Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Votre première plongée en mer?

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

Votre première plongée en mer?

Messagede pykus » 15 Mai 2005, 17:06

Voilà, je crois que l'intitulé est assez clair!
Je me demandais donc comment s'est passé votre première plongée étant donné que la mienne se passera le 23 mai et où est-ce que vous l'aviez faite?
Youpiiiiiiiiiiiiiiiii
pykus

Merci à nos partenaires

Messagede Eddydiver » 15 Mai 2005, 20:11

Ma première plongée fut une plongée en mer et en l'occurence mon baptême. Je l'ai passé à Camaret sur Mer en Bretagne à l'âge de 14 ans (enfin par là ...).

Je ne sais pas pourquoi mais je suis devenu tout de suite accros alors que ...

1°) on ne voyais pas grand chose ... il y avait une faible visiblité, et puis on ne croise pas de poissons de toutes les couleurs dans le coins.

2°) Faisait froid ... glagla... moi qui suis frileux ! J'avais une combinaison 7mm avec cagoule et chaussette mais tout était trop grand même les "chaussettes"

3°) J'avais un mono allemand alors j'ai pas tout compris au Briefing

4°) J'ai eu de l'eau dans mon masque alors le moniteur ma dit de faire un vidage de masque ... il m'a expliqué sous l'eau. J'en avais jamais fais, alors j'ai essayé, j'ai fais n'importe quoi, plein d'eau est rentré dans le masque alors je suis remonté à toute vitesse les yeux fermés et je me suis éclaté les sinus !

Tout ca pour dire que ca ne m'empêche pas d'être aujourd'hui un accros de la bouteille !

Et vous ? :lol:
Edouard alias Eddydiver
Responsable DivOsea
Eddydiver
Admin

Messagede crab.diver » 16 Mai 2005, 13:23

Moi ma 1ère en mer, c'était aux Issambres, prés de Saint Tropez 8) .
L'eau était belle, il y avait des poissons partout, j'avais déja mon niveau 1, donc j'étais assez a l'aise :D , sauf qu'a un moment mon mono me demande de retirer mes gants, il était dos a moi et moi je comprenais pas et puis il s'est retourné d'un coup et ma mis un gros poulpe dans les mains :shock: . Bref impossible de m'en débarasser, on a presque fait la plongée ensemble, le poulpe et moi :D .

J'ai adorée cette plongée... :wink:
crab.diver

Messagede clem13 » 16 Mai 2005, 14:45

Ma premiere plongée en mer fu ma premiere plongée car je n'ai jamais plongé autre part :roll: .
C'etait sur un site appellé "les cathedrales" dans le golfe de Valinco (propriano-Corse 2A),premiere plongée pour faire bapteme et exercices niveau 1...Super sympa,on est descendu a 12.0m,la mer etait calme,l'eau a 25°C (vive le carnet de plongée bien remplis :lol: ).
Il y avait du corail,langoustes et poissons de partout (dans ce golfe j'ay ai fait mes plus belles plongées!).
Que de bon souvenir ....
clem13

Messagede Luna99 » 18 Mai 2005, 18:54

Ma première plongée était également en mer, à Argeles-sur-mer (d'ailleurs, les autres aussi).
On est descendu aux environs de 10 m. j'ai vu des oursins (original), un poulpe et des poissons (non ?!).
hum voilà... :mrgreen:
Luna99

Messagede pykus » 24 Mai 2005, 12:25

Eh bien voilà, hier j'ai fait ma première plongée en mer du côté de brest!
Tout d'abors mettre la combi, où tu as l'impression d'être bibendum, puis on rentre dans l'eau, eau qui est par ailleurs très sombre ici! On plonge à 7m, puis on découvre la flore aquatique, on voit tellement peu qu'un moment j'ai changé de palanquée sans le faire exprès!
Ca s'est très bien passé j'ai hate d'y retourner demain!
Youpiiiiiiiiiiiiiiiii
pykus

Messagede crab.diver » 24 Mai 2005, 14:58

Pykus c'est original le changement de palanquée :D , moi ca m'est jamais arrivé, sauf une fois, j'ai fait un grand coucou a un mec sous l'eau, je pensais que je le connaissais et en faite non :( , il a dû me prendre pour une folle, ou a du croire que je narcosais... :?

