka » 20 Mai 2009, 16:24

aktun, bien sur avec plaisir.

En fait ISE est issu de Achim Schloffel, qui était instructeur GUE depuis 18 ans, il a décidé de monter sa propre fédération, dans le meme concept finalement, de la formation de haut niveau, avec des concepts axé hogarthien/DIR

Le cours Basics of Exploration est une formation dans la meme sauce que le GUE Fundamentals, le cours est axé fondamentalement sur les compétences aquatiques.

Academic Topics

2. Procedures générales en plongée.
3. Flottabilité et trim
4. Streamlining et configuration du matériel (sais plus comment on dit streamlining en francais :s)
5. techniques de déplacement
6. Prise de conscience de l'environnement (situational awareness)
7. Prise de conscience du système de binome(Buddy awareness)
8. Communication
9. Discussion sur les divers gaz & air
10. Planification de plongée et gestion de l'air

Land Drills & Sujets

1. Protocoles de plongée en équipe ou binomes
2. S-drill & valve-drill
3. Montage & fonction du matériel
4. Techniques de propulsion
5. Drills pré-plongée
6. Utilisation du Parachute

Il y a aussi toute une série de formations académiques durant la formation.

j'ai je crois pas trop oublié de trucs pour expliquer les bases de la formation :)
Olivier Borgognon

milka
Admin

Messagede palmette_83 » 20 Mai 2009, 16:30

ça s'adresse à tous? ou à ceux qui savent déjà plonger? désolée mais là ça me parait obscur...

milka a écrit:il a décidé de monter sa propre fédération, dans le meme concept finalement (...)

et donc c'est quoi la différence?
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede LeDiodon » 20 Mai 2009, 16:36

palmette_83 a écrit:ça s'adresse à tous? ou à ceux qui savent déjà plonger? désolée mais là ça me parait obscur...

C'est des formations pour que ceux qui font déjà des formations puissent suivrent des formations pour pouvoir former ceux qui voudront faire des formation quand ils auront fait toutes les autres formation et épuisé le catalogue de formations de XYZW ;)

palmette_83 a écrit:et donc c'est quoi la différence?
quand t'as plus rien à faire il te reste encore ça :ptdr

PS: je me moque mais j'aime bien ce que cet organisme propose ;)
LeDiodon
Membre Actif

Messagede Eddydiver » 20 Mai 2009, 16:40

palmette_83 a écrit:ça s'adresse à tous? ou à ceux qui savent déjà plonger? désolée mais là ça me parait obscur...

Prerequisites

Must be a minimum of 14 years of age
Must be a certified open water diver from a recognized training agency
Should be able to swim a distance of at least 50 feet/15 meters holding his breath
Should be able to swim at least 300 meters in less than 15 minutes without stopping.

Donc déjà plongeur. C'est comme un plongeur N2 Fédé qui veut passer son Advanced chez PADI sauf qu'ici ce n'est pas pour plonger plus facilement mais pour avoir une autre approche (enfin c'est ce que j'ai compris...)
Edouard alias Eddydiver
Responsable DivOsea
Eddydiver
Admin

Messagede milka » 20 Mai 2009, 17:08

Voila t'as tout compris ed,

pauline, c'est simplement une autre fédération qui offre le même genre de formations que GUE. Le Basics Of Exploration est un niveau introductif afin de préparer les plongeurs pour des niveaux de plongée plus engagés que ce soit Exploration, Wreck, Cave, avec 3 niveaux de formation dans chacun de ces domaines... avec des formations jusqu'a la zone d'évolution de 100m.

C'est un peu comme si on disait PADI/SSI/SDI... 3 fédérations qui ont le meme concept, simplement un autre organisme offrant une vision similaire.

Au final l'essentiel d'une fédération se faisant par ses membres et instructeurs... les explications sur la fédération et l'évolution de cette dernière se fera avec le temps, et l'image ou ce que l'on enseigne est aussi un peu de "nous" comme plongeurs ou instructeurs... j sais pas si j'ai été bien clair... mais je tente :D
Olivier Borgognon

milka
Admin

Messagede milka » 20 Mai 2009, 17:10

Je crois que je vais sincèrement voir pour les aider a faire de la traduction "FRANCAISE" des standards et des formations... parce que ca aideraient certain(e)s à mieux comprendre la langue shakespearienne :D :) finalement ca mene a tout la plongée, après le béton, l'electricité, la plomberie, peinture, informatique à tout va... traduction... bin tiens si on m'avait dit ca un jour :p
Olivier Borgognon

milka
Admin

Messagede LeDiodon » 20 Mai 2009, 17:17

Voilà pour faire un super résumé clair

milka a écrit:préparer les plongeurs pour des niveaux de plongée plus engagés

que ce soit Exploration, Epaves, Grottes ;)
milka a écrit:avec 3 niveaux chacun ... jusqu'a la zone d'évolution de 100m.
LeDiodon
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 20 Mai 2009, 17:19

tu m'avais déjà parlé du concept, j'adhère!
mais je me demande si c'est pas un peu réinventer la roue? parce que je ne vois pas ce que cette fédé apporte de PLUS. que ce gars là ait une vision différente de l'enseignement, de la plongée, de la plongée tech ok. mais à ce compte là c'est en tant que moniteur qu'il fait la différence...
tu vas me dire si il forme ses moniteurs à sa nouvelle pensée alors c'est ça son "plus"
mais alors c'est quoi la nouvelle manière de pensée? la différence?

et super idée pour une page en français :) :)
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede LeDiodon » 20 Mai 2009, 17:29

Woaow l'aut hé http://www.is-expl.com/instructors/location/29 http://www.is-expl.com/instructors/centers

hippocampes est le SEUL centre ISE !!!!

C7 à la clef Môssieur parceque ce monde là est un cercle un peu restreint ;) http://www.is-expl.com/instructors/instructors
LeDiodon
Membre Actif

Messagede milka » 20 Mai 2009, 17:47

Maintenant je commence a rassembler tout le matos pour que ca soit vraiment top comme formation.

Je suis en train de planifier 1 formation peut-etre en suisse sur le léman ou Neuchatel (Boudry) comme première. et 2eme formation ici sur majorque d'ici 1 mois.

Si il y a du monde intéressés n'hésitez pas à me faire savoir par MP ou Email, vu que j'ai max 4 places dispo, je dois simplement planifier le matos parce que monter 5 bi-12 sur genève si vous les avez pas ... je vais po le faire en avion :) déjà que les jetFins ca me fait quasi mon quota :p
Olivier Borgognon

milka
Admin

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Actualité de la Plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message