Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

[Combinaison H] Waterproof Lynx

Fiches sur le matériel du plongeur : détendeur, stab, masque, palmes, sac de plongée, etc. Une fiche par produit accompagnée des avis des membres.

[Combinaison H] Waterproof Lynx

Messagede Jujulianos » 29 Mai 2010, 21:15

Marque de la combinaison : Waterproof
Modèle de la combinaison : Lynx
Date de sortie : ?
Date d'achat : mai 2010
Le modèle est il encore vendu ? oui

I . Présentation de la combinaison :

Type : Humide
Matière : Néoprène
Épaisseur : 5 mm
Entrée : par le dos
Type de fermeture : T-Zip
Taille combinaison : M
Prix généralement constaté : 400 €

II. Détails :

Manchons : Oui, chevilles & pieds
Collerette : Non, mais petit Zip pour dégager la glotte
Présence de poches ? : Non
Position de la fermeture : Dans le dos
Présence de zip aux chevilles : Oui
Présence de zip aux poignets : Oui
Présence d'une souris intégrée : Non
Cagoule : non livrée avec
Sac de rangement fourni ? Non


III. Test personnel :
Je viens d’acheter cette combinaison et j’ai effectué 12 plongées avec, en Mer Rouge. Achetée en promotion 300 €, avec la surveste « Libra » 5 mm, avec cagoule attenante.

Jambes et bras sont préformés. Il y a du « plush » à l’intérieur de la combinaison ; renforts au niveau des épaules et des genoux, matière anti-glissement pour les fesses.

L’enfilage ne pose aucun problème ; les manchons passent bien et sont efficaces mais ils sont un tout petit peu grands => ne pas avoir poignets et/ou chevilles trop fins. La fermeture se manie toute seule, mais il faut faire attention à bien positionner la languette caoutchouc dessous.

Très facile à enlever, aisée à mettre à l’endroit / à l’envers (bonne souplesse). Finitions au top.

En plongée, ras, peu d’entrées d’eau, sauf au niveau des coudes (préformé spécifique) ; mais il faut dire que je manque un poil de muscles dans la zone pour bien remplir le néoprène.

Une petite tendance à s’agrandir une fois mouillée, colle donc un peu moins au corps au moment d’une 2° plongée.

Côté isolation thermique, je ne peux rien en dire pour l’instant car je ne l’ai utilisée qu’en mer chaude (25°C).

En synthèse : j’apprécie pleinement.
La tête sous l'eau ou dans les étoiles, les pieds sur terre ; pourtant je ne suis pas bien grand ! - PADIR 15
Avatar de l’utilisateur
Jujulianos
Membre Actif
 
Messages: 1249
Inscription: 13 Nov 2008, 20:31
Localisation: 78

 

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Fiches Matériel

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités