Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

WE plongée Hendaye 2: le retour !

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

WE plongée Hendaye 2: le retour !

Messagede AdoPlouff » 20 Avr 2008, 19:45

Bon je suis désolé Jacques mais ce coup-ci tu as raté. :( J’ai même failli te passer un coup de bigo dès samedi soir mais je me suis dis que ce n’était pas très sympa de ma part. Alors, je ne voudrais pas enfoncer le couteau dans la plaie avec mon CR mais je t’avais dit au téléphone vendredi soir que j’en ferai un. :?

Nous sommes arrivés vendredi soir à Saint-Jean de Luz où nous avons pris un bon petit repas de poissons grillés et de tapas, le tout arrosé d’un bon petit vin dans un resto sympa près de la plage. :mc
Une fois rassasiés, nous avons poursuivis la route vers le centre fédéral d’Hendaye. Nous sommes arrivés vers minuit aux petits chalets, puis après avoir enfin trouvé le notre nous avons pris possession des lieux. :bn
Un mot sur ces chalets du centre fédéral : Nous avions l’habitude d’aller à Socoa pour loger aux résidences VVF. C’était donc une nouveauté. Et bien c’est pas mal du tout !!! Un ti’chauffage s’il fait froid, douche et toilettes, tite cuisine, des lits superposés, un lit double-place dans une autre chambre et puis le petit salon. Bref, tout bon pour ceux qui ne savent pas où loger cet été lors de leur stage au centre fédéral.

Samedi matin, lever 7heures15 pour un départ du bateau à 9 heures. Nous arrivons donc, et en route sur le bateau de la fédé qui nous avait bien refroidi la dernière fois. :Oo

On part faire des 40 pour la prépa N3. Le pilote nous met un peu de musique (les doors, bob marley, …) Bon l’ambiance est bonne la mer est belle et il fait pas trop mauvais, on va voir ce que cela donne une fois sous l’eau…
Et bien au fond à 40 c’est tout étonné que je découvre une visi extra. On voit bien la surface dès 16-15m et pour vous dire, à 9m on se croirait à 3m tellement je ne suis pas habitué. (je suis un plongeur made in Arcachon quand même !!!) (dans les 15m) Le site est sympa en plus, de belles roches et failles et des poissons par-ci par-là. (des coquettes notamment).
Les exos de réponses aux signes, gestions de panne d’air et les RA se passent au poil !!!
Retour au port avec la musique à fond ce qui n’est pas pour nous déplaire. :sss \:D/

L’après midi, sur un fond de 32 m rebelote, c’est enchanteur : des conditions idéales et puis il y a encore plus de vie.
Les exos se passent sans problèmes.

Retour au port d’Hendaye, toujours de la musique et le capitaine bien dans l’ambiance qui claironne avec sa corne de brume. Puis douche aux chalets après une belle journée de plongée tip-top, ravitaillement de produits de première nécessité à Béhobie (clopes pour moi :oops: mais aussi pour des amis demandeurs, un bon Lagavulin 16 ans d’âge et un bon vin espagnol que je déguste en ce moment même.)
Après une C7 bien arrosée :IOOI dans un des cabanons, nous irons manger à la cidrerie un repas fort copieux mais bon aussi.

Ce matin, même réveil et zouuuu au bateau qui nous emmène pour une nouvelle 40. La visi est excellente comme hier. Mes RA sont un peu moins bien exécutées qu’hier (grrrr) mais bon…très bonne plongée quand même, agrémentée d’une très légère ivresse que je gère bien maintenant. On remonte au bateau. On se fera tirer un peu les oreilles car effectivement la plupart remontent avec 30bar voire moins dans leur bloc. Et les paliers ont été un peu trop importants pour certains. On ne leur en veut pas du tout, ils ont raison ! On a un peu tiré sur la corde.
Cet aprem, une plongée sur un fond de 25m. Je suis guide de palanquée et je gère toute la plongée. Mon moniteur me réserve quand même quelques facéties notamment une panne d’air que je gère bien…puis simule un dysfonctionnement de mon octo que je gère bien également en faisant une remontée sur partage d’embout. Cette fois la visi est bien moins bonne mais je m’en sors en orientation :cpt et trouve le mur au cap 315 sans trop de difficultés mais avec un peu de suspens tout de même.

