Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Weekend en Bretagne bis

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

Weekend en Bretagne bis

Messagede Naya » 12 Juin 2011, 08:25

Hello,

Ca fait un moment que je n'ai pas posté de CR : en fait depuis les Maldives j'ai fait une bonne 15 aine de plongées mais je n'allais pas vous faire un sujet pour chacune d'elles non plus ( yes 3 fois la Cale et ses mêmes bigorneaux :dng :D )
M'enfin ça aurait valu le coup rien que pour la méga ambiance entre nous !

Donc après 5 jours en Bretagne la semaine dernière, on repart avec les copains mais directions Pontivy cette fois, l'objectif majeur du we étant l'U171...depuis le temps qu'on en parle !!

Les 9 zozos ( dont un Barbuzard en CCR + Elisa, Minimenthos, Scubacow entre autres ) partent sur site avec 2 beaux zods, la nav est cool ( surtout pour nous sur le zod de Barnab :mrgreen: ) La mer et le temps sont avec nous, c'est nickel !
On a un peu peur que la visi soit pourrie. En fait, pas du tout. Dès la descente, on voit
bien que ça sera mieux que prévu. 5 bons mètres, tranquille et un mini rien de courant aux paliers, top non ? :D
Petit tour de l'épave, ce lieu est quand même chargé d'Histoire et d'émotion. Peu de vie, quelques tacauds, c'est surtout l'engin qui est impressionnant. On a peu assez bien voir l'intérieur par les trous dans la coque. Balade vers le périscope, on croise un énorme tourteau sur la structure externe. Hélas, pour nous qui sommes à l'air, le temps imparti file trop vite et nous quittons la zone verte à 11 degrès pour retrouver les eaux plus bleues et plus chaudes de la zone des 20m.

Retour impec sur le bateau, et direction vers le port où un pique-nique d'enfer nous attend !! La déco Haribo y a que ça de vrai ! :mrgreen:

Aujourd'hui direction Etel pour un autre style de plongée, le temps doit s'être méchamment couvert d'après les prévisions, on va s'abriter un peu cette fois... on a hâte d'y être ;)
Je ne suis toujours pas intéressée par faire de la photo sub donc pas d'appareil donc pas de photos sauf si mes petits camarades en ont ;)
Naya
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Re: Weekend en Bretagne bis

Messagede Elisa » 12 Juin 2011, 09:44

quote="Naya"]je n'allais pas vous faire un sujet pour chacune d'elles non plus ( yes 3 fois la Cale et ses mêmes bigorneaux :dng :D )[/quote]

Pourquoi Naya... pourquoi ? :snif :wink: :lol:

Naya a écrit:Les 9 zozos ( dont un Barbuzard en CCR + Elisa, Minimenthos, Scubacow entre autres ) partent sur site avec 2 beaux zods, la nav est cool ( surtout pour nous sur le zod de Barnab ) La mer et le temps sont avec nous, c'est nickel !

On était bien ! 8)

Naya a écrit:Balade vers le périscope, on croise un énorme tourteau sur la structure externe.

Enooorme ! :shock:

Naya a écrit:Hélas, pour nous qui sommes à l'air, le temps imparti file trop vite et nous quittons la zone verte à 11 degrès pour retrouver les eaux plus bleues et plus chaudes de la zone des 20m.

Ah non... tu étais à l'air :mrgreen: . Moi et notre ami Castor étions au Nitrox 8) . Bon ok... avec un ordi en mode air :wink: .

Naya a écrit:Aujourd'hui direction Etel pour un autre style de plongée, le temps doit s'être méchamment couvert d'après les prévisions, on va s'abriter un peu cette fois... on a hâte d'y être

Yes ! Bon si la pluie pouvait faire une petite pause grosso modo entre 13h et 17h ce serait cool [-o< .

Naya a écrit:Je ne suis toujours pas intéressée par faire de la photo sub donc pas d'appareil donc pas de photos sauf si mes petits camarades en ont

Pas de photo sub pour moi. Par contre j'en ai de la déco Haribo, mais j'ai pas le temps d'en poster... c'est que j'ai un sac pique-nique à faire, et mon petit sac de plongée à boucler. \:D/
Elisa
Membre Actif

Messagede Naya » 12 Juin 2011, 10:18

Oui c'est vrai j'étais la seule à l'air, j'oublie tout le temps ( Narcose de surface ?? :dng )
Naya
Membre Actif

Messagede foifoi » 12 Juin 2011, 20:21

Attention à la saturation en fraises tagada ! :mrgreen:
Vous risquez l'ADD haribo si vous arrêtez d'un coup, vous devrez y aller tout doucement ; un sevrage en quelque sorte. :lol:
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
Le monde sous-marin merveilleux de foifoi
foifoi
Membre Actif

Messagede Elisa » 13 Juin 2011, 09:08

Faut surtout pas t'inquiéter foifoi, nous ne risquons pas la saturation en Tagada, nous étions aux Tirlibibi ! :mrgreen:

Nous avons fini la boite hier, mais il y en a une autre en back up. Et puis il reste des Bueno et des Twix. Entre autres choses :dng .
Elisa
Membre Actif

Messagede Naya » 13 Juin 2011, 09:14

Etel hier sous la pluie battante : ça c'est de la dérivante :mrgreen: Eu le temps d'entre apercevoir avec notre magnifique 1m50 de visi des éponges et des des pontes de nudis.
Fin de journée au resto où nous nous refuserons de faire le bilan des calories :mrgreen: et aujourd'hui dernière plongée à décider encore !
Naya
Membre Actif

