Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Votre première fois ???

Pour vous la plongée, c'est ? Vous êtes plutôt plongeur écolo, mélanges ?

Je suis tombé amoureux de la plongée ...

... dès ma 1ère plongée
87
64%
... dès "le début"
43
32%
... après plusieurs 10aine de plongées
3
2%
... après plusieurs 100aine de plongées
2
1%

Nombre total de votes : 135

Votre première fois ???

Messagede Eddydiver » 04 Déc 2004, 17:56

Voilou,

On a tous commencé un jour la plongée avant de devenir complètement accros !

Pour ma part ce fut, dans la mer froide de Camaret s/ mer en Bretagne... avec une combi trop grande et les sinus "éclatés" ... mais j'ai quand même aimait ça tout de suite, même si on ne voyait pas grand chose (petite visi)
Heureusement 1 mois plus tard, je refais plouf ! Mais cet fois, c'est à Sainte Luce en Martinique où je fais surtout UNE superbe plongée au Rocher du Diamant ... Whaouh !

Et vous, vos débuts ?

C'est à vous :wink:
Edouard alias Eddydiver
Responsable DivOsea
Eddydiver
Admin

Merci à nos partenaires

Messagede henri91 » 05 Déc 2004, 15:45

Salut Edd,

Pour les metropolitains de l'interieur c'est souvent le cas.

Mais pour ceux du bord de mer et surtout de Mediterranée, c'est different.

Quand j'était petit, (j'ignore quel age) un de nos défis entre copains était de "prendre le fond" c'est à dire d'aller au fond à un endroit donné et de remonter un caillou ou du sable et ça, c'est aussi de la plongée.

Par la suite certains continuent, apnée, chasse sous marine puis bouteilles pour certains et d'autres vont vers d'autres sports/loisirs.

J'ai donc voté "aprés plusieurs cetaines......" car aucune ne me convenait et je pense que si on est pas amoureux... on s'arrète bien avant.
Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Messagede Nounours » 06 Déc 2004, 13:20

Ben, j'ai voté "dès le début", parce que la plongée (en scaphandre autonome) me fascinait bien avant d'en faire (je devais être abonné aux magazines cousteau et je regardais "Flipper le dauphin" :lol: ).

Alors, dès que j'ai habité au bord du lac et à 200m d'une école de plongée, je me suis inscrit et pan, comme dirait l'autre, je suis tombé dedans. :mrgreen:
faut pas se prendre la tête
Nounours
Membre Actif

Messagede Gocho de mer » 06 Déc 2004, 16:55

Ben, moi, j'étais partie pour un stage d'une semaine complète et en fait, dès le premier jour, le baptême, j'ai été totalement sous le charme... et depuis, je ne cesse de penser aux jolies choses que je vais pouvoir admirer à ma prochaine plongée....
Bonnes bulles et rendez vous sous l'eau !!!!
Gocho de mer
http://magalerie.hautetfort.com
Gocho de mer
Membre Actif

Messagede Ralf Ice » 13 Déc 2004, 13:59

Bien, pour moi la première fois que j'ai nagé dans la mer, j'avais 11- 12 ans.
Je me rappelle que j'y suis allé conquérant sur de moi, et de ce que j'avais vu à la télé avec le Commandant Cousteau. 8)
Même pas peur...
J'y suis allé tuba dans la bouche, masque rond rivé sur le nez, palmes aux pieds, démarche de canard de circonstance.
Pis le grand plouf dans un mètre vingt d'eau.
J'ai ouvert les yeux et là j'ai vu très clairement un crabe de trois centimètres de diamètre qui s'en allait un peu plus loin, alerté par tout ce raffut. :shock:
ALORS Là, j'ai bu la tasse de ma jeune vie, comme si j'avais vu le monstre du Lockness. J'ai fait exactement comme dans les cartoons de Tex Avery : j'ai pris mes jambes à mon cou et je suis ressorti aussi sec de l'eau abandonnant palmes, masque, tuba étant sûr que cela me retarderait dans ma fuite.
C'est simple je suis ressorti tellement vite que je n'étais presque pas mouillé. :wink:
Après, j'essayais de reprendre mon souffle... en vain :shock: , vous savez bien la fameuse tasse à l'eau de mer (ceux qui l'ont déjà expérimenté me comprendront). Ce n'est qu'une fois calmé que j'ai pu respirer normalement.
Après quand je retournais dans la mer, ma mère s'étonnait que je ne prenne plus mon "équipement" :"- Tu as oublié ton masque !
- Non non, il est trop grand ! "
En fait je préférais ne rien voir, j'avais trop peur de ce que j'aurais pu voir trop clairement. Ce n'est que trois jours plus tard que je décidais de braver ma peur et de retenter l'expérience, qui cette fois fut un véritable plaisir de découverte de ce "monde merveilleux du silence"
Pour moi ma première découverte du monde sous-marin fois çà été cela. Je n'ai pas été traumatisé et j'en ai finalement gardé un souvenir rigolo.
Je vous raconterais un jour ma première plongée bouteille s'était pas triste non plus. :wink:
Bonnes bulles °°°°° <°''{{{}}}<|
Ralf Ice
Membre Actif

