Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Yes... j'ai passé : ISE Basics Of Exploration Instructor

Retrouvez dans ce forum, toute l'actualité de la plongée sous-marine ... du salon aux dernières inventions, c'est par ici !

Messagede VérO » 20 Mai 2009, 18:58

Félicitations!!!!!
N3, AOWD, Nitrox base
VérO
Membre Actif

Messagede milka » 21 Mai 2009, 11:18

merci a tous :) J suis en train d'ajuster mes harnais, lubrifier les D-Rings, nettoyer les mousquetons a piston, les double-enders et graisser la combi, raser les poils du poignet gauche qui me font des fuites a la tanche... et j crois que j vais me lancer à l'eau pour faire mumuse et des skills... a voir si j'arrive a fixer un appareil photo pas évident pour se filmer en train de s'entrainer... best way to learn :)
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

Http://www.2lights.net ou http://www.flickr.com/misterkeep pour la photo.
milka
Admin

Messagede Bert6400 » 21 Mai 2009, 14:29

milka a écrit:En fait ISE est issu de Achim Schloffel, qui était instructeur GUE depuis 18 ans, il a décidé de monter sa propre fédération, dans le meme concept finalement, de la formation de haut niveau, avec des concepts axé hogarthien/DIR

Salut Milka,

Petite remarque sur le therme "fédération" : ton maestro n'a pas monté une fédération (il est qd même seul le garçon...), mais une société privée à but commerciale.

A part ça, je ne vois rien de nouveau avec ce qui se fait chez d'autres : quel intérêt pour toi de te tourner vers une structure marginale ? :roll:

Une rentabilité supérieure ?
Un accès plus facile au niveau instructeur que chez d'autres (GUE...) ?
L'occasion de participer à l'élaboration des standards ?

8)
Bert6400
Membre Actif

Messagede milka » 21 Mai 2009, 15:09

effectivement le terme fédération, ou association dans le sens de la langue francaise ne colle pas mais on s'entends :).

Pour le fait de me tourner sur ISE, les tarifs et les formations étant similaires à celles de GUE ou autres organismes formatifs, il s'agit ensuite toujours de feeling avec les gens... et j'ai fait mon choix sur l'humain autant que sur les formations.

Quand effectivement à l'élaboration des standards, a la traduction francaise du site, des standards, des manuels, c'est une chose sur laquelle je travaillerais au sein de ISE, développement de certaines idées petit à petit à mon niveau pour le moment rien n'est défini et l'organisme est à ses débuts.

Intéressant au fait de pouvoir participer à des explorations, ou autres opportunités de participer a des projets d'envergure différente de ce que je pourrais faire au travers de TDI ou PADI m'intéressait.

L'accès au niveau instructeur est au même niveau que GUE, par contre ce qui change radicalement c'est que je ne suis pas "forcé" gracieusement a m'orienter vers une marque de matériel ou vers une vision unique de la plongée.

Je peux donc apporter mon expérience au niveau de ISE, et apprendre (car tout le monde apprends à chaque plongée ou formation quoi qu'on en dises) de Achim, et autres formateurs/plongeurs avec une énorme expérience.

J'ai décidé de me lancer, pas forcément pour la rentabilité, ni pour l'argent, j'ai pris cette décision cette année... faire des choses pour évoluer, pour grandir, pour changer de vision sur certaines choses, et ne pas focaliser sur prendre, ou l'argent... mais pour apporter un plus ou cela est possible. C'était une occasion pour moi de le faire... alors quand on m'a contacté pour me demander, on aimerait t'avoir comme instructeur ISE... j'ai réfléchi un bon moment, genre 2-3 mois environ avant de donner ma réponse et aller me former.

C'est un peu mon chemin la... qui vivra verra :)
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

milka
Admin

Messagede Bert6400 » 21 Mai 2009, 19:25

Merci pour ta réponse et ta patience (comme d'hab !).

Je comprends bien mieux ton cheminement. Et tu vois, ta réponse me donne même envie d'en savoir davantage alors que je partais avec un préjugé.

