Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Vous le prendriez comment ?

Pour vous la plongée, c'est ? Vous êtes plutôt plongeur écolo, mélanges ?

Vous le prendriez comment ?

Messagede foifoi » 17 Fév 2010, 15:24

Avant que vous me répondiez "avec deux glaçons", je vous soumets un extrait d'une offre d'un club de plongée à mon club associatif :
Photographe en binôme ayant déjà plongée ensemble uniquement

Je ne sais pas comment le prendre. Je ne parle pas du e à la fin de plongée. Car bien que j'aie souvent un appareil photo sous-marin quand je mouille mes palmes, je ne me considère pas comme photographe.

Je philosophe ? :pf
Ou bien je m'énerve ? :dlm
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
Le monde sous-marin merveilleux de foifoi
foifoi
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Re: Vous le prendriez comment ?

Messagede LeDiodon » 17 Fév 2010, 15:43

manque le s et comme c'est un e donc féminin il faut le prendre avec des fleurs à défaut de ...biip... biiiip... :D
... :( ...
LeDiodon
Membre Actif

Messagede abmag » 17 Fév 2010, 15:47

et il veulent quoi au juste...ton extrait est un peu court...
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede foifoi » 17 Fév 2010, 16:05

abmag a écrit:et il veulent quoi au juste...ton extrait est un peu court...

Tout simplement si tu viens seul, pour plonger avec un binôme avec lequel tu feras connaissance, tu ne peux pas jouer au paparazzi :evil:
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
foifoi
Membre Actif

Messagede abmag » 17 Fév 2010, 16:15

ben en fait ils ne veulent pas avoir à entendre les plaintes d'un binôme qui aurait à attendre le plongeur photographe..
ou avoir à gérer une palanquée avec un plongeur de petit niveau et photographe.
pas glop....

ou n'est t(on pas assez concentré sur notre binôme qd nous photographions?? ...faut pas pousser tout de même...on a le sens de l' observation , non?!
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede Naya » 17 Fév 2010, 16:21

ben en fait ils ne veulent pas avoir à entendre les plaintes d'un binôme qui aurait à attendre le plongeur photographe
plainte peut être pas mais quand on ne prend pas de photos ça peut parfois sembler bien long et c'est une plongée particulière qui ne plait pas à tout le monde ;)
Maintenant imposer des binômes qui ont déjà plongé ensemble...on n'a plus le droit de rencontrer des binômes de passage maintenant ? Ils se protègent en gros quoi :?
Naya
Membre Actif

Messagede abmag » 17 Fév 2010, 16:35

si si Naya tu peux rencontrer de nouveaux binômes mais tu ne prends pas de photo ds ce cas là....
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede Naya » 17 Fév 2010, 16:40

Ben si le binôme est ok je ne vois pas en quoi ça gêne.
Naya
Membre Actif

Messagede abmag » 17 Fév 2010, 16:46

ben voila..le tout est d'en parler avant la plongée...
j'ai fait une plongée avec un couple , les rois de la photographie..et je te prends en photo a coté du rocher et je te prends en photo qd tu me fais coucou, ah tien, vite y' a une étoile de mer...c'est vrai qu'au bout d'un moment j'en avais un peu ras le bol..mais c'était plutôt le coté on est en couple et on se serait bien passé de ta présence...qui était moyen glop en fait :mrgreen:
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede foifoi » 17 Fév 2010, 16:51

Naya a écrit:Ben si le binôme est ok je ne vois pas en quoi ça gêne.

C'est aussi mon avis ; ça fait partie des choses à dire avant la plongée au sein de la palanquée, et si tout le monde est d'accord, je ne vois pas pourquoi en faire une règle au niveau du club.
J'ai déjà plongé avec des plongeurs "bios", sans appareil photo... ben j'avais le temps de faire mes photos tranquillement, avec eux, et les échanges étaient fructueux :D

Donc, je pourrais proposer de nouvelles règles à ce club, ne doivent plonger qu'avec des binômes connus :
- les plongeurs "bios" (surtout ceux qui ont une loupe)
- les plongeurs avec shaker :mrgreen:
...
Vous avez d'autres idées sérieuses ? :D
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
foifoi
Membre Actif

Messagede Naya » 17 Fév 2010, 17:29

foifoi a écrit: - les plongeurs avec shaker :mrgreen:

J'étendrais ça à "entre eux et sur un site autre que celui sur lequel je suis" :twisted: :mrgreen:
Naya
Membre Actif

Messagede Penti » 18 Fév 2010, 06:40

Disons qu'après il faut s'adapter....

Je sais que quand je plonge avec un non photographe je plonge différemment de quand je plonge avec un photographe... Je le préviens avant " Je prends mon appareil photo mais j'essaierai de ne pas trop traîner" et effectivement je ne traîne pas trop, disons que je photographie moins de choses et moins longtemps sur chaque sujet.
Sous l'eau on voit bien aussi comment réagit la personne, certains "rongent leur frein" et veulent avancer pour couvrir du terrain, d'autres se satisfont parfaitement d'un rythme lent qui leur donne l'occasion de chercher la petite bête et de profiter du paysage, j'essaie de m'adapter à ça en refusant cependant la "course" car au delà d'un certain point plus on fait de terrain moins au final on voit de choses.

Il faut aussi penser à son binôme, ne pas trop traîner donc mais aussi lui montrer des choses, si je trouve un nudi ou un poisson feuille je l'appelle pour qu'il vienne le voir avant de me concentrer dessus... Pis je propose éventuellement des photos souvenirs, ça fait toujours plaisir aux touristes...

