Salut à tous,
je viens de recevoir mon Vyper Air ( commandé vendredi reçu ce lundi matin sur lucasdivestore

). Premières impressions : l'écran me parait plus grand que mon "ancien" Vytec et les informations disposées de façon un peu plus claire, peut-être l'écran matriciel ? A confirmer en plongée. Après c'est un Suunto, avec la notion de plage de décompression ( plancher-plafond), les paliers profonds, choix de deux Mix, la gestion de l'autonomie par onde inductive... Une petite nouveauté par rapport à mon Vytec, le compte à rebours pour le palier de sécurité comme sur la D4.
La bonne surprise, c'est la boussole 3D, j'ai eu l'occasion d'utiliser celle du Vyper 2 et il était impossible ( pour moi en tout cas!!) de suivre correctement un cap, là avec ce compas 3D, le cap s'affiche correctement quelque soit la position du compas. Vous pouvez également verrouiller un cap et vous avez des indications pour la cap retour comme sur le Vyper 2. Bien sur, tout ça est à confirmer en immersion, je vous tiens au courant dès mes premières plongées avec.