Bref ca va, la plupart des plongeurs te répondent même s'ils ne te connaissent pas :lol: ...ca c'est de la camaraderie!! :D

Plein de bulles a tout le monde :wink:
crab.diver

Messagede Olesye » 28 Juil 2005, 18:41

ma premiere plongée en mer je l'ai fais en juin en egypte et G valider mon open water en même temps, G plongée à sharm el sheik à sharks bay et alors là.............. ça change des carreaux de faience de la piscine, apres quelques exercices (comme je valider mon niveau) on par en balade et là : à peine 5 min dans l'eau et enorme Napoleon : G T heureuse :P :P :P :P bref magnifique en tout G fais 10 plongée dans ma semaine inoubliable ....
vive les merous patates
Olesye

Messagede cptsm julien » 28 Juil 2005, 18:48

salut ma premiere plongée a eu lieu a la londe les morts en fasse de l'ile porquerole c'était magnifique une profondeure de 6m duré 30 minutes et j'avais 13ans voila bone plongée a tous
vive les eaux froides
cptsm julien

Messagede Jérôme » 29 Juil 2005, 14:28

Salut à tous, pour ma part, ma première plongée c'est déroulée sur la rade de marseille où des amis mon fait faire mon baptême... C'était le 21 juillet 2002, une eau super chaude une visu parfaite et pour couronner le tout ma plongée c'est effectué au dessus d'une épave que j'ai survoler de tout son long... Multitude de poisson et de couleur, l'amour de la plongée m'a foudroyé, et maintenant 3 ans plus tard avec preque 200 plongée, l'amour et les sensations sont toujours là ... alors bonne première et ouvre bien les yeux !
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N4 - Guide de Planquée / N1 Bio
Evolution Rebreather CCR TDI / Trimix Normoxique TDI - CMAS

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede bloup bloup » 02 Sep 2005, 15:01

ma premiere plongée c'etait depuis la plage du marin en Martinique, un bermuda, deux potes instructeurs, mes deux gros yeux d'hallucinés; direction une barque sur son travers avec un nuages de petits rougets et rouges.
un peu de tension, un peu de peur de mal faire, de ne pas etre a la hauteur .... et puis l'eau a 28° et la au bout de dix minutes j'etais un peu perdu dans mes pensées et y a eu un declic, ma tete a compris que je respirais en discontinu et j'ai eu un sentiment de liberation et de revelation, mon champs de vision est passé de 1metres 20 a l'infini toutes les tensions pareils , j'ai pris une baffe et puis conscience de la douceur de l'eau et des desplacements
je suis devenu a accros , je m'en souvient... c'etait le debut d'une aventure de dingue.

et ploufffff
Pneumothorax le superheros a fuites
bloup bloup

Messagede perlo » 02 Sep 2005, 15:32

:) Ha, la première fois ! Comme dans bien des domaines, ca compte.
C'était à Rhiveli (maldives) en 1987. J'étais tout fier de mes 8 cours piscines que j'avais annoncé au moniteur.
On se met à l'eau en surface et . . . . eau dans le masque, je le signale et le gars me dit que c'est normal d'avoir un peu d'eau dans le masque. . .(encore un de ces débutants qui balise) 10 secondes après le verre se désolidarise du cerclage. . . tête du moniteur :shock:
Après cette brillante entrée en matière et un changement de masque, j'en ai pris plein les yeux évidemment et depuisl la passion reste intacte.

