Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Votre Masque

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Votre Masque

Messagede sundae » 27 Avr 2006, 14:51

Quels masques utilisez vous ? Avantages et/ou Inconvenient ?

---------

J'etais tres Cressi en masque jusqu'à Noel dernier ou ma famille a eu la bonne idée de m'offrir le Demon de Mares en édition limité. Il est devenu mon masque principal.
Avantage : vitre inclinée (type big eyes) donc super visi vers le bas, jupe tres souple et le systeme de reglage est tres efficace. Il a un look d'enfer apres on aime ou pas mais bon je ne pense pas rencontrer bcp de monde avec le meme :D
Inconvenient : la jupe transparente pour 2 choses - 1 on a des reflets sur le haut de la vitre a cause de la transparence -2 tant qu' a etre un demon ca aurait ete mieux en noir :twisted:
Image
Paye ton look :mrgreen:

en secour j'ai le classic Big Eyes de chez Cressi en jupe transparence avec le meme souci de reflet que sur le demon.
Image

dans les 2 cas ce ne sont pas le type de masque simple pour les 1er exos de vidage mais apres coup ca passe tout seul. Plus facile sur le mares que le cressis je dirais.
A+
Sundae
:twisted: Démon des mers :twisted:
sundae

Merci à nos partenaires

Messagede TuNui Tané » 27 Avr 2006, 15:15

J'ai un "vieux modèle Technisub Ventura acheté en Polynésie :?
Avant de partir là bas, j'avais jamais mis les pieds dans l'eau :( et les masques des hotels sont chi... à vider toutes les 30 sec. alors...

Je trouve le champ de vision un peu étriqué et il est un peu lourd

Vous avez des modèles à conseiller avec un large champ :?:
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede southsurfer » 27 Avr 2006, 17:51

Salut,

J'ai acheté il y a environ 6 mois le matrix de Cressi et j'en suis très content. Très confortable, facile à régler , avec un volume très réduit et un champ de vision confortable.

Par rapport à tout ce que j'ai eu avant, c'est mieux!!!

Un lien pour aller voir :

http://cressisub.it/intro.php?lang=fr&i ... 2&m=scheda

@+++

Southsurfer
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Messagede commandant couche tot » 27 Avr 2006, 18:31

meme avis que southsurfer; rien à voir avec le précédent (pourtant deja un cressi) au niveau confort et visi vers le bas surtout et latérale; peu mieux faire pour la simplicité du réglage de la sangle au desserage quand meme...
des plongées tu feras, zen tu deviendras
commandant couche tot

Messagede milka » 27 Avr 2006, 22:15

Cressi big-eye, matrix ou lince2 de bons meme excellents masques.

j utilise encore un X-vision mais je trouve que la qualité du silicone est moyenne. elle blanchit à une vitesse incroyable et j suis pas 100% convaincu :) à part ca le x-vision vaut le big-eye et autre... les 2 marques sont au coude à coude.

C est vraiment une question d utilisation et de forme de visage. certains seront comme ds des pantoufles avec un mares ou un cressi de type vitres inclinees, d autres ne pourront pas le mettre... le nez ou le visage ne passant pas.

Les systemes d ouverture sont simples, efficaces etc. Pour etre sur je conseille vivement d acheter une sangle de rechange pour son masque des l achat, car il peut etre difficile de s en procurer apres coup.
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

Http://www.2lights.net ou http://www.flickr.com/misterkeep pour la photo.
milka
Admin

Messagede DIVEXPLO » 28 Avr 2006, 00:26

D'accord avec toi Milka, le masque c'est d'abord une question d'utilisation et surtout de forme de visage. Perso, j'ai bien du en consommer une vingtaine, pratiquement tous différents et je ne peux pas dire actuellement qu'il y en a un qui est vraiment le top pour moi. De toute façon, on trouve toujours chaussure à son pied en ce domaine, il suffit d'expérimenter un peu... Pour le reste, visibilité, volume mort, etc... cela n'a pas une importance fondamentale pour un plongeur de niveau correct.
DIVEXPLO
Membre Actif

Messagede TuNui Tané » 28 Avr 2006, 07:12

J'ai un avis sur le matériel en général, c'est que le confort est synonyme de sécurité 8)
Alors un masque avec une bonne visi me permet d'être plus facilement vigilant sur mon binôme. (Qui de plus, est ma femme :wink: )
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede octopus » 28 Avr 2006, 11:36

Ciao !