Au plaisir donc de découvrir ISE !

ate logo

Bertrand
Bert6400
Membre Actif

Re: Yes... j'ai passé : ISE Basics Of Exploration Instructor

Messagede palmette_83 » 25 Juin 2009, 14:24

juste une question suite à ton invit

http://www.facebook.com/event.php?eid=95646040921&ref=nf

le matériel pour plonger lors des formations ISE est décrit TRES précisément... c'est voulu?
parce que franchement là pour la majorité des plongeurs faut complètement se rééquiper (wing, deux det, bi...)
y'a certainement un interet à dire qu'il faut un couteau à telle place, exactement 5 D-rings, limite si on te donne pas la marque de la lampe à utiliser etc... mais franchement je trouve que ca fait un peu directif comme "principes de bases" bon je sais pas comment fonctionnent DIR GUE TECH et CIE...

et pour le "Wreck 1" ben c'est pire, 4 détendeurs???
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede Naya » 25 Juin 2009, 14:34

wing, deux det, bi...

Zut, y m'manque le bi ! Bon y a plus qu'à :mrgreen:
Naya
Membre Actif

Messagede milka » 25 Juin 2009, 15:37

Salut pauline,

Effectivement le matériel est décrit de manière précise. Il faut comprendre que le Basics Of Exploration est le cours d'entrée sur des formations Tek relativement poussées, (Level 3 en formation 99m - en plongée après -- Illimité). Si les bases ne sont pas claires et le matériel mal défini... le risque est grand sur les formations suivantes. ISE est un organisme de plongée technique, comme le serait TDI ou IANTD, et dans ces formations il faut avoir du matériel afin de participer à ces formations. A chaque niveau de formation, du nouveau matériel, du matériel à changer c'est un fait... comme pour ton N3 et les ardoises et tout le petit matériel qui monte vite en €€, il faut donc bien se faire conseiller.

Je pense que la base Tuyau long, tuyaux court (2eme etage autour du cou) pour modifier son matos de base ainsi que le Petit matériel "basique" style mousquetons et autre couteau (couteau a steak + sangle de ceinture... 5€ le montage ca pete :D), c'est pas un énorme investissement pour une formation.

Pour ce qui est d'avoir à renouveler tout son matériel... effectivement la formation enseigne l'utilisation d'un matériel différent d'une stab, donc le matériel et le montage de ce dernier est nécessaire. Toutefois nous ne recommandons pas forcément d'investir sur tout avant la formation afin d'avoir les bons conseils et de pouvoir faire des bons choix pour des achats futurs.

Quand on définit le nombre de D-rings et quel matériel on va simplifier finalement, le but est d'avoir une uniformité sur le matériel utilisé. Quand on dit 2 détendeurs et 2 premier étages... sur un Bi ca me semble important :p. Mais bon on aime détailler toute l'information, ca peut surprendre, mais ca a un avantage... y'a pas un D-ring supplémentaire à tenter de vous vendre au milieu de formation "parce que y'a ca dans le shop" :). (on vous les vends avant ou on vous conseille sur du matériel, parfois on l'a en stock... parfois on ne le vends meme pas nous-memes).

Du fait que je fais la formation sur majorque et vu les couts de transport du matériel... évidemment je fournis les bi :) et j'ai une bonne partie du matériel pour les bases de la formation. Ensuite c'est au plongeur de décider à quel rythme il va investir dans son nouveau matériel.

Quand à la formation Wreck Explorer 1, 4 1er Etages + 2eme étages ... pour les déco il en faut :) à part ca le matériel est quasiment identique au Basics Of Exploration.

j crois avoir répondu à la question.
Olivier Borgognon

milka
Admin

Messagede Goofy » 25 Juin 2009, 15:46

Naya a écrit:
wing, deux det, bi...

Zut, y m'manque le bi ! Bon y a plus qu'à :mrgreen:

T'en veux un ? :D
Goofy
Membre Actif

Messagede Naya » 25 Juin 2009, 15:48

Aaaah je l'attendais :mrgreen:
Nan ça va merciiii ;)
Naya
Membre Actif

Messagede Goofy » 25 Juin 2009, 15:49

palmette_83 a écrit:limite si on te donne pas la marque de la lampe à utiliser etc...

