Ca ça vaut bien une gueulante:
Pendant près d'un an le conteneur enfoui proche de chez moi était scellé pour je ne sais quelle raison. Une plaque en métal soudée qui en empêchait l'ouverture. Assez discrète pour qu'on ne la voit pas et qu'à chaque descente de poubelle on veuille essayer de l'ouvrir.
Donc les poubelles étaient déposées au pied de ce fameux conteneur.
Du jour au lendemain, on ne sait pourquoi les scellés ont été retirés mais sans autre info. Puisqu'on ne voyait pas quand ils étaient en place, on ne pouvait pas deviner naturellement qu’ils étaient ôtés.
J'ai donc, la gueule enfarinée, déposé ma poubelle une nouvelle et dernière fois au pied du conteneur.
Il n'a pas fallu attendre 2 jours pour avoir un autre type d'info dans ma boite aux lettres: Une belle amende accompagnée d'un beau pv et ... d'une belle photo de ma poubelle au pied du conteneur. Un flic zélé était passé entre temps et à jugé indélicat le fait que ma poubelle n'était pas dans le conteneur approprié. Il l'a prise en photo, l'a ouverte et a fouillé dedans pour y retrouver mon adresse et me coller une amende. 90 EUROS !!!
Alors que durant un an, toutes les poubelles étaient déposées à cet endroit, le conteneur étant inaccessible. Biensur, nous n'avons pas échappé à notre belle taxe d'habitation qui dans son montant ne répercutait pas l'absence de ce service durant toute une année.
Voila, je n'avais bien sur rien de mieux à faire que payer cette amende (mon argent aurait pourtant aimé être dépensé ailleurs), le flic non plus n'avait visiblement rien de mieux à faire que de photographier, fouiller ma poubelle et me coller un pv, et personne nous auraient prévenu de la nouvelle et toute récente disponibilité du fameux conteneur...
Un coup à écrire sur le forum "vie de merde.com" et... à prendre sans plus tarder, cette fois c'est décidé, ma carte officielle de con, d'adhérer au parti des cons, puisque c'est au final bien ce que je suis !
Je n'aurai plus qu'à la montrer à l'agent en question qui saura la prochaine fois tout de suite me reconnaître et me trouvera bien un moyen commode de pomper un peu plus mon fric.
.... bien ça soulage !
Mais je vais quand même contester... on verra.