Bref, un super WE qui regonfle à bloc, le centre d’Hendaye qui a bien assuré, et la météo qui s’est montrée clémente, la visi très bonne, des plongées qui m’ont fait progresser…merci le dieu de la plongée. :cco :chnt :de

Paramètre des plongées :
Samedi matin : 38m 27min ; palier :6min à 3m
Samedi après-midi : 33m 35min ; palier 4min à 3m
Dimanche matin : 43m 30min ; palier 6min à 3m
Dimanche après-midi : 24m 21min ; palier 3min à 3m (sécurité)
Dernière édition par AdoPlouff le 21 Avr 2008, 15:39, édité 1 fois.
ToutanVrac [20 pts]
L'AB2C, mon club de plongée à  Bordeaux
:arrow: >>> Ma vidéo de la Croisière Latitude 27, mer rouge <<< :) :bv

Temps pour moi de respirer un peu d'air frais...
AdoPlouff
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede JacquesD33 » 20 Avr 2008, 20:13

ARGHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!! Je me meurs !!!

Nan !! Je suis ravi que ton séjour a été super !! :D Et que du coup ce week-end à effacé le précédent :wink:

Ils sont bien alors apparemment les locaux fédéraux ... on m'en avait fait un récit plus tristounet, content que vous ayez été bien logés de fait.

Merci pour ce CR qui de fait me fait saliver et regretter de ne pas y être allé..... =P~

Du coup je pense que l'un de nos prépa N3 qui est allé à Planet a du se régaler :D
JacquesD33
Membre Actif

Messagede Naya » 20 Avr 2008, 20:16

Veinard! Merci pour ce CR ;)
Naya
Membre Actif

Messagede AdoPlouff » 20 Avr 2008, 20:19

Ton pote a du s'y plaire également. Comme je l'ai écrit, il n'y a que cet aprem où la visi était médiocre mais je pense aussi que ça dépendait du site. Là où nous étions, il n'y avait que du sable à part ce fameux mur que j'ai dû trouver.

Ce n'est que partie remise Jacques. Quant à moi, j'y retourne samedi prochain pour 2 plongées de formation. Peut-être y seras-tu.

Et comme je l'ai écrit également, le centre fédéral, pour moi, a marqué des points ce WE. Ils assurent !
Parmi nos mono, il y avait également Henry du club odyssée bleue de Socoa. Puisque tu as plongé avec eux, tu dois le connaître.
ToutanVrac [20 pts]

AdoPlouff
Membre Actif

Messagede christophe 38 » 20 Avr 2008, 23:45

merci Fab

ici, je n'ose pas écrire ce que j'ai vu de mes plongées, vous risquez de me kicker

tant pis

agur
christophe 38
Membre Actif

Messagede Jérôme » 21 Avr 2008, 04:35

Cool, les plonges... Merci pour le CR... :wink:
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N4 - Guide de Planquée / N1 Bio
Evolution Rebreather CCR TDI / Trimix Normoxique TDI - CMAS

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede Charlie » 21 Avr 2008, 07:47

Merci pour ce CR
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede wisperine » 21 Avr 2008, 10:12

ça devait être chouette...
Merci !
wisperine
Membre Actif

Messagede AdoPlouff » 21 Avr 2008, 10:52

Ca fait quand même du bien de prendre du plaisir en plongée de formation c'est vrai.

Christophe: Tu ne peux pas ne pas nous raconter tes plongées sur le Roraima c'est IMPOSSIBLE ! On veut tout savoir. :D
ToutanVrac [20 pts]

AdoPlouff
Membre Actif

Messagede christophe 38 » 23 Avr 2008, 19:40

AdoPlouff a écrit:Ca fait quand même du bien de prendre du plaisir en plongée de formation c'est vrai.

Christophe: Tu ne peux pas ne pas nous raconter tes plongées sur le Roraima c'est IMPOSSIBLE ! On veut tout savoir. :D

si, je le peux !!!!

Joker :oops:
christophe 38
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 23 Avr 2008, 21:43

ah le pays basque...
vacances mémorables à saint jean de luz pendant des années... d'ailleurs les macarons adam là bas .... hmmmm, j'y retournerais juste pour ça!!!
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede AdoPlouff » 23 Avr 2008, 22:34

christophe 38 a écrit:
AdoPlouff a écrit:Ca fait quand même du bien de prendre du plaisir en plongée de formation c'est vrai.

si, je le peux !!!!

Joker :oops:

Ton silence est parlant. :cry: Tes plongées ont dû être fabuleuses. :wink:

palmette_83 a écrit:ah le pays basque...
vacances mémorables à saint jean de luz pendant des années... d'ailleurs les macarons adam là bas .... hmmmm, j'y retournerais juste pour ça!!!

Avec la plongée ça te fait une motivation suplémentaire pour y aller. J'aime bien saint jean de luz mais pas l'été, trop peuplé et huppé pour moi.
Par contre en face tu as le petit port de Socoa qui est vraiment charmant et avec ses quelques clubs de plongée, un ou deux petits restos sympas ça à un p'tit gout paradis.
ToutanVrac [20 pts]

AdoPlouff
Membre Actif

Messagede frenchiegirl » 27 Avr 2008, 23:57

sympa quand la visi est de la partie :)

et christophe, nous on veut bien les lire aussi tes CR :lol:
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 28 Avr 2008, 08:04

profiter de bonnes condition explo lors d'une formation c'est vraiment un plus!
content de constater que ton plaisir a ete multiplié par 2!!!!
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede christophe 38 » 28 Avr 2008, 08:14

frenchiegirl a écrit:sympa quand la visi est de la partie :)

et christophe, nous on veut bien les lire aussi tes CR :lol:

Bonjour Miss,

L'eau était chaude, pas claire avec une visi d'une dizaine de metres.
J'ai vu des tortues, du barracuda, un tas de jolis poissons...

je ne fais pas de Cr parce que je ne suis pas satisfait des prestations du club :
pas d'oxy pour plonger profond (donc pas de plongée profonde), pas d'helium pour faire le Tamaya (donc pas de Tamaya),
pas de sécu surface : le bateau était mouillé (et pas toujours assuré) sur les spots où il y avait un courant de folie.
Lors de 3 plongées sur 6, le courant etait tellement puissant qu'il a fallut se déhaler sur le fond pour le remonter : nous aurions été avec bi et combi étanche, lire avec un hydrodynamisme de carton à chaussures, nous n'aurions pas pu le remonter.

Ca plus des temps limites (16 minutes au fond sur une tole..), cela faisait tres longtemps que je n'avais pas été bridé comme ça.

des blocs mal entretenus et rouillés...
Pas de WC, des douches en tres mauvais état (plus efficace de se rincer avec le tuyau qu'avec la douche)...

Bref, mitigé au résultat.

Voilà la raison pour laquelle je n'ai pas repris la plume.

Enfin, mon binome qui venait là depuis 4 ou 5 ans a lui aussi été dégouté ; il ira dans un autre club la prochaine fois.
D'un club assoc, celui ci vire au bizness :(
christophe 38
Membre Actif

Messagede AdoPlouff » 28 Avr 2008, 11:32

Ha ouai :(
Pas cool effectivement.
C'est vrai que dans ton cas, ce doit être difficilement acceptable d'être bridé comme cela sur les plongées mais en plus d'après ce que tu racontes au niveau sécu c'était très limite.

