Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Vos enfants plongent-ils ?

Cette salle est destinée à toutes les discussions autours de la formation des enfants en plongée sous-marine.

Vos enfants plongent-ils ?

Oui
19
40%
Au moins 1 de mes enfants pratique la plongée
12
26%
Non, ça ne leur plaît pas
2
4%
Non, nous ne voulons pas
1
2%
Non, ils ne sont pas en âge de le faire
13
28%

Nombre total de votes : 47

Messagede lolo_bis » 11 Mar 2009, 16:32

XHY65, je vois que tu es dans le 92, mais de quel club de plongée t'occupes tu?
CMAS 2* , Egypte en Septembre :-)
lolo_bis

Merci à nos partenaires

Messagede palmette_83 » 11 Mar 2009, 16:46

de mémoire clamart
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede LoCoGwen » 11 Mar 2009, 16:51

XHY65 a écrit:Logowen, pour un gamin, un shorty, pas qu'un top, les enfants se refroidissent plus vite que les adultes, et puis au prix de shorty de chez D4, c'est pas la mort :D

Sinon, si on se voit cet été, emmène ton gnome, on l'emmènera avec le mien, avec la grande pas loin (et les parents pas loin non plus :D ) en plsu à ce moment je devrais avoir l'apn pour les souvenir de plouf, alors .....

Je m'occupe du club enfant de mon club de plongé et lui faire faire un ch'ti tour c'est le pieds.

et un truc à chaque téléthon c'est baptême gratuit au club, baptiser des enfants toute la journée, y compris les minot au narguilé dans le petit bain, et bien c'est un plaisirs inimaginable

Ok pour le shorty et doublement ok pour la proposition si on se voit cet été. Un grand merci. :D
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Messagede XHY65 » 11 Mar 2009, 23:39

palmette_83 a écrit:de mémoire clamart

Affirmatif dame palmette, j'suis du Nautile de clamart.
C'est qu'elle a de la mémoire :lol:

lolo_bis, tu cherche pour faire plonger des minots ?????

Sinon, logowen, ben pour la proposition ce sera avec plaisir, mais, c'est que là, on phone, on phone, et rien, toujours rien,

Grrrrrrrrrrrr, va p'têtre bien y'avoir un endroit ou je vais pouvoir me loger moi et ma ch'tite famille cet été :cry: :cry: :cry:
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede Paolo Agnelli » 03 Mai 2009, 18:23

J'espère que mon gamin le fera... :!:
J'ai déjà goûté au paradis costaricien de la plongée...
Paolo Agnelli

Messagede guillaume31 » 18 Mai 2009, 10:37

moi mon fils 12 ans prépare son N1 cette année. l'année dernière il me piquait mon det dans la piscine et s'amusait avec ma stab dans 1m50 d'eau. je lui ai montré le vidage de masque, l'echange d'embout en le tenant sous 30cm d'eau dans la piscine, et ça lui plaisait vachement. cette année avec sa mère on a décidé de lui offri son N1, un det, une combi pour sa fête et son anniversaire (vu les résultats scolaire et son comportement), il est le plus heureux des gosses, le mercredi à 13h il commence a faire le sac de plongée pour l'entrainement du soir (19h), par contre moi je flippe un peu à l'idée de plonger avec lui, une grosse part de stress, pour l'instant il plonge avec des N4 E2 à la piscine, je le regarde sous l'eau il est vraiment à l'aise.
déjà que quand je plonge avec sa mère je la lache pas des yeux, je me demande ce que ça sera avec lui....

c'est dans ces moments là que je suis content de pas être N4 mais a coté de ça je me dit que ça serai pas mal de pouvoir plonger tous les trois...
adepte de la Tautaz attitude...

jeunes padawans N2

rien de plus merveilleux que de plonger avec son binôme dans la vie

http://dive-fun-live.over-blog.net/
guillaume31
Membre Actif

Messagede frenchiegirl » 18 Mai 2009, 11:48

c'est un vrai bonheur de plonger avec son enfant :)

bon les premières plongées tu ne regardes rien à part ton enfant et tu stresses comme pas permis puis petit à petit tu apprends à plonger "avec" lui sans le couver sans cesse du regard.

et le côté génial aussi c'est l'après plongée ou les discussions vont bon train sur ce que chacun a vu ou pas :D
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede guillaume31 » 18 Mai 2009, 12:09

je veux bien te croire.... mais je préfère à la rigueur plonger avec lui mais avec un pote N4 qui l'encadre....sinon je risque d'être invivable comme je l'ai été au début avec ma chérie
adepte de la Tautaz attitude...

jeunes padawans N2

rien de plus merveilleux que de plonger avec son binôme dans la vie

http://dive-fun-live.over-blog.net/
guillaume31
Membre Actif

Re: Vos enfants plongent-ils ?

Messagede arcangel » 23 Déc 2010, 22:22

bonsoir
ma fille a 10 ans elle a déja pratiquer des bathêmes en piscines et en mer
elle a hate d'avoir l'age de pouvoir venir avec moi a l'étranger avec le club mais bon il faut la patience pour aquerir de l'expérience
arcangel

Messagede Satyre » 03 Jan 2011, 16:56

J'ai essaye de faire passer a mon fils l'Open Water Junior
Ce fut lamentable....
Je vais essayer de trouver un autre instructeur PADI qui s'en occupera pendant que moi je m'occuperai du siens car s'occuper de ses propres minots c'est pas toujours aisé
Jean-Luc (http://satyre.over-blog.com)
World Adventure Divers (http://www.facebook.com/WorldAdventureDivers)
Keep diving....Keep training....Keep learning!
J'adore plonger dans le bleu, sauf quand c'est les carreaux de la piscine
Satyre
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 04 Jan 2011, 14:29

Satyre a écrit:J'ai essaye de faire passer a mon fils l'Open Water Junior
Ce fut lamentable....
Je vais essayer de trouver un autre instructeur PADI qui s'en occupera pendant que moi je m'occuperai du siens car s'occuper de ses propres minots c'est pas toujours aisé

+1
...meme plonger tout court n'est pas facile... on n'attend toujours plus de ses enfants que de ceux des autres!
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Satyre » 04 Jan 2011, 16:18

oazifpatoche a écrit:
Satyre a écrit:J'ai essaye de faire passer a mon fils l'Open Water Junior
Ce fut lamentable....

+1
...meme plonger tout court n'est pas facile... on n'attend toujours plus de ses enfants que de ceux des autres!

C'est vrai que même pour les simples ploufs je veux qu'il soit aussi bon que moi.
Et quand je vois d'autres personnes s'en occuper, je les trouve pas assez exigeant pour qu'il ait le bon trim, une flotta parfaite, l'équipement bien plaqué ...... mais je dois hélas avouer qu'il a plus la banane :( :( :( :(
Suis je un mauvais père ???
Moi à son âge si j'avais pu plouffer 5 jours/semaine pendant un mois, j'aurai pas fait de crise d'ado
Satyre
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 04 Jan 2011, 16:37

j'aurai pas fait de crise d'ado

il parait que ca passe!!!
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede XHY65 » 04 Jan 2011, 17:06

satyre, Ado le tient ? t'est en avance sur le coup dit donc, qu'est ce que je doit dire moi alors .....

