Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

voyage en egypte avec marmara

Venez raconter vos plus beaux voyages plongée ! Un site incontournable ou bien un piège à touriste ... c'est par ici !

voyage en egypte avec marmara

Messagede dory » 02 Mai 2010, 09:31

Bonjour
je désirerai partir en Egypte avec le Club Marmara fait une semaine de plongée fin juin.
Comme c est la première fois que je pars seule et faire de la plongée ailleurs que sur les cotes marseillaises, je me pose des questions.
Est ce que quelqu'un connait ce club, et le lieu (club à hurghada)? Securité, ambiance, les spots...
j ai un niveau 1 et ça fait un an que je ne plonge pas mais je vais m y remettre avec le retour des beaux jours.

merci pour les reponses
dory
dory

Merci à nos partenaires

Re: voyage en egypte avec marmara

Messagede barjteam » 02 Mai 2010, 12:28

Après plusieurs séjours à Safaga au 3 Turtles Diving Center, je suis allé pour la première fois à Hurghada fin mars avec Blajack (2 potes photographes ensemble, sans nos chères et tendres :lol: )

Si tu ne connais pas la mer rouge, ça devrait te plaire, mais honnêtement ce n’est pas ce que j'ai vu de plus joli.

Concernant l'hôtel : typique d'un 4* égyptien (propre et confortable), mais c'est un hôtel club avec des gens qui viennent pour se faire dorer la pilule le long des piscines.
Donc tout dépend de ce que tu cherches comme type d'hôtel (tranquilou plutôt fréquenté par des plongeurs, ou bien hôtel club avec beaucoup de non plongeurs)

Le Club : sympa mais c'est une grosse structure donc tout dépend des plongeurs que tu as sur le bateau.
J'ai trouvé l'ambiance quelconque, et à part NIKI avec qui nous avons réellement pu discuter et échanger, les autres moniteurs sont restés très distants de nous.
Par contre, NIKI a été très très pro, et de bons conseils : elle n'a eu que de bons conseils pour les photographes que nous sommes.

Bref, je résumerai le voyage en dirai : bof et sans plus.
Il est très peu probable que je retourne à Hurghada, par contre je retournai en Egypte, soit sur Safaga, soit plus au Sud à la limite du Soudan.
barjteam
Membre Actif

Messagede Elisa » 02 Mai 2010, 12:29

Le club Marmara a son propre club de plongée, le Blue Lagoon. Perso je suis fachée avec Marmara, et je n'ai pas toujours entendu de bonne choses sur leur club, mais je n'y suis pas allée donc je ne peux pas juger.

Je suis rentrée hier d'un séjour à Hurghada, où j'ai passé mon N1 + Nitrox et l'OWD. Je suis allée au Safir et j'ai plongé avec le club Alysés. Je vais poster mon compte rendu, tu pourras le lire.

Je suis ravie du club à tous les niveau et je te le commande. Une plongeuse du club était à l'hôtel Marmara avec ses enfants et un minibus venait les chercher et les ramener tous les jours.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Elisa
Membre Actif

Messagede blajack » 02 Mai 2010, 16:10

Je suis d'accord avec Barjteam. Prestations hôtelières très correctes tant les buffets de restaurants que la chambre, mais le club Marmara ne vise pas la communauté des plongeurs. Ce sont à l'évidence essentiellement des adeptes du bronzing-piscine et des animations-apéro ...
Il y a un club de plongée parce que à Hurghada, si tu n'as pas un club de plongée, tu perds un peu de clientèle.
Il n'y a que 2 ou trois bateaux, dont un en très mauvais état, et des moniteurs peu motivé ( sauf NIKI ). Les sites sont BOF, mais un niveau 1 y trouvera son compte, pour la ballade, c'est bien, malgré la relative pauvreté des fonds, comparés à Safaga.
Pour commencer ou se faire les palmes, c'est sympa, mais faudra aller voir ailleurs, la Mer Rouge c'est autre chose.
Mon Blog sur BALI : http://jackphotoblogg.blogspot.com/
La Liberté, c'est vaincre ses peurs..
blajack

Messagede dory » 02 Mai 2010, 21:43

je vous remercie pour vos reponses. il faut dire que ça fait un an que je plonge plus donc je suis presque debutante lol.
elisa, tu y es allée seule???
je cherche un club sympas pas prise de tete et avec des plongées qui m en mettent plein la vue. et egalement une bonne ambiance car partant seule je voudrais pas m ennuyer et me retrouver qu avec des jeunes couples ou des familles.
si vous connaissez d autres clubs avec des equipes sympas merci de me donner leurs noms

dory (gisele)
dory

Messagede Elisa » 02 Mai 2010, 21:55

Oui oui, toute seule, comme une grande.