J'espère cependant que tu as eu de bonnes compensations lors de ton séjour et que celui-ci au final était agréable.

En ce qui concerne Hendaye, nous y sommes retournés ce samedi en petit comité (4élèves et 2moniteurs) pour y faire 2 plongées de formation. Et là encore, c'était génial. La visi était tout de même moins bonnes que le WE dernier mais vraiment tout s'est bien passé au niveau des techniques et la journée en elle-même, très ensoleillée a été formidable. Nous avons de nouveau plongé avec le centre fédéral et franchement ils ont bien assuré.

Profils:
plongée du matin: 43m 20minutes (palier 5min à trois mètres)
plongée de l'aprè-midi: 32m 30 minutes (paliers de 5 minutes à mi-profondeur et 3 minutes à 3m en sécu)
ToutanVrac [20 pts]

AdoPlouff
Membre Actif

Messagede christophe 38 » 28 Avr 2008, 12:06

AdoPlouff a écrit:Ha ouai :(
Pas cool effectivement.
C'est vrai que dans ton cas, ce doit être difficilement acceptable d'être bridé comme cela sur les plongées mais en plus d'après ce que tu racontes au niveau sécu c'était très limite.

J'espère cependant que tu as eu de bonnes compensations lors de ton séjour et que celui-ci au final était agréable.

En ce qui concerne Hendaye, nous y sommes retournés ce samedi en petit comité (4élèves et 2moniteurs) pour y faire 2 plongées de formation. Et là encore, c'était génial. La visi était tout de même moins bonnes que le WE dernier mais vraiment tout s'est bien passé au niveau des techniques et la journée en elle-même, très ensoleillée a été formidable. Nous avons de nouveau plongé avec le centre fédéral et franchement ils ont bien assuré.

Profils:
plongée du matin: 43m 20minutes (palier 5min à trois mètres)
plongée de l'aprè-midi: 32m 30 minutes (paliers de 5 minutes à mi-profondeur et 3 minutes à 3m en sécu)

re,

disons que j'ai été déçu, donc, plutot que d'etre méchant, je prefere ne pas rediger.
Sinon, j'ai repris contact avec l'eau fraiche à Hendaye hier matin ; la temeprature etait simplement la moitié de celle de la semaine précédente.

un peu de houle qui s'est installée l'apres midi ; le soleil a laissé la place aux nuages et au vent...

Bref, vivement dimanche prochain :D
christophe 38
Membre Actif

Messagede AdoPlouff » 28 Avr 2008, 12:09

Je comprends,
Tu as tout de même de la chance d'habiter dans ce coin car les plongées sont bien quand même. J'aime bien mon bassin d'Arcachon mais bon...Hendaye c'est pas la même chose je dois bien l'avouer.

EN plus si j'ai bien compris dans peu de temps à toi le petit coin de paradis des plongeurs. :)
ToutanVrac [20 pts]

AdoPlouff
Membre Actif

Messagede christophe 38 » 28 Avr 2008, 12:44

AdoPlouff a écrit:Je comprends,
Tu as tout de même de la chance d'habiter dans ce coin car les plongées sont bien quand même. J'aime bien mon bassin d'Arcachon mais bon...Hendaye c'est pas la même chose je dois bien l'avouer.

EN plus si j'ai bien compris dans peu de temps à toi le petit coin de paradis des plongeurs. :)

nous saurons dans 3 semaines/un mois, la réponse officielle et la date officielle :?
christophe 38
Membre Actif

Messagede JacquesD33 » 28 Avr 2008, 13:10

christophe 38 a écrit:
AdoPlouff a écrit:Je comprends,

nous saurons dans 3 semaines/un mois, la réponse officielle et la date officielle :?

wowwww pourquoi ce smiley : :? ?
JacquesD33
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message