Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
mfaraj a écrit:Bonjour,
Le miens a plongée en mer rouge la première fois a 6ans il y a 2ans (1-2m seulement).
Je l'ai ramenée cette année (presque 8ans) et j'ai profite que je passée mon skubu diver pour lui faire le DSD (en non officiel bien sur) il a profite de deux plongée a 6m après et c'est tres bien debrouille.
il a même su retrouve et remettre sont détendeur en condition réel a 6m.
Il n’était pas content qu'ils n'ont pas accepte qu'il aille plus loin.
difficile de lui explique que déjà cet expérience est supérieure a l'habituel.
et 2ans d'attente pour le N1 ça va être dure de lui faire avaler...
voici deux photos de son expérience. dommage qu'on ne puisse pas leur permettre de profiter de cours de plongée a cet age...
H2ZO a écrit:Les cours pour enfts existent à partir de 8 ans avec passage de niveau (plongeur de bronze, argent, or + qqles qualifs). Le N1 c 14 ans éventuellement 12 ans sur dérogation.
Si on prend un cas que je connais, c'est à dire Tite Puce, en cas de baptême, je ne peux pas l'accompagner (1 encadrant + le baptisé). Alors qu'avec son Plongeur d'Or, elle est certes limitée à 10 (moins de 12 ans) mais je peux accompagner sa palanquée. Et ça, ça fait une grosse différenceXHY65 a écrit:de toute façon, avant (en tout les cas à la 2F c'est ppas en dessous de 10 m soit e gros un baptème amélioré
C'est aussi pour ça que Tite Puce voudrait que je le passe... Mais autant la théorie ne m'inquiète pas trop, autant les épreuves physiques... Et quand j'entendais quelqu'une (je ne sais plus qui) samedi dire qu'elle avait tout laissé tomber pendant 1 an pour se préparer au N4...XHY65 a écrit:Nanannanèèèèèèèèrrrrrrrrreeeeeeeeee, moi je suis Nquatreeeeeeee, je peut emmener mes minots sous l'eau E !!!![]()
![]()
![]()
C'est même d'ailleur pour ça que j'ai passer le N4, Principalement pour ça, ça donne une motivation
abmag a écrit:finalement à quoi bon faire commencer les enfants si tôt ?
Leur développement est encore loin d'être finit et si ils accrochent à la plongée après un baptême, il serons très vite frustrés de ne pas pouvoir aller plus bas...
Mon fils s'éclate avec son masque et son tuba pour le moment.
L'occasion de faire un baptême en mer chaude va se présenter et je pense qu'il le fera, si il en a envie ( à ma plus gde joie bien sur) .
Je ne compte pas le pousser à pratiquer un sport qui n'est pas sans conséquence sur l'organisme des enfants en particulier ..Comme nous sommes nous même passionné, peut être avons nous tendance à vouloir les voir plonger le plus tôt possible ( surtout si il sont demandeurs) ?
Comme nous sommes nous même passionné, peut être avons nous tendance à vouloir les voir plonger le plus tôt possible ( surtout si il sont demandeurs) ?
LoCoGwen a écrit:Mes enfants (5 et 7 ans) sont "pressés" d'être en âge de plonger! Ils sont, tel Obélix dans la potion magique, tombés dedans dès leur naissance.
Avec une maman et un papa plongeurs, rien d'étonnant !
Ce n'est bien sûr, pas pour me déplaire, mais ça m'inquiète un peu ! Bah, d'ici qu'ils soient en âge de le faire, ils auront peut-être changé d'avis !
Mais si ce n'est pas le cas ... je vais trembler dès qu'ils vont plonger. "Mère poule" comme je me connais, il faudra que je les suive (bonne excuse!) chaque fois sinon je vais mourir d'angoisse !
Vos enfants plongent-ils ?
Auquel cas, à quel âge ont-ils commencés ?
CRICHARDB a écrit:
Et pour conclure, gendre et belles filles s'y mettent aussi, histoire d'avoir des activités communes en vacances.
.
mfaraj a écrit:CRICHARDB a écrit:
Et pour conclure, gendre et belles filles s'y mettent aussi, histoire d'avoir des activités communes en vacances.
.
c'est le point. j'attends ce moment avec impatience...
Retourner vers La plongée enfant
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités