Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Vos enfants plongent-ils ?

Cette salle est destinée à toutes les discussions autours de la formation des enfants en plongée sous-marine.

Oui
19
40%
Au moins 1 de mes enfants pratique la plongée
12
26%
Non, ça ne leur plaît pas
2
4%
Non, nous ne voulons pas
1
2%
Non, ils ne sont pas en âge de le faire
13
28%

Nombre total de votes : 47

Messagede LoCoGwen » 26 Sep 2007, 23:27

Mes enfants (5 et 7 ans) sont "pressés" d'être en âge de plonger :roll: ! Ils sont, tel Obélix dans la potion magique, tombés dedans dès leur naissance.

Avec une maman et un papa plongeurs, rien d'étonnant !

Ce n'est bien sûr, pas pour me déplaire, mais ça m'inquiète un peu ! Bah, d'ici qu'ils soient en âge de le faire, ils auront peut-être changé d'avis !
Mais si ce n'est pas le cas ... je vais trembler dès qu'ils vont plonger. "Mère poule" comme je me connais, il faudra que je les suive (bonne excuse :wink: !) chaque fois sinon je vais mourir d'angoisse !

Auquel cas, à quel âge ont-ils commencés ?
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede frenchiegirl » 27 Sep 2007, 01:02

Sur 3 filles, l'une d'elles plonge depuis 1an. C'est la cadette, elle a 11 ans et est plongeur d'argent. Elle a une quinzaine de plongées à son actif et devrait atteindre les 20 d'ici la fin de l'année.

L'ainée, qui va avoir 16ans, a adoré son baptême de plongée mais pas suffisamment pour s'inscrire. Elle préfère le patin à glace. Elle n'est pas contre le fait de passer son N1/OW en quelques jours pendant les vacances mais ne veux pas y consacrer du temps pour les entrainements piscine au long de l'année.

La petite dernière va avoir 4ans mais elle dit déjà que quand elle sera grande, elle sera plongeuse :D
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede maxibulle » 27 Sep 2007, 02:45

Sur mes 4 enfants tous on déjà plongé et 3 on passé leur open
Bien que quand on plonge avec sa descendance on stres un peu plus normal,pouvoir plonger avec ses enfants c' est que du bonheur pour moi
Divemaster / Discover Scuba Diving Leader / Nitrox >300 plongées
maxibulle
Membre Actif

Messagede TuNui Tané » 27 Sep 2007, 07:10

L'ainée (N2, Nitrox) plonge et veut même en faire son métier. La cadette (N1) ne plonge plus, mais espéront qu'elle y reviendra un jour.
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede dede26651 » 27 Sep 2007, 07:12

j ai ma fille qui a plongée et quant elle est deveue maman elle n a plus voulue
3 étoiles Lifras-Cmas
nitrox confirmé Dan oxygen
+de 380 plongées
dede26651
Membre Actif

Messagede LeDiodon » 27 Sep 2007, 09:22

tous .... et grâce à eux la maman aussi ;)
... :( ...
LeDiodon
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 27 Sep 2007, 09:24

et ceux qui n'ont pas d'enfant... ;)
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede Fabrice » 27 Sep 2007, 09:25

18 mois ça fait encore un peu jeune mais ça va sûrement pas tarder ;-)
PADIR Canal Historique
Corail en zinc 3* (de mer)
Fabrice
Membre Actif

Messagede LoCoGwen » 27 Sep 2007, 15:01

Ro zut ! J'avais pas pensé que ceux qui n'ont pas d'enfant ont sûrement aussi leur avis et il m'intéresse aussi. Désolée :oops: de n'avoir pas prévu cette option ...
Mais je suis toutes "branchies", Palmette, je t'écoute ...

En tout cas, bravo ! Il faut croire que la plongée compte beaucoup de familles nombreuses, mais je ne pense quand même pas qu'il y ait de rapport entre les 2. Quoique ... après une plongée où l'on sort en grelottant :lol: ...

Merci pour vos témoignages et ceux à venir.

Je pense aussi que si mes mes loulous plongent, je serais partagée entre le bonheur de plonger avec eux, de les voir s'émerveiller, et en même temps, l'angoisse ...

A l'heure actuelle, quand mon ainé me dit qu'il languit d'avoir 15 ans pour plonger (c'est ce qu'on lui a dit :wink: ), ça ne me tranquilise pas trop, car je vois un enfant qui n'a pas la tête sur les épaules comme tout enfant de son âge, et c'est bien normal. Ca ne me décevrait pas s'il n'avait pas cette même passion, ça me soulagerait peut-être même un peu. En même temps, le voir s'extasier sur des photos ou vidéos sous-marines me fait assez plaisr. Va comprendre ... :wink:
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 27 Sep 2007, 16:00

LoCoGwen a écrit:Ro zut ! J'avais pas pensé que ceux qui n'ont pas d'enfant ont sûrement aussi leur avis et il m'intéresse aussi. Désolée :oops: de n'avoir pas prévu cette option ...
Mais je suis toutes "branchies", Palmette, je t'écoute ...

N'ayant pas d'enfant je ne sais pas comment je réagirais.
Avant de vous lire j'aurai certainement dis que j'aurais été ravie, mais sans avoir d'enfant je n'ai aucune idée de l'inquiétude éprouvée à l'idée de voir "la chair de sa chair" pratiquer une activité à risque.

Mais bon c'est pas pour ça que je pousse pas mon amoureux, mes parents, frêres, soeurs, famille, amis... à s'y mettre!
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede frenchiegirl » 27 Sep 2007, 21:46

personnellement je ne stresse pas quand je sais que ma fille plonge sans doute parce que je sais/sens qu'elle est à l'aise.

je n'ai eu l'occasion de la croiser qu'une seule fois sous l'eau et encore de loin et j'ai surtout regarder sa technique de palmage qu'autre chose :wink:

Au début, aux dires, de ses moniteurs elle était très "papillon" à virevolter d'un endroit à l'autre sans trop prendre le temps de s'arrêter pour observer. Par contre lors de sa dernière plongée, elle était beaucoup plus posée et calme.

Et maintenant elle attend la toussaint avec impatience afin de pouvoir replonger :D
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede LoCoGwen » 27 Sep 2007, 23:22

Je pense que le problème vient de là, de la façon dont on voit son enfant. Pour ma part, je vois 2 jeunes enfants "casse-cous", étourdis, prêts à sauter à 2 pieds :kgr sur la 1ère bêtise venue :( . S'il y en a 1 seule à faire, elle est pour eux, les autres parents peuvent être tranquilles ! Et s'il n'y en a pas, ils l'inventent #-o !!!

Alors, j'ai du mal à me projeter dans quelques années et à voir des adolescents calmes, posés, réfléchis :roll: . On y arrivera un jour j'espère, mais il est vrai que je n'ai jamais encore connu ça dans leur comportement (normal, il sont si jeunes) et qu'il m'est donc difficile de les imaginer pratiquer un loisir où le calme, la réflexion et le bon sens soient fortement conseillés pour éviter tout problème.

Ca ne m'empêche pas de dormir car heureusement, d'ici qu'ils soient en âge de plonger, de l'eau aura coulé sous les ponts, c'est le cas de le dire :wink: . Mais j'y pense souvent, car j'adore les voir s'extasier sur les mêmes choses que moi.
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Messagede maxibulle » 28 Sep 2007, 02:36

Rassure toi même si on stress un peu ,la plongée leur apporte telement comme de la confiance en soi du calme de la sociabilité car en général on rencontre beaucoup de gens d'un autre environement que tous les jours et puis et puis il faut quand même que j'aille bosser un peu si je veux allé plonger tout à l'heure
Divemaster / Discover Scuba Diving Leader / Nitrox >300 plongées
maxibulle
Membre Actif

Messagede +2 » 28 Sep 2007, 10:16

maxibulle a écrit:Rassure toi même si on stress un peu ,la plongée leur apporte telement comme de la confiance en soi du calme de la sociabilité car en général on rencontre beaucoup de gens d'un autre environement que tous les jours et puis et puis il faut quand même que j'aille bosser un peu si je veux allé plonger tout à l'heure

et on n'oublie pas le plaisir !!!!

la preuve :
Image
Un coup à Malte avec NauticTeam et un coup dans la Manche.