Pour moi c'est le MATRIX. Pour le moment "no problemo"! Il blanchi un peu, mais je suis bien content avec... :P

Ma copine à un Technisub pour la formation, qui va bien (aussi) et sans oublier son masque de Dark Vador.
C'est un masque ProEar, avec 2 "ventouses" (pas étanchent) qui se posent sur les oreilles pour pouvoir mieu équilibrer et/ou pour éviter certaines infections. :wink:
Elle est vraiment très contente de ce masque car sans celui-ci elle n'aurait jamais pu continuer la plongée ! :P
Pour les plongeurs qui auraient des problèmes au niveau des oreilles, je vous le conseille milles fois.
NB le magasin de plongée à Ferney-Voltaire en vend...

http://www.proear2000.com/
Fred Geiselmann
PADI #973991
octopus
Membre Actif

Messagede DIVEXPLO » 28 Avr 2006, 11:57

Tunui tané, c'est vrai qu'en général quand c'est confortable, c'est que c'est bien fait et donc approprié et fiable. Mais parfois ce n'est pas toujours évident, ou l'impression de confort peut cacher un problème. Pour ma part je n'ai jamais eu ce genre de réflexion métaphysyque à mener pour choisir un masque. Ah si oui peut être, pour le VESA de MARES (plutôt haut de gamme, celui avec des vitres partout!). J'en ai eu 3 tellement je le trouvais adapté à mon visage et àmon utilisation (visibilité hors pair, j'arrivais à fair aussi bien que les sars pour regarder du coin de l'oeil). Les 2 premiers ont fini par fuir, et quand cela m'est arrivé avec le dernier, une des vitres s'est carrément barré et j'étais à 50m.
Pour revenir ce qu'a dit Octopus, il va falloir que j'essaye ce fameux masque avec oreillettes qui m'intrigue. Perso je n'ai jamais eu de problèmes d'oreilles particuliers, mais je pense notamment à la plongée en lagon avec eau chaude où il est beaucoup plus facile d'attraper une otite infectieuse. Pour ce qui est de l'équilibrage, sur toutes mes combines persos j'ai fait des petits trous avec une aiguille chauffée au rouge au niveau de chaque oreille, c'est assez efficace...
DIVEXPLO
Membre Actif

Messagede henri91 » 28 Avr 2006, 14:34

Salut octopus,

Ce masque est jusrtement conçu pour isoler les oreilles de l'eau.

Car en fait il est destiné aux personnes ayant des infections à répetition provoquées par l'eau dans les oreilles, comme tu le dit si bien. Donc quel interet si pas etanche !.

Si il n'est pas etanche c'est une "galere", car les ventouses d'oreille etant reliées au masque par des tuyaux (si le masque aspire les yeux, si on ne souffle pas dedans, ces ventouses aspirent le tympan d'ou les tuyaux pour equilibrer) si de l'eau passe dans les ventouse elle se communiquera au masque.
Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Messagede DIVEXPLO » 28 Avr 2006, 17:09

Merci Henri, mais j'avais bien compris, je parlais tout simplement d'essayer ce masque pour voir ce que ça donne. Pour ma part comme je l'expliquais, n'étant pas franchement sujet aux otites (à part les barautromatiques asseze rarement), ce type de masque ne m'apportera pas grand chose, je préfère encore sentir l'eau en direct sur mes tympans. En revanche, je n'avais pas pensé à ce phénomène de "squeeze" que tu évoques aux niveaux des oreilles. Si c'est avéré, ce masque serait effectivement un peu galère voire dangereux. As-tu des infos la dessus ou des retours d'expérience pour compléter ma culture de plongeur?
DIVEXPLO
Membre Actif

Messagede henri91 » 28 Avr 2006, 18:04

Salut Dive,

Justement ce masque, et c'est ce qui en fait sa complexité, est totalement relie, il y toujours la même pression partou, car quand on souffle dans le masque on souffle aussi dans ses oreilles.