PS Ce week end je m'en fait une petite dans le lac d'Annecy, c'est pas Rhiveli mais c'est intéressant quand même. Vive les bulles, avec ou
sans sel.
perlo
Membre Actif

Localisation: Haute Savoie / Dans le lac d'Annecy quand c'est possible

Messagede gnouz » 02 Sep 2005, 16:49

alors ma 1ere plongée... :D .eh bien c'etait à l'ile Maurice ou je faisais de la planche a voile....un jour sans vent j'ai eu envie de faire un bapteme dans une ecole PADI...J'avais deja pratiqué le snorkeling, la chasse depuis des années mais la c'etait ma 1ere plongée en bouteilles et en eaux chaudes je suis ressorti du bapteme avec la banane et je me suis immédiatement inscrit à l'open water dans la foulée...de retour en france je me suis inscrit immédiatement dans un club de plongée...
une belle histoire en somme! :lol: :lol:
gnouz
mon blog a moi que j'ai:
http://robertomiopalmo.blog.expedia.fr
gnouz

Messagede felix » 02 Sep 2005, 19:42

salut

ma premier plongee c'est deroulee sur le spot de montremian a porcros c'etait top, l'apres midi j'attaqué le niveau 1.

felix ooo)
"on est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mene"
felix
Membre Actif

Hendaye

Messagede CARAMELL » 03 Sep 2005, 12:54

Bapteme à Hendaye. 1990

Pour une fois une eau très clair et une sensation de bien être... et une passion decouverte . :cry:
CARAMELL
NaCl ou sans Na...
CARAMELL
Membre Actif

Messagede Diving Sister » 23 Nov 2005, 23:16

:!: Très très long...

Bonjour à tous,

la réflexion du toubib de la médecine sportive que je viens de voir (bonne pour le service, ouf !) me décide à me lancer dans ce récit et à plonger dans de vieux souvenirs.
"Vous aviez plongé il ya plus de 20 ans ? me dit le toubib, ce n'était pas très courant, la plongée à l'époque comme sport, pourtant ?"

... Et encore moins pour une fille, aurait-il pu rajouter ! Nous étions deux "minettes" de 17 ans ce jour-là, assises en haut de cette falaise de granit breton tombant à pic, à dire tout haut "C'est beau, la mer..." et à penser tout bas "qu'est-ce que je suis venue faire dans cette galère !"

Mortes de trouille nous étions, à deux heures de notre première plongée en mer, en ce week-end de Pentecôte, dans un coin magnifique de Bretagne : baie d'Audierne, pointe du Raz, baie des Trépassés, pointe du Vent...

Nous avions pourtant fait six mois d'entrainement assidu en piscine, palmé des kilomètres, "sustentaté" des heures... et respiré sous l'eau dans un détendeur en vidant un masque franchement percé.

En ce jour de Pentecôte, alors que l'échéance approchait, les deux (seules) filles du club, officiellement détentrices de la théorie du BE (interro de signes sous les gradins de la piscine, questionnaire écrit rempli à genoux dans la cabine des vestiaires), se demandaient si vraiment, elles avaient bien fait, l'une de suivre son copain, l'autre (ma pomme) son papa, dans cette galère....

Trop tard ! " Vous n'avez qu'à prendre ces deux blocs là, il doit rester 70 ou 80 bars..." les fonds de blocs, c'était bien suffisant pour les gamines, qui n'allaient pas descendre bien bas, ni bien longtemps ! Eh, club fédéral, pas beaucoup de sous, pas trop de blocs et une vieille camionnette pour les emmener chez le gonfleur à 25 bornes, tu comprends, fifille ? Tu vas pas nous les briser menu avec des exigences, tu veux faire plongeuse ? Alors tu te tais et t'assures, ok ?

Ok... Non seulement ma première plongée en mer m'angoisse un peu, mais je sais que je vais forcément devoir passer sur la réserve... Là, pour les plus jeunes, je dois expliquer : il n'y avait pas de mano sur les bouteilles à l'époque. A un moment donné, ça devenait plus dur de respirer, alors tu comprenais que tu arrivais à 50 bars environ, et qu'il fallait passer sur la réserve, c'est-à-dire tirer sur une espèce de tringle à rideau avec un anneau dans le bas, qui libérait l'arrivée d'air... sauf quand ça restait coincé !

Je suis partie du bord, avec Patrick, moniteur barbu et toubib dans le civil (rassurant !), d'abord pour 200 m de nage capelé, histoire de s'éloigner des vagues. Et puis on se fait face, en sustentation bien sûr (les stabs n'existaient pas, et les bouées Fenzy autour du cou, grande nouveauté, étaient interdites aux N1), et puis, le signe fatidique, pouce vers le bas...