A l'hôtel, je n'ai croisé pratiquement que des Russes ou des Allemands, donc au petit déj et au diner c'était vite expédié, parce que pas super agréable, mais j'avais fait le choix de partir seule. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, entre les révisions et mes petites lessives...

Sinon, je passais mes journées au club, de 8h à 17h en moyenne. J'ai été super bien accueillie... intégrée immédiatement à la famille Alysés.
Elisa
Membre Actif

Messagede Naya » 02 Mai 2010, 22:11

Je ne connais pas Marmara spécifiquement mais franchement, cependant, même si j'ai bien aimé Safaga, je n'ai pas trouvé que c'était mieux qu'Hurghada. Ni mieux ni moins bien d'ailleurs, kif kif à mon goût (ok un plus pour la ville de Safaga qui est un peu moins touristique ou moins moche, m'enfin la marina au départ des bateaux de plongée le matin c'était loin d'être mieux et les sites de plongée sont aussi peuplés au plus fort de la saison). Après avoir un peu discuté avec Barjteam il semblerait que que Blajack et lui n'aient pas pu voir les meilleurs spots du coin (enfin si je me souviens bien Seb, dis moi si je me trompe ;) ), la faute à la météo ou à la motivation du club... pour ça je ne saurais dire.
Je reviens cependant à Hurghada parce que j'y ai mes petites habitudes (voui comme les p'tits vieux :mrgreen: ), j'y trouve un confort appréciable.
Prochain objectif ça sera Marsa Alam si possible, peut être l'année prochaine.
Cependant mon meilleur souvenir c'est Sharm sans conteste (quant à Taba plus que bof bof avec du recul). Des tombants vertigineux woaw...Si je devais choisir un endroit ça serait Ras Umm Sidd :love:
Naya
Membre Actif

Messagede dory » 03 Mai 2010, 11:11

bonjour
merci pour vos reponses.
naya pourrais tu me dire ou tu va à hurghada? avec quel club et dnas quel hotel merci
dory
dory

Messagede barjteam » 03 Mai 2010, 11:30

Naya a écrit:Je ne connais pas Marmara spécifiquement mais franchement, cependant, même si j'ai bien aimé Safaga, je n'ai pas trouvé que c'était mieux qu'Hurghada. Ni mieux ni moins bien d'ailleurs, kif kif à mon goût (ok un plus pour la ville de Safaga qui est un peu moins touristique ou moins moche, m'enfin la marina au départ des bateaux de plongée le matin c'était loin d'être mieux et les sites de plongée sont aussi peuplés au plus fort de la saison). Après avoir un peu discuté avec Barjteam il semblerait que que Blajack et lui n'aient pas pu voir les meilleurs spots du coin (enfin si je me souviens bien Seb, dis moi si je me trompe ;) ), la faute à la météo ou à la motivation du club... pour ça je ne saurais dire.
Je reviens cependant à Hurghada parce que j'y ai mes petites habitudes (voui comme les p'tits vieux :mrgreen: ), j'y trouve un confort appréciable.
Prochain objectif ça sera Marsa Alam si possible, peut être l'année prochaine.
Cependant mon meilleur souvenir c'est Sharm sans conteste (quant à Taba plus que bof bof avec du recul). Des tombants vertigineux woaw...Si je devais choisir un endroit ça serait Ras Umm Sidd :love:

Effectivement, les conditions météos n'étaient favorables, mais j'ai tout de même été surpris de compter jusqu'à 18 bateaux sur le même site.
Ce que je n'avais jamais vu à Safaga, même les jours où la météo est moins bonne.
Pour les sites, je ne les ai pas plus apprécié que ça, mais ça reste une histoire de gôuts personnels (et les photographes sont quelque peu casse bonbons sur les sites... :D :D )
barjteam
Membre Actif

Messagede Naya » 03 Mai 2010, 11:52

barjteam a écrit:
Effectivement, les conditions météos n'étaient favorables, mais j'ai tout de même été surpris de compter jusqu'à 18 bateaux sur le même site.Ce que je n'avais jamais vu à Safaga, même les jours où la météo est moins bonne.
Ah ben tu vois c'est marrant. La seule fois où j'ai été a Safaga ça m'a fait le même effet, l'impression d'être sur les Champs Elysées à Noel :pp Je pense que ça dépend aussi des périodes selon les endroits. Il est clair que sur Hurghada j'ai vu aussi des sites ultra blindés, mais le capitaine a le plus souvent proposé un autre site, moins "connu" ou le DP a proposé des parcours un peu à part au dernier moment histoire d'éviter la foule. C'est probablement lié au club ça ;)

Pour les sites, je ne les ai pas plus apprécié que ça, mais ça reste une histoire de gôuts personnels (et les photographes sont quelque peu casse bonbons sur les sites... :D :D )
lol :mrgreen:
Dernière édition par Naya le 03 Mai 2010, 19:07, édité 1 fois.
Naya
Membre Actif

Messagede maxibulle » 03 Mai 2010, 19:03

Pour Hurghada prend contact avec Céline http://www.celinehurghada.com/moi.php cela fait un bon bout de temps qu'elle officie à Hurghada est elle est super sympa j'ai pris énormément de plaisir à plonger avec
Divemaster / Discover Scuba Diving Leader / Nitrox >300 plongées
maxibulle
Membre Actif

Messagede KamTheBest » 05 Mai 2010, 22:51

Pour le Club Marmara d'Hurghada, je dirais tout l'inverse du 1er commentaire de Barjteam ... lol
Mis à part pour Niki que j'adooore.
Du coup, il est clair que je remettrai plus les pieds chez 3 Turtle à Safaga, autant je retournerai volontier plonger avec Niki à Hurghada ... comme quoi !!!
Yes We Kam ... lol
Nivokat Eux Deux - DM
><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>
KamTheBest
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 06 Mai 2010, 08:05

Sans vouloir jouer les moralisateurs, verifiez que le centre choisi est agrée par le CDWS
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Elisa » 06 Mai 2010, 12:01

Non, pas réagir... :pp
Non, pas réagir... :BI
Non, pas réagir... :-#

Bon, je ne dirai rien sur la CDWS O:) , juste qu'il vaut sans doute mieux se fier aux retours d'expériences de ceux qui sont allés sur place.
Elisa
Membre Actif

Messagede Naya » 06 Mai 2010, 12:24

Yep ;)
Naya
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 07 Mai 2010, 08:14

Elisa a écrit:Non, pas réagir... :pp
Non, pas réagir... :BI
Non, pas réagir... :-#

Bon, je ne dirai rien sur la CDWS O:) , juste qu'il vaut sans doute mieux se fier aux retours d'expériences de ceux qui sont allés sur place.

ben si, reagis si tu as quelque chose a ajouter... on est la pour ca.... non?
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Elisa » 07 Mai 2010, 11:59

Non... j'ai pas envie d'être désagréable.

Et puis je crois que tout le monde à compris ce que je pensais, non ?
Elisa
Membre Actif

Messagede abmag » 10 Mai 2010, 16:52

ah ben quand on pense séjour en mer rouge on retrouve les mêmes ; -) hein Naya,! Alors on y va fin octobre?? tu achètes 2 paires de chaussures en moins cet été et ça va la faire :wink: :mrgreen: 8)
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede Naya » 10 Mai 2010, 17:13

T'as de la suite dans les idées toi :lol: Promis j'y pense ;)
Naya
Membre Actif

Messagede abmag » 11 Mai 2010, 08:03

heu..vi :mrgreen: :wink:
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Voyage - Voyage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message