Pour moi ce masque est pratique en piscine, pour ceux sujets aux otites, car un vidage de masque au fond, avec ça j'ose même pas imaginer :D :) :D

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Messagede DIVEXPLO » 28 Avr 2006, 19:36

Henri, je me demande si le Pro ear utilise vraiment le même masque que celui que tu évoques. Et je pense à un truc. T'es d'accord que si comme le dit octopus les oreillettes ne sont pas étanches et non reliées à l'air du masque le problème d'équilibrage ne se pose plus. En revanche peut-être que ces fameuses oreilletes qui sont en fait des ventouses si j'ai bien compris, ne laissent passer l'eau que par un filtre adapté évitant la pénétration de particules ou de plancton irritant, bien sûr cela ne règle pas le problème de la composition chimique de l'eau qui peut elle-même provoquer des otites. Je veux pas réinventer le masque, et j'aimerai bien qu'Octopus nous apporte des précisions...
DIVEXPLO
Membre Actif

Messagede henri91 » 28 Avr 2006, 20:56

Salut Dive...,

Moi je parle du "ProEar" d'Oceanic qui coutait 155 euros en 2000, et dont le catalogue disait :
Protection d'oreilles équilibrées
Car sa particularité c'est qu'il possede 2 tuyaux reliant le masque à chaque "couvercle" d'oreille, justement pour permettre :
Aux oreilles internes et externes d'etre en equipression, car, si ces "capuchons" d'oreilles, étaient étanches, aussi à l'air, la pression externe sur le tympan, serait, en principe, toujours de 1 bar quelque soit la profondeur. Et donc en cas de deglutition à 30 ou 40 mètres on enverait 4 ou 5 bars a travers les trompes d'estache. :( ............

Et un filtre a bacterie, pourquoi pas mais il faudraitr le changer, souvent et un filtre à virus, je pense que ce serait impossible, vu que ca traversait les filtres en porcelaines (d'accord on a du en inventer d'autre depuis que j'ai quitter l'ecole :) )

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Messagede DIVEXPLO » 28 Avr 2006, 23:23

Merci Henri cette fois ci j'ai compris et je garde mon masque actuel.
DIVEXPLO
Membre Actif

Messagede octopus » 05 Mai 2006, 14:32

C'est vrai que le but de ce masque est de garder les oreilles au sec.
Mais il y toujour tout petit un résidu d'eau, il y en a tellement peu que l'eau ne rentre pas dans les oreilles.
Ma copine a les cheveux mi-long, donc c'est pour cela qu'elle le lobe de l'oreille qui "beigne" un peu !
Donc pour un plongeur qui a les cheveux cours, c'est tout bon !
Fred Geiselmann
PADI #973991
octopus
Membre Actif

Messagede jb » 09 Mai 2006, 19:13

BONJOUR ;MOI C'EST UN MASQUE DEMETEZ QUI VIENT DE CHANGER MA VUE ET MA VIE ;QUEL BONHEUR DE REVOIR UN PEU MIEUX LES CHOSES; JE VAIS PEUT ETRE MEME M'EN FAIRE REFAIRE UN EN POSITIONNAT UN PEU DIFFEREMMENT LES DEUX ZONES DE LA LENTILLE ( LA VISION DE PRES REMONTE UN PEU TROP )EN ATTENDANT , J EN ETAIS VENU PROGRESSIVEMENT À DES LENTILLES COLLEES SUR LE MASQUE (PEU EFFICACE );PAR CONTRE ,JE COMPRENDS MAL L'ENGOUEMENT ACTUEL DES PLONGEURS POUR LES MASQUES TRANSLUCIDES : LE MOINDRE REFLET DONNE L'IMPRESSION QUE QQ CHOSE PASSE À COTE ;IL ME SEMBLE QUE L SILICONE NOIR EST PREFERABLE ;AUTRE CHOSE :AUCUN PROBLEME DE BUEE AVEC CE MASQUE DES LE PREMIER JOUR ;COMME QUOI LES FABRIQUANTS PEUVENT FAIRE QQ CHOSE DE CE COTE
jb
Membre Actif

Messagede jb » 09 Mai 2006, 19:14

C'EST BIEN SUR DEMETZ QUE JE VOULAIS DIRE
jb
Membre Actif

Messagede henri91 » 10 Mai 2006, 19:38

Salut,

Ca fait 25 ans que j'utilise des masques d'anciens casse c... :P , c'est a dire de nouveaus pressebites, :D comme dit mon pote JLG. Mais le dernier, ca date deja, ils ont fait une erreur et m'ont collé des varilux, 8) c'est vraiment génial.

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Messagede mickaelserantes » 10 Mai 2006, 19:52

c pour pas etre éblouï pas les phares!!!!! ils sont gentil les optichiens :lol:

ok je sors :( lool
><(((º>`�.¸¸.�´¯`�.¸.�´¯`�...¸><(((º>
http://mickaelserantes.free.fr

http://plongivoire.free.fr
><(((º>`�.¸¸.�´><(((º>¯`�...¸><(((º>
mickaelserantes
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message