de Jujulianos » 29 Mai 2010, 21:15
Marque de la combinaison : Waterproof
Modèle de la combinaison : Lynx
Date de sortie : ?
Date d'achat : mai 2010
Le modèle est il encore vendu ? oui
I . Présentation de la combinaison :
Type : Humide
Matière : Néoprène
Épaisseur : 5 mm
Entrée : par le dos
Type de fermeture : T-Zip
Taille combinaison : M
Prix généralement constaté : 400 €
II. Détails :
Manchons : Oui, chevilles & pieds
Collerette : Non, mais petit Zip pour dégager la glotte
Présence de poches ? : Non
Position de la fermeture : Dans le dos
Présence de zip aux chevilles : Oui
Présence de zip aux poignets : Oui
Présence d'une souris intégrée : Non
Cagoule : non livrée avec
Sac de rangement fourni ? Non
III. Test personnel :
Je viens d’acheter cette combinaison et j’ai effectué 12 plongées avec, en Mer Rouge. Achetée en promotion 300 €, avec la surveste « Libra » 5 mm, avec cagoule attenante.
Jambes et bras sont préformés. Il y a du « plush » à l’intérieur de la combinaison ; renforts au niveau des épaules et des genoux, matière anti-glissement pour les fesses.
L’enfilage ne pose aucun problème ; les manchons passent bien et sont efficaces mais ils sont un tout petit peu grands => ne pas avoir poignets et/ou chevilles trop fins. La fermeture se manie toute seule, mais il faut faire attention à bien positionner la languette caoutchouc dessous.
Très facile à enlever, aisée à mettre à l’endroit / à l’envers (bonne souplesse). Finitions au top.
En plongée, ras, peu d’entrées d’eau, sauf au niveau des coudes (préformé spécifique) ; mais il faut dire que je manque un poil de muscles dans la zone pour bien remplir le néoprène.
Une petite tendance à s’agrandir une fois mouillée, colle donc un peu moins au corps au moment d’une 2° plongée.
Côté isolation thermique, je ne peux rien en dire pour l’instant car je ne l’ai utilisée qu’en mer chaude (25°C).
En synthèse : j’apprécie pleinement.
La tête sous l'eau ou dans les étoiles, les pieds sur terre ; pourtant je ne suis pas bien grand ! - PADIR 15