Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Votre avis

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Votre avis

Messagede Steven » 01 Nov 2005, 23:18

J'ai mon niveau 1 et je compte peut être acheter un peu de materiel mais

je ne sait pas par quoi commencer on m'a dit que pour l'instant ça ne

servait a rien d'acheter du materiel car je n'ai que 16 ans et je peux

encore grandir, efin bouger physiquement... Je voulait avoir votre avis

sachant que le materiel necesaire est prété par le club de plongée et que

je ne travaille pas je n'ai donc pas de revenus ce qui limite mes

possibilités même en prenant compte des anniversaires.

Je suis le seul de ma famille a m'interesser a la plongée...

merci de votre avis

a+
salut tout le monde
Steven

Merci à nos partenaires

Messagede Jérôme » 02 Nov 2005, 05:21

Salut à toi, pour ma part j'ai commencer la plongée avec du matériel qu'un ami me donnait en cas de besoin, je pense que si ton corps va changer, je te conseille au moins te t'acheter les détendeurs car là tu es tranquille malgrés un changement de taille, et si tu peux le cas échéant te prendre également TA stab, car le contrôle de ta flottabilité est impératif en plongée et il est vrai que c'est mieu quand tu as toujours le même matos pour parfaire ta technique. Voilà mon avis, bonne bulles et à plus !
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N4 - Guide de Planquée / N1 Bio
Evolution Rebreather CCR TDI / Trimix Normoxique TDI - CMAS

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede perlo » 02 Nov 2005, 08:46

:)
Bonjour Steven

En effet le seul aspect ou il convient que tu attendes c'est
l'aspect "vestimentaire", pour détendeur est stab je partage l'avis
de jérome. Tes finances étant ce qu'elles sont, vois coté occas
dans le club, révisé par qui de droit, ca peu être un bon deal pour
commencer.
Si tu veux te faire une idée des prix du neuf va sur scubaland ou vieux plongeur.

Bonnes bulles avec ou sans sel
perlo
Membre Actif

Localisation: Haute Savoie / Dans le lac d'Annecy quand c'est possible

Messagede henri91 » 02 Nov 2005, 11:39

Salut,
Je dirais comme Jerome, achete un detendeur d'entré de game, par la suite cela poura devenir celui de secour.

La stab aussi car elle est liée au detendeur, et les tuyaux de raccordements ne sont pas, quoi qu'on en dise, TOUS, standards.
Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Autre question

Messagede Steven » 02 Nov 2005, 12:23

mecri pour vos reponses mais je ne connait pratiquement rien en materiel de plongée et je voudrait savoir ce qu'il faut prendre comme détendeur,ou comme stab car il en existe des sortes très variés comme j'ai pu le constater sur les différents sites de plongée...
Ce n'est pas urgent car je ne plonge pas beaucoup l'hiver mais je commence quand même a m'en interreser...
Merci de vos conseils...
salut tout le monde
Steven

Messagede Jérôme » 02 Nov 2005, 13:20

Pas la peine de mettre des mille et des cent pour commencer, prends un détendeur fiable style r190 scuba qui passe partout et pour la stab une p'tite omersub shift pour commencer en plus elle est réglable... pour ma part je préfère au enveloppante tu "nage" moins dedans !!! @ +
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N4 - Guide de Planquée / N1 Bio
Evolution Rebreather CCR TDI / Trimix Normoxique TDI - CMAS

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Ordi

Messagede CARAMELL » 02 Nov 2005, 14:25

Salut Steven,

J'ajouterais qd meme que si tu comptes passer ton n2 prochainement le seul matos non fourni par les club (ou très rare) c'est l'Ordi, indispensable pour ta securité (Effectivement un jeu de table, un profondimètre à aiguille, et un jugement infaillible de ta vitesse de remontée peuvent très bien faire l'affaire !!!!! :P )
Sinon un detendeur : jerome et henri ont raison c'est plus hygienique et c'est un bel objet. (si tu ne plonges pas en eau très froide tu peux te faire plaisir avec un R190 de scubapro).

@+
CARAMELL
NaCl ou sans Na...
CARAMELL
Membre Actif

Messagede cptsm julien » 02 Nov 2005, 18:50

salut je voulais confirmer le message de caramell car moi jai mon niveau 2 et je viend avoir 17 ans et le premier materile a acheter est l'ordi acr c'est la seul chose qui est personnelle et qui ne se pret pas ou tu peut acheter un profon vue que tes tables sont obligatoir mm avec l'ordi
bone plongé et bone achat
vive les eaux froides
cptsm julien

Messagede Gocho de mer » 02 Nov 2005, 19:15

Comme toi Steven, je m'équipe petit à petit et pour confirmer les dires, passant cette année mon N2, je me suis fait offrir un ordi.... C'est la seule chose que l'on ne peux pas louer dans les clubs... pour le reste, c'est au fur et à mesure, mais tant que tu n'as pas terminé ta croissance, il vaut mieux ne pas investir dans une combi....
Bonnes bulles et rendez vous sous l'eau !!!!
Gocho de mer
http://magalerie.hautetfort.com
Gocho de mer
Membre Actif

Messagede henri91 » 03 Nov 2005, 14:44

Salut,

A quoi lui servira son ordi ?!

Quand a dire que c'est plus perso qu'un detendeur !!.

On peut preter un ordi si on n'a pas plonger depuis 36 heures.
Je ne prete jamais (dans le sens preter) mon detendeur pricipale, ni ma combi car ça c'est vraiment perso.

Avez vous pensé que dans 2 ans, quand il pourra vraiment s'en servir, il sera peut etre obsolete l'ordi acheter aujourd'hui !

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Messagede felix » 03 Nov 2005, 18:43

salut

pour l'equipement tu commence par une paire de palmes masque un jolie sac et apres si tu as du budget tu continues par les chaussons ( ca c'est perso vive les champignons) puis comme dit henri le detendeur, tu le garde en second pour la suite et une combi. La stab et l'ordi tu attend d'avoir un peu plus de tune et apres tu acheves avec un phare pour voir les belles couleurs des zolies poissonssssssssss.................

ooo)
"on est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mene"
felix
Membre Actif

Messagede Gocho de mer » 03 Nov 2005, 20:03

Henri, je te trouve pas très tolérant, tu as toujours des avis très tranchés et tu sembles avoir la "science infuse"... Il me semble que nous sommes ici pour "débattre" et non faire admettre nos idées ou opinions comme vérités universelles....

:-# :arrow:
Gocho de mer
Gocho de mer
Membre Actif

OK

Messagede Steven » 03 Nov 2005, 20:20

Merci de vos reponses...
je voulait dire pour Felix je fait déja de la natation en club j'ai donc déja de palmes un masque et un tuba...
J'ai ecouté tous vos conseils et voila ce que je pense faire:
je vais commencer par 1 détendeur mais en même temp je vais acheter un manométre et le tuyau pour la stab et dans quelque temp je metterait mon detendeur en octopus comme ça j'aurait déja tout le materiel pour racorder a la bouteille
quesque vou en pensez???
merci de vos reponses
salut tout le monde
Steven

Messagede henri91 » 03 Nov 2005, 20:40

Salut Gaucho,

Desolé mais ce n'etais pas mon propos ni mon intention. C'est dur de mettre du talc en faisant bref :D
Ce que je voulais dire, c'est que certains ont oublié que notre amis n'a que 16 ans, donc un ordi c'est bien, mais pour moi c'est le superflus, c'est ça que je voulais dire, car il ne faut pas perdre de vu que l'autonomie ne s'acquiert pas qu'avec le Niv 2, il faut aussi avoir 18 ans. Et donc jusqu'a sa majorité il sera intégré à une palanquée.

De plus il ne faut pas oublier que l'ordi n'existe que depuis une vingtaine d'années et on est trés nombreux à avoir fonctionner sans, pendant longtemps, certains, comme mon pote "Risto", malheureusement ne l'on d'ailleur pas connu.

De plus il me semble que ce n'est pas mal de regarder et bien maitriser les tables avant d'utiliser un ordi.

Mais, bon aprés tout tu as peut être raison Gaucho, c'est ma rancoeur, :mrgreen: moi qu'i n'ai eu mon premier ordi qu'a 50 ans, en voyant qu'un petit jeune de 16 allait peut etre en avoir un à santa ! :lol: :D :

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Messagede Ralf Ice » 04 Nov 2005, 00:46

Sans être un fana des ordi, il faut reconnaître que c'est bien pratique.
EH Henri ! Si je ne m'abuse, tu t'es bien rattrapé, l'ordi que tu as est quand même high level. :wink:
Bonnes bulles °°°°° <°''{{{}}}<|
Ralf Ice
Membre Actif

Messagede southsurfer » 04 Nov 2005, 17:37

Bonjour,

J'ai acheté il y a peu un détendeur Scubapro R290 plus léger que le R190, avec le mano et le DS, budget abordable et c'est vrai que c'est sympa de respirer dans son tuyau perso :lol:

La combi c clair que c'est personnel!!! ceci dit ça fait un moment que j'ai arrêté de grandir...

Southsurfer :D
southsurfer
Membre Actif

Messagede Gocho de mer » 04 Nov 2005, 19:43

Voilà un avis argumenté Henri :wink:
Et effectivement, en ayant tous ces éléments, il peut paraître prématuré pour Steven de faire l'acquisition d'un ordi de suite.
Gocho de mer
Gocho de mer
Membre Actif

Messagede frederic » 20 Nov 2005, 17:05

acheter du materiel c'est super mais si tu n'a pas d'argent fait attention car mis a part l'achat n'oublie pas que le materiel ca s'entretient et ca aussi ca coute de l'argent. a t'on age utilise encore les services des clubs de plongee. conseil d'un vieux de la plongee.
amicalement freddy.
un pour tous et tous pour un, et a bientot sous l'eau.
frederic

Messagede milkshake » 01 Fév 2006, 20:22

Slt Steven :)

j ai 17 ans et je connais bien ton problème, en revanche je suis N2 et AOW. J ai grandis tot et rapidement ce qui m a permis a l occasion de mon N2 à 16 ans d acheter un ordi et une combi(everflex)scubapro, par le biais de mon père. Cette combi est réputé flexible et c est vrai si il te reste à prendre juste 4 ou 5cm, après question de morphologie mais je m égare.
Si tu comptes resté au N1, les clubs ont ce qu ils faut, a l inverse , si tu veux passer ton N2 prochainement alors des achats seront necessaire entre autre un détendeur pour ne pas avoir un gout de vomi :mrgreen: 1er cru de 3 mois d age :shock: . Hélas si, ca existe, je t assure.

Sur ce, bonne plongées :D
to be cool
milkshake

Messagede dolphi » 02 Fév 2006, 16:24

Salut Steven
Personellement je te conseille de prendre un profondimètre electronique (99€ chez décathlon) car la majorité de l'équipement est fourni par les clubs cela te permetra d'avoir les paramètres de plongée ainsi que ta vitesse de remontée , ce n'est pas un ordinateur ce qui implique que les tables sont nécéssaires. N'oublie pas non plus que tout ce matériel électonique fonctionne avec une pile et peut tomber en rade au cours d'une plongée.
a+ bonnes bulles
dolphi

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message