Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Votre liste au Père Noël

Le bar où l'on discute de tout et de rien - Place à l'ivresse des profondeurs ...

Re: Votre liste au Père Noël

Messagede petit poulpe 17 » 08 Déc 2010, 18:59

Pour moi, rien pour la plongée, j'ai tout sauf peu être une étanche, mais je ne suis pas frileux :lnx
Juju, N4, CMAS ***. Nitrox confirmé.
petit poulpe 17

Merci à nos partenaires

Messagede Oceanborn » 09 Déc 2010, 09:38

Elisa a écrit:J'aurai aussi pu demander :

- un zod
- un bloc,
- un compresseur

Et un permis bateau pour piloter le zod ainsi qu'un local dédié pour ranger tout ça non?

Jujulianos a écrit:Mais j'ai quand même fait ma liste : des palmes, une tit lampe flash ; sachant que la wing va se constituer au fil des trouvailles sur le net, j'ai déjà pécho la plaque.

Certains sont plus raisonnables que d'autres dans leur liste :wink:
N2/AOWD - Nitrox
Oceanborn
Membre Actif

Messagede puce d'eau » 09 Déc 2010, 11:01

bah moi cette année , le Papa Noyel m'offre un séjours plongées à Madagascar..
heureux.gif
heureux.gif (7.38 Kio) Vu 180 fois
en plus j'attends mi-Janvier pour partir, comme ça le Papa Noyel aura fini sa tournée , casé ses rennes chez son voisin, mis son traineau au hangar et du coup, je l'amène avec moi...
banana danse.gif
banana danse.gif (1.57 Kio) Vu 180 fois
La Puce d'eau passe pour être indisciplinée ; c'est faux !! Elle est très obéissante , mais elle n'obéit qu'à ses instincts les plus bestiaux !
ma galerie:
http://www.flickr.com/photos/sofisonsec/
puce d'eau
Membre Actif

Messagede Elisa » 12 Déc 2010, 11:01

Bon après une discussion constructive avec le père nowel :lol: , chacun a décidé de faire un effort...

... oui, je l'ai eu à l'usure :mrgreen: \:D/ .

Il accepte finalement de m'apporter un cadeau qui me plaise et qui me sera utile =D> et je serai donc plus raisonnable O:) :wink: .

Donc on oublie les séjours, l'étanche, etc :roll: . Mais pour un budget de 100 € j'avais pensé à l'interface PC pour mon Vyper et un compas. Rassurez-moi, ces 2 choses là me seront bien utiles, hein ?

L'interface PC, elle fait quoi à part de jolis graphiques ?
Le compas sur bracelet, ou compas pour stab ?
Elisa
Membre Actif

Messagede Naya » 12 Déc 2010, 11:10

Compas pour stab ?? :-k

On en parlait hier soir mais l'Interface est utile pour analyser la plongée en cas de besoin (tiens là il s'est passé ça ah ben non j'ai rêvé j'ai pas yoyoté...mais ne pas tomber dans le travers de tout décortiquer, ça ne sert à rien et ça peut faire psychoter les angoissés perfectionnistes, je sais de quoi je parle :mrgreen: ) et surtout en garder une trace dans l'ordi (log book virtuel sur SDM avec annotations, infos sur le site, conditions de plongée, le matos utilisé etc...) , pouvoir les logger facilement sur Scubadata par ex etc...
SDM sert aussi à planifier avec Dive Planner.

Rassurez-moi, ces 2 choses là me seront bien utiles, hein ?

M'enfin si tu te demandes ça c'est pitêt que c'est plus l'envie d'acheter un truc qu'un réel besoin :wink:
Dernière édition par Naya le 12 Déc 2010, 11:22, édité 1 fois.
Naya
Membre Actif

Messagede Elisa » 12 Déc 2010, 11:21

Compas pour stab, j'ai vu ça sur un site, tu as juste le cadran sans bracelet, tu l'accroches à ta stab (bon pour moi avec retracteur pour éviter que je le perdre).

Pour l'interface PC, c'est parce qu'on a parlé que du graphique qui me servirait à m'auto-critiquer (ce que je fais super bien aussi :wink: et avec exagération #-o ) que je voulais quand même m'assurer qu'il y avait d'autres fonctions. S'il garde l'historique et sert aussi à planifier, c'est parfait.
Elisa
Membre Actif

Messagede Naya » 12 Déc 2010, 11:26

Franchement pas super fan du compas je ne sais pas où (rétracteur, console etc...) : tu le mets sur le dos de ta main (support avec élastiques) ou le plus proche possible avec la 2ème main posée perpendiculairement sur tes doigts. Tu vois bien, tu es stable et tu cales la fenêtre ou la ligne de foi pile poil. Enfin, c'est une suggestion ;)
Naya
Membre Actif

Messagede jb » 12 Déc 2010, 11:41

puce d'eau a écrit:bah moi cette année , le Papa Noyel m'offre un séjours plongées à Madagascar..
heureux.gif
en plus j'attends mi-Janvier pour partir, [/attachment]

vous allez plonger où , sur Mada ?
habituellement , j'evite cette periode autour de Nossi Be car il pleut beaucoup ...encore que j'y ai fait mes plus belles rencontres debut janvier dans une zone d'eau à peu prés propre où toute la vie s'etait concentrée ...si vous pouvez , je vous suggere plutot avril mai ou octobre /decembre ;
je serais peut etre à nossi be pendant la deuxieme semaine de janvier , si je n'ai pas pu partir à Djibouti ....
jb
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Bar du plongeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message