Messagede laurent » 15 Déc 2004, 15:37

Une plogée en initiation à grande caye en Martinique.J'en ai fait quatre autres dans les jours qui suivaient complètement emballé par les sensations vécues.Eté suivant, les Maldives.La folie :shock: ! Un monde nouveau s'ouvre à moi .Padi scuba diver, pas assez de temps pour l'open water diver.
Retour à Paname, inscription en club.Et c'est parti! :P
Ya pas que les pélagiques!
laurent
Membre Actif

Messagede milka » 16 Déc 2004, 09:22

bin moi je suis tombé amoureux la première fois dès le début :)

a koh tao en thailande, je suis allé en me disant j vais faire un open water et on verra, ensuite bah j'ai mis les pieds dans l'eau ravi, je suis resté un bon moment, facile, le bonheur sous l'eau, aucune apréhension, j étais presque mieux que sur terre.

Ensuite est venu le moment de me dire est ce que je continue mon voyage autour des iles ou est ce que je reste... et finalement ... je suis resté 5 mois, plongé tous les jours, fait mes brevets -> divemaster en plongeant 4-5x par jour sur un peu tous les sites de koh tao, faisant des cartographies de chaque site pour me faire plaisir, jouer au morpion sous l'eau qd c'était trouble.

Un vrai bonheur, une bonne ambiance, et la joie de partager ce moment intense et de faire profiter des clients de trucs incroyables qu'on avait l'habitude de voir :).

J'ai ensuite fait mes armes en lac en rentrant en suisse, le léman c'est pas pareil, ca calme direct, ai détesté au début, et maintenant meme si on voit franchement pas grand chose de mirifique, j'ai un plaisir à me mettre à l'eau pour voir une épave, une boite à lettres, un scooter, ou tout autre truc un peu typique de nos lacs ou carrières.

Finalement, bin la suite sera de monter mon centre probablement a majorque d'ici 2 ans pour finaliser le reve et le travail désiré. Du boulot en perspective, mais de quoi faire afin de découvrir encore plus de choses sur les gens, la plongée, la faune et la flore, et cette magnifique matière issue de nos molécules basiques H et O.
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

Http://www.2lights.net ou http://www.flickr.com/misterkeep pour la photo.
milka
Admin

Re: Votre première fois ???

Messagede Squalematth » 07 Jan 2005, 18:30

Eddydiver a écrit:Voilou,

On a tous commencé un jour la plongée avant de devenir complètement accros !

je crois bien que j'etais deja très accros a la plongée avant d'en avoir fait :? . Dans ma petite campagne seine et marnaise, au milieu des champs et des vaches :roll: , nourri du grand bleu, de cousteau de beaux livres de photos et d'histoires, j'ai rêvé de la liberté aquatique de la beauté des fond sous marin du monde et de tout ce qui peut faire de la plongée une passion devorante :D :D :D . Jusqu'à ma premiere plongée à Ibiza..là ça s'est encore empiré :? ! Voili voilou!!
Squalematth alias Matthias
Squalematth

Messagede gaelsendai » 09 Jan 2005, 02:01

J'aime beaucoup l'ihistoire de RalfIce. Très amusant.
C'est vrai que l'eau de mer est toujours une découverte douloureuse...

Perso, c'est un baptême à Bali. 1h sous l'eau, féérie et émerveillement.
Dès que je suis rentré en France, je me suis inscrit dans un club de plongée sur Lyon.