Arrivés en-dessous, dans les 10 m maxi, je me suis retrouvée au coeur d'une jungle inattendue et absolument splendide, une forêt dense de laminaires (de très grandes algues en ruban), on s'est faufilé là-dedans, et puis, on s'est approché de formes sombres... une épave de petit bateau de pêche en bois ! Dans mon émerveillement, j'ai oublié de paniquer à l'idée de "passer la réserve" et quand il a fallu le faire, eh ben, c'est passé tout seul, on a encore flané un petit peu au-dessus de la carcasse du bateau, et puis on est remonté tranquillement... et on a palmé mollement sur le dos en se laissant pousser par les vagues vers le bord.

Ma copine n'a pas eu la même chance, elle n'avait pas bien réussi à passer les oreilles, sa balade avait été écourtée.

Mais moi, j'avais plongé sur une épave ! :D
Diving Sister
Membre Actif

Messagede DeepCool » 24 Nov 2005, 08:55

Hello tous,

Pour moi, comme Félix, ce fut L'anse de Montrémian, avec mon Papa.
En 1980... J'avais 13 ans... Dieu que tout cela ne me rajeunit pas... 8)

Toujours est-il que cette 1ère me laisse un souvenir indélébile: murènes, poulpes, mérous, sars, congres, rascasses: bref, la totale!

Je me rappelle être resté là, sur le fond, au-milieu de toute cette vie sous-marine dont j'avais moult fois rêvé.

Au bout de 3 minutes pas plus, mon père me montre qu'il faut remonter.
A la sortie de l'eau, je lui fait remarquer que c'était pas bien long et que je serais bien resté quelques minutes de plus!
Et là il me répond: on a fait 56 minutes de plongée, fils :lol:
Dans cette nouvelle dimension totalement magique, je n'avais absolument pas vu le temps passer...
Et le virus était installé en moi...

Belles bulles à tous!

DeepCool
;-) Trust the Ocean ;-)
DeepCool

Ah la premier fois !!!

Messagede Corineble » 26 Nov 2005, 22:17

Ma première plongée s'est passée sur le bassin d'Arcachon, à la pointe du Cap Ferret.
Me voilà partie avec mon moniteur et un autre qui comme moi préparé son niveau 1, je regarde vers le fond, que je ne voyais pas, eau pas très claire... donc pour moi un peu la panique, mais mon moniteur nous fait signe de le rejoindre, je me concentre et j'ai beau vider ma stab impossible de descendre et mon coéquipier non plus... je tente le canard, mais mes palmes battent l'air et toujours pas de résultat. Pour finir notre moniteur nous amène à une bouée, et nous nous tirons vers le fonds le long du mouillage. Enfin, nous voilà au fond, et là l'explo commence et le bonheur avec. La passion est là...
Corine

www.pagure.canalblog.com/
Corineble

///

Messagede frederic » 27 Nov 2005, 10:41

ma premiere plongee c'etait en 1984 nouvelle caledonie a cote de lifou.
des poissons de superbes couleurs des coraux j'etais a l'extaze et apres peut de temps une ombre est passee au dessus c'etait un requin mais je ne savais pas encore les reconnaitres . comme les autres gas ne ce sont pas afolles j'ai moi aussi essayer de faire la meme chose mais 'etais mort de peure. depuis pas de problemes et je suis fou de plongees a toutes occasions et avec qui veut. :D
freddy
un pour tous et tous pour un, et a bientot sous l'eau.
frederic

Messagede scubacow » 21 Fév 2006, 12:26

Ma première plongée...
Mayotte, la passe en S... A tomber... Si vous avez le choix entre Mayotte et la grande barrière, ben pour moi, Mayotte est en tête...
Je savais que j'aurais le virus de la plongée dès que je testerais, mais je me réservais pour la grande occasion...
Je ne m'en remet pas! Poissons, décors...
"Twenty years from now you will be more disappointed by the things you didn't do than the ones the did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbor. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover" (M.Twain)
scubacow
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message