On peut, ça commence par un H et ça finit par cyon avec al au milieu :lol:

palmette_83 a écrit: mais franchement je trouve que ca fait un peu directif comme "principes de bases" bon je sais pas comment fonctionnent DIR GUE TECH et CIE...

ben ils fonctionnent pareil puisque GI et JJ l'ont dit [-o<
Goofy
Membre Actif

Messagede Goofy » 25 Juin 2009, 15:50

Naya a écrit:Aaaah je l'attendais :mrgreen:
Nan ça va merciiii ;)

Bon ben je le remets dans ma culotte alors :(
Goofy
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 25 Juin 2009, 15:54

ah ouais ok...
ca me paraissait "lourd" pour des plongées à 20m...
m'enfin c'est sur que pour aller sur les 100m... bon enfin bref je crois que ca s'adresse pas à des plongeurs comme moi, suis pas techdirgue... j'ai pas assez de plongées, j'ai pas la forme physique pour nager aussi vite...
pi franchement je suis désolée mais quand tu vois des formations à 1500 euros qu'il faut repasser tous les 3 ans... ça fait cher quand même...
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede palmette_83 » 25 Juin 2009, 15:54

Goofy a écrit:
Naya a écrit:Aaaah je l'attendais :mrgreen:
Nan ça va merciiii ;)

Bon ben je le remets dans ma culotte alors :(

hmmm goofy il a gros engin!!!!
palmette_83
Modérateur

Messagede milka » 25 Juin 2009, 15:56

Goofy... ahh non si on pouvait trouver des marques européennes on serait bien plus tentés... le monopole américain et leur attitude ca va bien merci :)

Halcyon... hmm bof, surtout pour les backup... tout plastique :( on trouve mieux en europe et a moins cher :D

rohhh naya, un bidouze Alu mieux non ?
Olivier Borgognon

milka
Admin

Messagede milka » 25 Juin 2009, 16:08

palmette_83 a écrit:ah ouais ok...
ca me paraissait "lourd" pour des plongées à 20m...
m'enfin c'est sur que pour aller sur les 100m... bon enfin bref je crois que ca s'adresse pas à des plongeurs comme moi, suis pas techdirgue... j'ai pas assez de plongées, j'ai pas la forme physique pour nager aussi vite...
pi franchement je suis désolée mais quand tu vois des formations à 1500 euros qu'il faut repasser tous les 3 ans... ça fait cher quand même...

Petite information parce que y'a une incompréhension sur le "repassage" a 1500€. Il n'est surtout pas question de faire repasser une formation complete tous les 3 ans... mais de faire une session de "refresh" pour checker que les compétences des plongeurs sont toujours à niveau... ca se trouve ici : http://www.is-expl.com/training/details/19

Pour ce qui est du Basics Of Exploration, personnellement je sais ce que ca m'a apporté après 3000 plongées (qd j'ai fait mon Fundamentals) et je dois dire que c'était l'argent le mieux investi depuis ma formation instructeur de spécialités en 2005. Maintenant il est évident que c'est un choix, c'est comme décider de passer un N3 si je suis Instructeur PADI :) une option envisageable... intéressante ou pas mais chacun verra l'intéret dans ses choix de formation.

Pour la nage... on t'prete un ptit Zeuxo ?? ca irait ? :p
Olivier Borgognon

milka
Admin

Messagede Naya » 25 Juin 2009, 16:10

milka a écrit:Goofy... ahh non si on pouvait trouver des marques européennes on serait bien plus tentés... le monopole américain et leur attitude ca va bien merci :)

Halcyon... hmm bof, surtout pour les backup... tout plastique :( on trouve mieux en europe et a moins cher :D

rohhh naya, un bidouze Alu mieux non ?

Tu m'as déjà vue avec un bi 7 ?? On dirait que j'ai un frigo dans le dos* :mrgreen: Alors avec un bidouze :dng

* Oui Thierry, ça va bien avec le sac poubelle que j'ai dessus :D
Naya
Membre Actif

Messagede Goofy » 25 Juin 2009, 17:12

Naya a écrit:* Oui Thierry, ça va bien avec le sac poubelle que j'ai dessus :D

Ben j'ai rien dit moi :^o
Goofy
Membre Actif

Messagede Goofy » 25 Juin 2009, 17:13

palmette_83 a écrit:hmmm goofy il a gros engin!!!!

Illusion tout n'est qu'illusion, coquine va ! :twisted:
Goofy
Membre Actif

Messagede Goofy » 25 Juin 2009, 17:16

milka a écrit:Goofy... ahh non si on pouvait trouver des marques européennes on serait bien plus tentés... le monopole américain et leur attitude ca va bien merci :)

Y'en a plein des marques qui fontr de la bonne came : DIR ZONE, URSUIT, AGIR, SANTI, TILLYTEC, HEISER (allemands aussi je crois) sans quelques autres fabricants des pays de l'est

Y'a vraiment aucune raison de suivre les dictats du GUE
Goofy
Membre Actif

PrécédenteSuivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Actualité de la Plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message