Quand je ne l'occupe pas, je peux louer mon mobile-home sympathiquement posé juste à côté de la base voile/plongée.
http://mobilehomenormandie.fr
+2
Membre Actif

Messagede TuNui Tané » 28 Sep 2007, 10:52

'tain, ton gamin a plongé avec Gary Sinise :shock: :D
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede agt » 28 Sep 2007, 18:30

+2 a écrit:
maxibulle a écrit:Rassure toi même si on stress un peu ,la plongée leur apporte telement comme de la confiance en soi du calme de la sociabilité car en général on rencontre beaucoup de gens d'un autre environement que tous les jours et puis et puis il faut quand même que j'aille bosser un peu si je veux allé plonger tout à l'heure

et on n'oublie pas le plaisir !!!!

la preuve :
Image

Vous ne savez pas la chance que vous avez... Moi n'y ma femme ni mes enfants n'ont le virus de la plongée... :cry:
agt
Membre Actif

Messagede LeDiodon » 28 Sep 2007, 18:33

tiens je vais emmener mon fils à la piscine ce soir ;)
... :( ...
LeDiodon
Membre Actif

Messagede +2 » 28 Sep 2007, 18:49

TuNui Tané a écrit:'tain, ton gamin a plongé avec Gary Sinise :shock: :D

euh ? tu peux développer, que je saches comment te répondre :roll:
Un coup à Malte avec NauticTeam et un coup dans la Manche.

Quand je ne l'occupe pas, je peux louer mon mobile-home sympathiquement posé juste à côté de la base voile/plongée.
http://mobilehomenormandie.fr
+2
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 28 Sep 2007, 20:12

y'a pas l'option "je n'ai pas d'enfants sauf moi" :pp
:js
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede HAMOU » 28 Sep 2007, 20:44

LoCoGwen a écrit:Je pense que le problème vient de là, de la façon dont on voit son enfant. Pour ma part, je vois 2 jeunes enfants "casse-cous", étourdis, prêts à sauter à 2 pieds :kgr sur la 1ère bêtise venue :( . S'il y en a 1 seule à faire, elle est pour eux, les autres parents peuvent être tranquilles ! Et s'il n'y en a pas, ils l'inventent #-o !!!

Alors, j'ai du mal à me projeter dans quelques années et à voir des adolescents calmes, posés, réfléchis :roll: . On y arrivera un jour j'espère, mais il est vrai que je n'ai jamais encore connu ça dans leur comportement (normal, il sont si jeunes) et qu'il m'est donc difficile de les imaginer pratiquer un loisir où le calme, la réflexion et le bon sens soient fortement conseillés pour éviter tout problème.

Ca ne m'empêche pas de dormir car heureusement, d'ici qu'ils soient en âge de plonger, de l'eau aura coulé sous les ponts, c'est le cas de le dire :wink: . Mais j'y pense souvent, car j'adore les voir s'extasier sur les mêmes choses que moi.

Je ne sais pas si ce que je vais dire concerne aussi les enfants, je n’en ai pas encor, mais je pense que comme nous les adultes, quand on plonge, on ressort toujours avec un sentiment de calme et de sérénité (c vrai avec un peu d’excitation quand on fais de nouvelles découvertes) et donc je pense que c le sport qu’il faut pour vos enfants pour se calmer un peu et devenir moins casse cou. Juste prendre le temps de leur inculquer le baba de la sécurité en plongée.
C mon avis et il vaux ce qu’il vaux, dites moi ce que vous en pensez :wink:
HAMOU
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers La plongée enfant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message