Non, ses minot, c'est d'autres qui les formes et ça quelque soit l'activité sinon, y'a des mort. Pis après, faut juste leurs donner des conseils, pas plus, même si ça démange, si ils te sentent assez bon plongeur pour eux, ils écoutent et appliquent, sinon ....
parce que faut pas croire, ils sont pas si mauvais que ça, ils sont juste plus jeune. après y'a des circonstance qui fait qu'ils écoutent d'un coup mieux (du HS au lieu du Structure, des voyages ailleurs, des explication de mise en situation .....
J'ai donner pour le ski, je fait pareil avec la plonge, ça marche. bon, y'a des fois t'as envie de réagir plus vertement, ben faut pas, après, ils se braquent et c'est finit :? :? :?
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede H2ZO » 04 Jan 2011, 19:39

de notre côté c aussi mon mari qui prépare nos 2 enfants (presque 10 ans) en même tps c lui qui s'occupe de la section enfts du club :mrgreen: en tt cas ça se passe bien, ils écoutent sinon c dehors et comme ils aiment trop l'eau ils écoutent, de ttes façons il ne rigole pas avec la sécu. Pour le passge des niveaux par contre il se fait aider d'un autre monit et pour les 2 nôtres c l'autre monit qui fait le passage histoire de voir si c ok et que ce soit pas papa qui signe pour ses propres enfts (même principe pour moi c jamais lui qui me fait passer mes niveaux par contre il m'aide pour la prépa bien sur). Là ils viennent de valider le plongeur d'argent avec succès.

D'ailleurs pour leur anniv ils voudraient du matos: détendeur et gilet.
Est ce que vs avez attendu pour le matos de vos enfts? (sachant qu'ils grandissent vite) et par quoi avez commencé?
N3
Nx conf

"Dans la famille plongeur, je demande ... la maman."
H2ZO

Messagede Satyre » 04 Jan 2011, 19:49

H2ZO a écrit:Est ce que vs avez attendu pour le matos de vos enfts? (sachant qu'ils grandissent vite) et par quoi avez commencé?

Le detendeur est un element qui peut etre conservé longtemps
Satyre
Membre Actif

Messagede H2ZO » 04 Jan 2011, 20:03

En ce qui concerne pour le détendeur je suis plutôt favorable et c plus hygiénique d'avoir le sien.
N3
Nx conf

"Dans la famille plongeur, je demande ... la maman."
H2ZO

Messagede abmag » 05 Jan 2011, 14:54

Baptême prévu au mois de mars à Maurice pour mon fiston de 8 ans...il a son masque tuba déjà mais veux qu'on lui tienne la main de temps en temps, le temps de s'habituer au rochers et autres coins sombres qu'on peut Trouver sous l'eau...
Je pense qu'il sera rassuré dans une mer turquoise avec plein de poissons colorés. On verra bien, je serai à coté pour immortaliser la scène :love:
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede celkeys » 05 Jan 2011, 17:52

abmag a écrit:Baptême prévu au mois de mars à Maurice pour mon fiston de 8 ans...il a son masque tuba déjà mais veux qu'on lui tienne la main de temps en temps, le temps de s'habituer au rochers et autres coins sombres qu'on peut Trouver sous l'eau...
Je pense qu'il sera rassuré dans une mer turquoise avec plein de poissons colorés. On verra bien, je serai à coté pour immortaliser la scène :love:

ca c'est cool , prends nous des photos :wink:
ca serait bien de faire un post photos du mois " enfants plongeurs" :D
niveau 3 ffessm , cmas
nitrox confirmé
celkeys
Membre Actif

Messagede mfaraj » 18 Jan 2011, 11:45

Bonjour,
Le miens a plongée en mer rouge la première fois a 6ans il y a 2ans (1-2m seulement).
Je l'ai ramenée cette année (presque 8ans) et j'ai profite que je passée mon skubu diver pour lui faire le DSD (en non officiel bien sur) il a profite de deux plongée a 6m après et c'est tres bien debrouille.
il a même su retrouve et remettre sont détendeur en condition réel a 6m.
Il n’était pas content qu'ils n'ont pas accepte qu'il aille plus loin.
difficile de lui explique que déjà cet expérience est supérieure a l'habituel.
et 2ans d'attente pour le N1 ça va être dure de lui faire avaler...
voici deux photos de son expérience. dommage qu'on ne puisse pas leur permettre de profiter de cours de plongée a cet age...

Image
Image
mfaraj

PrécédenteSuivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers La plongée enfant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message