Messagede stephanNCB » 13 Juin 2011, 09:30

Merci pour ces CR, pas d'illustrations au moins du resto :mrgreen:
Stéphan

CAH Classe 1B
N3 / Trimix Normoxique
Rescue Diver / Deep Diver
Mon Blog

SQUADRA CORSICA PHOTOSUB
stephanNCB

Messagede Charlie » 13 Juin 2011, 14:07

Merci pour les CR
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede abmag » 14 Juin 2011, 15:02

bonne ambiance on dirait :D !!
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede Naya » 14 Juin 2011, 16:40

Yep, terrible !! :D
Hier, le Sperrbrecher, visi plus que très moyenne, très vert, du jus au fond. On a pas pu y passer très longtemps, c'est dommage. Mais une vie impressionnante par contre, des tacauds, des tourteaux (et des congres à ce qu'il paraît) de folie !!
Naya
Membre Actif

Messagede foifoi » 14 Juin 2011, 16:57

Naya a écrit:Yep, terrible !! :D
Hier, le Sperrbrecher, visi plus que très moyenne, très vert, du jus au fond. On a pas pu y passer très longtemps, c'est dommage. Mais une vie impressionnante par contre, des tacauds, des tourteaux (et des congres à ce qu'il paraît) de folie !!

C'est sur cette épave qu'il y avait un nain de jardin à la proue ? :pp
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
foifoi
Membre Actif

Messagede Naya » 14 Juin 2011, 17:06

Alors là je n'en sais rien du tout :D
Naya
Membre Actif

Messagede Elisa » 14 Juin 2011, 18:26

Naya a écrit:Etel hier sous la pluie battante : ça c'est de la dérivante Eu le temps d'entre apercevoir avec notre magnifique 1m50 de visi des éponges et des des pontes de nudis.

Tu oublies les étoiles de mer et les vieilles.

En ce qui me concerne, c'était ma 1ère dérivante... et quelle dérivante !!! :lol: Je suis partie après les autres mais je les ai vite tous dépassés. :mrgreen:

Naya a écrit:Fin de journée au resto où nous nous refuserons de faire le bilan des calories

Non faut pas. C'était trop bon. :gf1

abmag a écrit:bonne ambiance on dirait :D !!

Non en fait, on ne peu pas parler d'une bonne ambiance. C'était plus que ça. C'était... y'a pas de mot. En plus de ma 1ère dérivante, j'ai eu aussi mes 1ers fous rires sous l'eau. Pour tous ces moments fabuleux, les zozos méritent une :ola

Naya a écrit:Hier, le Sperrbrecher, visi plus que très moyenne, très vert, du jus au fond. On a pas pu y passer très longtemps, c'est dommage. Mais une vie impressionnante par contre, des tacauds, des tourteaux (et des congres à ce qu'il paraît) de folie !!

J'y étais allée 3 fois et là vraiment, je confirme on a eu une visi pourrie. Mais on a pu en profiter quand même. Il me semble que j'ai entendu Barnabé dire qu'il a vu des bars.
Elisa
Membre Actif

Messagede foifoi » 15 Juin 2011, 07:17

Elisa a écrit:(...)
Mais on a pu en profiter quand même. Il me semble que j'ai entendu Barnabé dire qu'il a vu des bars.

C'est bien connu, en France il y a un bar par habitant. :mrgreen:
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
foifoi
Membre Actif

Messagede Elisa » 15 Juin 2011, 21:29

Et encore plus en Bretagne ! :lol:
Elisa
Membre Actif

Messagede LeDiodon » 16 Juin 2011, 07:24

Elisa a écrit:
Tu oublies ..... les vieilles.
Vous êtes dures entre vous les filles :mrgreen:
... :( ...
LeDiodon
Membre Actif

Messagede abmag » 16 Juin 2011, 08:45

Vous avez plongé en étanche ?
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede minimenthos » 16 Juin 2011, 10:07

abmag a écrit:Vous avez plongé en étanche ?

certains oui :D d'autre en humide :D et encore en étanche pas totalement étanche :mrgreen:
Pavu Papri PADIR (5 points)

N3, Nx conf, Initiateur Bio 32
Etanche addict
minimenthos
Membre Actif

Messagede Naya » 16 Juin 2011, 11:22

Majoritairement oui, on avait 3 irréductibles en humides dont un qui a lâché un " Je sens que je vais plonger en étanche si ça continue". C'était dit comme ça mais l'idée fait son chemin :twisted: :mrgreen:
Naya
Membre Actif

Messagede Elisa » 16 Juin 2011, 11:58

LeDiodon a écrit:
Elisa a écrit:
Tu oublies ..... les vieilles.
Vous êtes dures entre vous les filles :mrgreen:

Ah si tu savais ce que Naya m'a fait subir... 2 weekend d'affilé... #-o

Naya a écrit:on avait 3 irréductibles en humides

Mais je ne suis pas une irréductible. J'y pense à l'achat de l'étanche. C'est juste que j'ai pas encore vraiment fait mon choix sur le type d'étanche, même si la toile Seaskin me tente assez. Et puis j'ai commencé il y a 1 an et l'achat de tout le matos représente un budget certain :roll: .

Là je crois que l'achat du phare est le plus "urgent". Ah et j'ai aussi envie d'un bloc #-o .
Elisa
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message