Et maintenant, deux ans après, c'est de plus en plus fort. Plus ça va, plus j'essaye de plonger souvent. (problèmes de budget au Japon...)
Pour l'instant, mon nombre de plongées suit une courbe exponentielle avec le temps...
Je parle japonais sous l'eau !
gaelsendai

Messagede newsquier » 24 Jan 2005, 10:33

Pour moi, la première fois c'était en 1999 aux Maldives (à Embudu Village). J'étais en vacances avec ma femme sur cette petite île où il n'y a pas grand-chose à faire à part les trois B (bronzer, bouquiner et b...). Heureusement, il y avait un club de plongée Padi et j'ai fait mon baptème suivi de deux autres plongées sur le récif avec une pointe à 16 mètres. Ce fut une vraie révélation si bien que dès le mois d'aout suivant, j'ai passé mon Niveau 1 dans une structure commerciale agrée Fédé lors de vacances sur la Méditerrannée. Puis je suis devenu N2 en 2000 et ai maintenant plus de 160 plongées sur mon carnet.
newsquier

Messagede milka » 24 Jan 2005, 10:35

newsquier a écrit: il n'y a pas grand-chose à faire à part les trois B (bronzer, bouquiner et b...).

oui boire tu px le dire c'est pas tabou du tout :D :lol:

enfin pour ce qui est du nectar bah à force y'a plus soif quoi.. :) donc tu t'es rabattu sur la plongée :D:D
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

milka
Admin

Messagede henri91 » 24 Jan 2005, 19:50

MilkaTheCow a écrit:
newsquier a écrit: il n'y a pas grand-chose à faire à part les trois B (bronzer, bouquiner et b...).

oui boire tu px le dire c'est pas tabou du tout :D :lol:

Salut,

Quioique aux Maldives.........

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Messagede milka » 24 Jan 2005, 22:51

qui a parlé d'alcool ?? ... :D... de chêne et de fruits de mer petu-être ... ehhh voila c'est reparti graveleux... :D rohhh vraiment... ca c'est de la faute à gocho de mer j suis sur :D:D
Olivier Borgognon

milka
Admin

Messagede Bloop » 25 Jan 2005, 08:52

En fait, c'est étrange, je suis né et j'ai grandi à Toulon mais ce n'est qu'a 29 ans que j'ai fais un baptême aux Maldives...
:P :P :P Depuis je n'ai jamais arrêté :wink:
Cordialement.
Olivier Blachas

www.photobloop.fr
Bloop

Messagede milka » 25 Jan 2005, 09:14

tiens t'es la toi bloop :D:D j sens qu'on va troller ;p
Olivier Borgognon

milka
Admin

Messagede fonz » 15 Fév 2005, 14:50

Bonjour à tous je suis un petit nouveau sur le Forum... :P ça a l'air bien sympa ici alors je me lance :
Ba moi depuis que j'ai 12/13 ans je fais du PMT partout ou je peux... heu... c'est à dire en vaccance, mais c'est à 27 ans que je fais mon 1er baptême en piscine à Toulouse avec un pote... et là le pied total, purée respirer pour la première fois plus de 30 secondes sous l'eau sans soufrir :lol: trop top...
Mais ce n'est qu'il y 3 ans donc en 2002 que je me lance en adhéreant à un club et en passant successivement mes N1 et N2 (l'année dernière)...
certe j ene plonge pas tout comme je le voudrais car budget oblige et puis j'ai aussi d'autres passions dans la vie donc... :cry:
Mais bon cette année je ne désespère pas passer le N3... je compte sur vous pour m'y aider !
Ce qui est bien sous l'eau c'est que l'on entend pas la connerie des autres.
fonz

Messagede henri91 » 15 Fév 2005, 23:42

Salut Fonz,

Bienvenue chez les bouteilleux, et sur le forum plongée le plus sympa du web.

J'exagère à peine.

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Messagede Luna99 » 01 Mai 2005, 15:23

moi, ma première plongée (et les autres aussi) c'était à argelès-sur-mer. :D
Et j'ai tout de suite adoré la plongée.
Luna99

Messagede magalie » 02 Mai 2005, 11:21

j'ai répondu apres une dizaine de plongée, vu que j'ai fait 6 baptême avant que les oreilles passent loll
une fois ke j'ai capté le truc chui devnu addict :lol: a l'époque j'avais 9 ans je crois
magalie

Messagede laurent » 02 Mai 2005, 15:33

Bloop a écrit:En fait, c'est étrange, je suis né et j'ai grandi à Toulon mais ce n'est qu'a 29 ans que j'ai fais un baptême aux Maldives...
:P :P :P Depuis je n'ai jamais arrêté :wink:

C'est cool les Maldives!!! :-({|=
Ya pas que les pélagiques!
laurent
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Votre philosophie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message