Je n'ai jamais eu de plainte mais c'est vrai que ça demande des concessions qui peuvent être frustrantes ("ah y'a une belle lumière, j'aurais bien passé 10 minutes dans cette faille pour essayer de bien la capter"...)
Penti
Membre Actif

Messagede Naya » 18 Fév 2010, 08:20

Ou "ah la la mais il va y passer combien de temps sur cette murène ? Oui il y a une autre murène là, oui c'est la mêêêême aaaaah et on est toujours à l'ancre depuis 45min " (vécu en Egypte :mrgreen: ) Plonger avec un photographe c'est pas forcément que le photographe qui fait des concessions . Avancer ce n'est pas forcément couvrir du terrain pour couvrir du terrain ou même avancer vite, c'est juste que parfois certains sont plus dans le mode observation du paysage en général ou aiment la balade ou je ne sais quoi encore et que passer 25min sur 1 nudibranche ça peut lasser ;)
Donc c'est pour ça que j'apprécie franchement qu'on me dise "voilà il y a un photographe qui l'intention de faire vraiment de la photo " Si ça me gêne ben je le dis, si non je m'adapte et je gère ma plongée en fonction, ça s'est très bien passé la dernière fois parce que les objectifs étaient clairs (et ça tombe bien pour un photographe mouahahah ) . Mais faut le savoir à la base ;)
Naya
Membre Actif

Messagede abmag » 18 Fév 2010, 10:23

C'est vrai Naya des fois on peut ne pas se rendre compte du tps qu'on passe sur un sujet ....je fais très attention à ne pas trop retarder la progression de ma palanquée. Avant la plongée, je dis à mon/ma binôme de ne pas hésiter à me faire signe qu'on bouge là.. et j'ai toujours eu la chance d'avoir des binôme qui se prêtaient volontiers au jeu de la photographie en me montrant des trucs sympa ou en éclairant ce que je voulais prendre en photo ( bon ok ce n'est pas toujours éclairé sous le bon angle mais on ne va pas pousser non plus..c'est déjà sympa d'essayer de m'aider :D )
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede Naya » 18 Fév 2010, 14:07

Bah oui, c'est souvent comme ça quand c'est fait en bonne intelligence ;)
Naya
Membre Actif

Messagede gigie_974 » 18 Fév 2010, 18:30

:)
Gigie_974
http://www.escapadeplongee.com/

A bientôt ?! Enfin ... si c'est vous qui venez !!! ;-)
gigie_974
Membre Actif

Messagede guillaume31 » 22 Fév 2010, 19:12

je pense que photographe ou pas, l'idéal est de faire des palanquées de personnes ayant le même but sur leur plongée..... les marathoniens ensemble, les sprinteurs ensemble alors pourquoi pas les photographes ensemble, mais si ils ont le meme genre de délire photo parce que si un veut du gros et l'autre du tout petit, ça va pas le faire.......
adepte de la Tautaz attitude...

jeunes padawans N2

rien de plus merveilleux que de plonger avec son binôme dans la vie

http://dive-fun-live.over-blog.net/
guillaume31
Membre Actif

Messagede nudibranch » 23 Fév 2010, 15:37

Naya a écrit:Ou "ah la la ............ou je ne sais quoi encore et que passer 25min sur 1 nudibranche ça peut lasser ;)
.......................

Heuuuuuu, ben moi j'aime bien qu'on passe 25 mn sur moi :lol: , meme plus.....
Oui oui je sais ou est la porte >> :js
Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage qu'il croit. (François de La Rochefoucault)

Un chien n'est pas un bon chien parce qu'il aboie bien. Un homme n'est pas un sage parce qu'il parle bien. (Tchouang-tseu)
nudibranch
Membre Actif

Messagede Stierling 74 » 23 Fév 2010, 16:26

guillaume31 a écrit:je pense que photographe ou pas, l'idéal est de faire des palanquées de personnes ayant le même but sur leur plongée..... les marathoniens ensemble, les sprinteurs ensemble alors pourquoi pas les photographes ensemble, mais si ils ont le meme genre de délire photo parce que si un veut du gros et l'autre du tout petit, ça va pas le faire.......

je suis entièrement d'accord avec cette vision des choses. Je me rappel d'une plongée faite à Fréjus en octobre dernier, je me suis retrouver avec un plongeur qui s'entrainait pour le JO. Je n'ai jamais plongé aussi vite et j'ai sifflé mon bloc en 20mn. Ce genre de plongée non merci, tu ne peux rien voir et tu n'apprécie ni la faune ni la flore chose pour lesquelles je plonge.
L'homme qui ne fait jamais aucune faute est celui qui ne fait jamais rien "Spurgeon"
Stierling 74

Messagede lolo » 01 Mar 2010, 11:24

Idem
Il y a peu a Taba
"Mon " bi. vidé son bloc en 30mn .
il ne savait pas gérer sa flota.
Il s'évertuait a "courir "aprés une raie ou un baliste .
Résultat il te fait signe de remonter parce qu'il y a inscrit 20 sur son mano.!!! je regarde le mien ...moitié ...fait c...r!!!
Juste avant la seconde plongée tu lui fait comprendre gentillement ,cool ,tranquil. ,il te répond ok, mais une fois sous l'eau c du genre "You talkin to me ?"
Je suis poutant du genre conciliant ,je ne prend pas de photo et je signale même aux photographes si je vois qques choses qui peux interesser ,mais la pour le coup plus jamais ss mise au point avant la plongée .
lolo
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Votre philosophie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message