Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

WE plongée galère à Hendaye - Adoplouff et JacquesD33

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

Messagede JacquesD33 » 24 Mar 2008, 20:50

Bert6400 a écrit:
D'où l'intéret d'avoir le second étage autour du coup et l'octopus en bouche avec un long tuyau, comme font les DIR :
http://www.gue.com/?q=en/Equipment/Config/index.html

Dans toutes les conditions, tu donnes ton principal en cas de panne d'air, et tu choppes le second qui est pour toi autour de ton coup.

C'est exactement ce que j'envisage de faire :wink: ras le bol de l'octo qui peut éventuellement se balader (bien que j'ai réussi à lui trouver un positionnement qui fasse moins usine à gaz).
JacquesD33
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede AdoPlouff » 24 Mar 2008, 20:54

Franchement, samedi matin les conditions n'étaient pas si désastreuses. En tout cas le choix du site a été fait en conséquence. (d'où les 17m à la place de la 40 prévue) Je pense que nous étions toujours du bon coté de la limite.
Il n'y avait pas de N1 que des N2 plutôt avancés dans leur formation N3 ou N4.
Les autres plongées ont été annulées.
Le problème venait à mon sens surtout du bateau qui danse comme une coque de noix.

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi si par malheur il y avait eu des n1 ou des prépas n1 ce jour, il y avait de quoi les dégouter définitivement de la plongée.
Dernière édition par AdoPlouff le 24 Mar 2008, 21:12, édité 4 fois.
ToutanVrac [20 pts]
L'AB2C, mon club de plongée à  Bordeaux
:arrow: >>> Ma vidéo de la Croisière Latitude 27, mer rouge <<< :) :bv

Temps pour moi de respirer un peu d'air frais...
AdoPlouff
Membre Actif

Messagede JacquesD33 » 24 Mar 2008, 20:57

jujube a écrit:quand je pense qu'il y a des clubs qui passent dans les journaux pour moins que ça ...
apparemment niveaux sécu c'était limite… c’est le moins que l’on puisse dire….

le DP aurait mieux fait d'annuler ….de telles conditions avec des n3 et plus aguerrit ça doit passé et encore ….mais des N2 en formation je me pose des questions des fois sur la conscience de certain mais je n'était pas la pour juger....

si y a un carton on dira ( comme toujours ) la météo était mauvaise pourtant ils sont sortis…

combien de N1 y avait il, combien de plongeurs n’ayant pas l’habitude de telles conditions…

sans parler de faire des exercices après avoir rendu son petit dej… faire plusieurs RA dans de telles conditions faut être fédé ou félé…

je propose directement 100 points au DP, je sais que c’est dur quand on a pas la mer à coté et que l’on a dépensé un peu d’argent pour ça mais faut resté humble devant la mer

désolé pour ce coup de gueule mais y a des fois ou il faut savoir renoncer

Je ne saurais dire concernant les plongées de Fabien mais chez nous il n'y avait que des prépa N2 et n3. Deux prépa N2 qui n'avaient pas plongés depuis trés longtemps se sont vu dire, avec raison et ils étaient d'accord, qu'il vallait mieux éviter de plonger.

Nous sommes allés sur un site choisi pour être avec une mer certes formée mais moins que sur d'autres sites. Ensuite face à la météo qui dans l'après-midi avait tendance à devenir plus forte le DP a annulé d'emblée les sorties. Samedi les conditions étaient rugueuses mais acceptables coté houle.

Les formateurs ont donné aussi leur avis réservé sur chaque sortie.
JacquesD33
Membre Actif

Messagede AdoPlouff » 24 Mar 2008, 21:01

Encore une fois nos posts se croisent mais se font écho Jacques. :wink:
ToutanVrac [20 pts]
L'AB2C, mon club de plongée à  Bordeaux
:arrow: >>> Ma vidéo de la Croisière Latitude 27, mer rouge <<< :) :bv

Temps pour moi de respirer un peu d'air frais...
AdoPlouff
Membre Actif

Messagede JacquesD33 » 24 Mar 2008, 21:09

AdoPlouff a écrit:Encore une fois nos posts se croisent mais se font écho Jacques. :wink:

Je viens de voir çà en effet :D
JacquesD33
Membre Actif

Messagede jujube83 » 24 Mar 2008, 21:11

dans ce cas ok le DP a donc bien joué son role ce qui n'était pas evident à la 1ere lecture ;-)
a+ JuJube plongeur sur tole
le trimix c'est fantastix
SR 470 75cv GPS !!!
J'aime qu'un plan se déroule sans accroc....
jujube83
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message