Bonjour, Monsieur Phelps. Votre mission, si toutefois vous l'acceptez... ... Si vous ou l'un de vos agents était capturé ou tué, le Département d'État nierait avoir eu connaissance de vos agissements. Bonne chance, Jim
Tout a commencé Jeudi dernier par un coup de fils de Mr Phelps à 10h37 et 16 secondes - Bonjour Barney (moi dans le role de Barney hahaha), j'ai reçu un coup de tel de la part d'un gars qui dit avoir découvert une épave à 60/65M de fonds, ça te dirais de venir ? La mission etant délicate il n'y aura que toi, Mr Rollin, et moi uniquement ! - Pour sur ! on partirai quand ? - Vraissemblablement Samedi et l'on rentrerai Lundi. - Bon écoutes, je passe te voir vers 15h42 et 14 secondes pour la planification et en savoir plus, ok ? - Ok Barney, see you later !
15h42 : 14 secondes
- Bonjour Jim (mon buddy dans le role de Jim Phelps hahaha), how are you, etc... etc.. - Bonjour Barney , i'm find and you, etc.. etc... Mr Phelps commence : - Voila, 2 américains m'ont appelé, ils ont découvert une épave qui semble etre un cargo/mix transport de passager, le nom est : (pour le moment vous comprendrez que je ne peux pas divulguer cette info car on doit y retourner), .... ...les gars ont dit que le haut de l'épave est à 58 M et le bas est au environ de 65/70 M, elle est up side down, mais pour la profondeur ils ne sont pas vraiment sur, ils sont à l'air et ont été certainement bien narcosés. Ils ont besoin de nous pour pousser l'exploration et comme nous avons l'hélium , ils m'ont appellé, Bref, pour cette mission si vous l'acceptez, ils nous accompagneront. - Ok, on planifi quoi ? 65 , et 70 ? on y vas en quoi en rebreather ? - Attend je vais les rappeler, pour essayer d'avoir des précisions, et pour mon rebreather je dois changer une partie de "la tete" du canister donc on y va en OC. - Ok Jim.
Après 9 minutes et 21 secondes au telephone, Jim Phelps raccroche et se tourne vers moi : - So... , ils ont dit que le haut et a 58/60M, qu'ils viennent juste de poser une bouée dessus et qu'a vue de nez la profondeur max est de 70 M, donc je pense , si tu es d'accord qu'on va commencer par planifier 64, 67 et 70, tu es d'accord ? - Ok moi ça me va trés bien ! - On va définir une END de 30M pour une pénétration, comme on ne connait pas les lieux, il vaut mieux etre "trés clair" et un GF de 15/70 bien conservatif, tu es d'accord Barney ? - Tout a fait, Jim ! quand est-il de Rollin (notre copain et buddy dans le role de Rollin hahaha)? - Il m'a dit qu'il devrait arriver Vendredi soir
Entre temps Mr Rollin Hand (celui qui fait les faux visages )appel et on défini le départ pour dimanche a 7h00:00, retour le mardi a 18h00:00
On défini nos gaz, nous faisons une planif vite fait pour voir ce que cela donne et on se donne rendez le samedi pour analyser nos gaz (une dizaine de bi et un peu plus de déco..) et faire une véritable planification après analyse des dit gaz....
Dimanche 07h04:51 (je suis un peu à la bourre lol, et ok, ok, j'arrete d'écrire façon mission impossible ) tout est à bord ainsi que compresseur, 2 *B50 d'O2 pour recharger certain bi que l'on a dedié au Nitrox pour des fun dive hors épave et explorer les alentour de ce petits groupes d'iles et ......4 caisses de biere !! Nous voila parti pour rencontrer les 2 gars sur "leur" ile a 50 km d'ici, la banca du buddy fonce litterallement(elle peut faire du 20 noeuds ! ).
Arrivé a destination 8h30, on rencontre les 2 américains bien dodus d'une soixantaine d'années un des 2 a un rebreather, l'autre prendra un de nos bi + déco le lendemain Le tout se passe dans une excellente humeur, car ce sont de bon vivants et on aura de bonnes parties de rire. Nous decidons de plonger en 2 groupes, les 2 américains de leur cotés et nous du notre, au final ils resteront la plupart du temps pas loin de nous (on doit etre de beaux garçons )
Le reste en image ( pour les vidéos et les images sous marines etant un exécrable vidéaste...... ben voila faudra me pardonner en plus sur youtube ça arrange pas les choses)
le coin ou on vas dormir (on restera sur la banca)
Là ou se trouve l'épave
Entrer dans l'épaver
Mr Phelps ressort de l'épave (il y a une 2eme sortie plus basse que l'on voit a peine sur la vidéo)
L'exterieur de l'épave.
le couché de soleil là ou on va passer la nuit trop beau !
5h00 du mat, la mer est si calme qu'on dirait une piscine !!
Mr Phelps et Mr Hand a 05h09:12 secondes
Mr Phelps en fun dive (libre sans déco tout au nitrox )
Des espions nous écoutent !
Des espions nous regardent ?
Meme le ciel a notre retour affiche le succès de notre mission
Au final on restera encore 3 heures a quai refusant de descendre du bateau a boire des bières... beté gomme des goins..... 3 zours inoubliables gue de la blonzées, que du blaisirs.......
De plus il s'avere que les 2 américains avait sous estimé la profondeur max, on peut voir que la sortie que j'emprunte est exactement à 65.5M ce qui fait que le fond doit etre a peu près a 80M, une planif a 83/85M, pour etre sur..., est prévu début juin (meme équipe) et au rebreather
Avec dans les roles principaux : James "Jim" Phelps Barney Collier Rollin Hand
Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage qu'il croit. (François de La Rochefoucault)
Un chien n'est pas un bon chien parce qu'il aboie bien. Un homme n'est pas un sage parce qu'il parle bien. (Tchouang-tseu)
excellent.... j'adore!... bon.... pas de bieres pour nous mais les images et les video nous permettent d'etre un peu avec toi sur ce coup là!!! il l'on "decouverte" comment la tole?
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E) Gallery Flickr Me, Myself, and I
La photo qui est juste au dessus des vidéos c'est l'endroit ou se trouve l'épave, les 2 américains plongeaient au bord de la petite falaise (ils vivent dans le coin), en descendant ils ont remarqué des grosses traces sur le fond et les ont suivient. ils ont posé une buoya (bouéee?) 2 jours avant notre arrivé (bien pratique pour atterrir directement dessus).
les iles sont les iles camotes (prononcez camotaisse), la tole s'appelle le Boholana, Princess c'est un ferry qui a coulé le en decembre 1990, aucun mort, a la 2eme plongée un des 2 américains a trouvé une vieille bouteille de coca en verre encore encapsulé avec le coca dedans, ils l'on bu, ils nous ont dit que c'etait comme si tu venais de l'acheter
lors de notre premiere plongée sur l'épave, je n'ai pas pris la camera, mon buddy et moi on est passé sur l'endroit exact du "choc" la tole est plié comme une feuille de papier que l'on prend les 2 bords opposés pour les rejoindre + déchirure du panneau en acier et celà en 2 endroit dans le sens du bateau la meme pliure (impressionant) à 10 metres d'intervale.
bon par contre pour la qualité photo et vidéo, j'avoue etre une catatrosphe, je dirais que certain ont l'oeil, d'autre sont naturellement artiste, moi j'ai rien de tout ça
Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage qu'il croit. (François de La Rochefoucault)
Un chien n'est pas un bon chien parce qu'il aboie bien. Un homme n'est pas un sage parce qu'il parle bien. (Tchouang-tseu)