Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Vos enfants plongent-ils ?

Cette salle est destinée à toutes les discussions autours de la formation des enfants en plongée sous-marine.

Oui
19
40%
Au moins 1 de mes enfants pratique la plongée
12
26%
Non, ça ne leur plaît pas
2
4%
Non, nous ne voulons pas
1
2%
Non, ils ne sont pas en âge de le faire
13
28%

Nombre total de votes : 47

Re: Vos enfants plongent-ils ?

Messagede H2ZO » 18 Jan 2011, 12:10

mfaraj a écrit:Bonjour,
Le miens a plongée en mer rouge la première fois a 6ans il y a 2ans (1-2m seulement).
Je l'ai ramenée cette année (presque 8ans) et j'ai profite que je passée mon skubu diver pour lui faire le DSD (en non officiel bien sur) il a profite de deux plongée a 6m après et c'est tres bien debrouille.
il a même su retrouve et remettre sont détendeur en condition réel a 6m.
Il n’était pas content qu'ils n'ont pas accepte qu'il aille plus loin.
difficile de lui explique que déjà cet expérience est supérieure a l'habituel.
et 2ans d'attente pour le N1 ça va être dure de lui faire avaler...
voici deux photos de son expérience. dommage qu'on ne puisse pas leur permettre de profiter de cours de plongée a cet age...

Les cours pour enfts existent à partir de 8 ans avec passage de niveau (plongeur de bronze, argent, or + qqles qualifs). Le N1 c 14 ans éventuellement 12 ans sur dérogation. Il faut tenir compte de leur morphologie, des effets de la plongée sur leur organisme. Les miens aussi sont parfois frustrés d'être cantonnés à 6 m mais c comme ça, c pour leur sécu.
N3
Nx conf

"Dans la famille plongeur, je demande ... la maman."
H2ZO

Merci à nos partenaires

Messagede Satyre » 18 Jan 2011, 12:24

H2ZO a écrit:Les cours pour enfts existent à partir de 8 ans avec passage de niveau (plongeur de bronze, argent, or + qqles qualifs). Le N1 c 14 ans éventuellement 12 ans sur dérogation.

Ou 10 ans pour un Junior Open Water chez PADI
Jean-Luc (http://satyre.over-blog.com)
World Adventure Divers (http://www.facebook.com/WorldAdventureDivers)
Keep diving....Keep training....Keep learning!
J'adore plonger dans le bleu, sauf quand c'est les carreaux de la piscine
Satyre
Membre Actif

Messagede mfaraj » 18 Jan 2011, 12:43

du point de vu sécurité je suis totalement d'accord et c'est dépendant pas seulement de l'age mais également de la psychologie de l'enfant. j'ai deux autres enfant dont une qui va avoir 7ans pour l'instant ça ne me viens même pas a l’idée de lui faire de la plongée.et je pense que sauf évolution qui me surprendrait c'est partie pour après 8ans pour un bateme.
c'est sur que s'il y a des lois aussi dure pour l'age c'est pas pour rien.
mais ça ne change en rien qu'il soit frustre.
d’après ce que j'ai vu rapidement plongeur de bronze ~= au buble de padi qui est possible aussi a 8 ans mais c'est que milieu protégé 2m.
j'ai peur qu'il soit dessus face a des plongées en mer ou il peut contempler des merveilles comme nul part ailleurs...
a mon avis le mieux et de le faire patienter 2 ans pour l'open water...
mfaraj

Messagede abmag » 20 Jan 2011, 11:40

finalement à quoi bon faire commencer les enfants si tôt ?
Leur développement est encore loin d'être finit et si ils accrochent à la plongée après un baptême, il serons très vite frustrés de ne pas pouvoir aller plus bas...
Mon fils s'éclate avec son masque et son tuba pour le moment.
L'occasion de faire un baptême en mer chaude va se présenter et je pense qu'il le fera, si il en a envie ( à ma plus gde joie bien sur) .
Je ne compte pas le pousser à pratiquer un sport qui n'est pas sans conséquence sur l'organisme des enfants en particulier ..Comme nous sommes nous même passionné, peut être avons nous tendance à vouloir les voir plonger le plus tôt possible ( surtout si il sont demandeurs) ?
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede XHY65 » 20 Jan 2011, 11:51

pis pour eux, les C7, ils les commence à quel age ???????

(rhhhooooo, le méchant :lol: :lol:)

Franchement moi a part les baptêmes le début de la plonge c'est 12 ans pour mes mômes. de toute façon, avant (en tout les cas à la 2F) c'est pas en dessous de 10 m soit e gros un baptême amélioré

Et si on regarde bien avec plongeur d'or, N1, sabbatique (cause brevet), N2 en seconde, et après, on attend après le bac, tout découle tous seul :lol:
Dernière édition par XHY65 le 20 Jan 2011, 16:41, édité 1 fois.
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede pmk » 20 Jan 2011, 12:15

XHY65 a écrit:de toute façon, avant (en tout les cas à la 2F c'est ppas en dessous de 10 m soit e gros un baptème amélioré
Si on prend un cas que je connais, c'est à dire Tite Puce, en cas de baptême, je ne peux pas l'accompagner (1 encadrant + le baptisé). Alors qu'avec son Plongeur d'Or, elle est certes limitée à 10 (moins de 12 ans) mais je peux accompagner sa palanquée. Et ça, ça fait une grosse différence ;) L'été dernier on a eu l'occasion de faire une plongée "en famille". Un vrai régal.
pmk
Membre Actif

Messagede XHY65 » 20 Jan 2011, 12:23

Nanannanèèèèèèèèrrrrrrrrreeeeeeeeee, moi je suis Nquatreeeeeeee, je peut emmener mes minots sous l'eau E !!!

:lol: :lol: :lol:

C'est même d'ailleur pour ça que j'ai passer le N4, Principalement pour ça, ça donne une motivation :D

XHY65
Membre Actif

Messagede pmk » 20 Jan 2011, 12:28

XHY65 a écrit:Nanannanèèèèèèèèrrrrrrrrreeeeeeeeee, moi je suis Nquatreeeeeeee, je peut emmener mes minots sous l'eau E !!!

:lol: :lol: :lol:

C'est même d'ailleur pour ça que j'ai passer le N4, Principalement pour ça, ça donne une motivation :D
C'est aussi pour ça que Tite Puce voudrait que je le passe... Mais autant la théorie ne m'inquiète pas trop, autant les épreuves physiques... Et quand j'entendais quelqu'une (je ne sais plus qui) samedi dire qu'elle avait tout laissé tomber pendant 1 an pour se préparer au N4...
Alors je vais voir pour le N3 cet année et Tite Puce a qu'à se démerder pour grandir :lol:
pmk
Membre Actif

Messagede XHY65 » 20 Jan 2011, 12:39

C'est sur que le N4, ça prend un peut de temps, mais bon ..........

Pis après t'est The responsable, comme dit Jean-Pierre de façon ironique,"N3, dernier niveau irresponsabilité" :ptdr :ptdr

pis bon, c'est vrai, elle a qu'a grandir que diable :D

XHY65
Membre Actif

Messagede mfaraj » 20 Jan 2011, 16:13

abmag a écrit:finalement à quoi bon faire commencer les enfants si tôt ?
Leur développement est encore loin d'être finit et si ils accrochent à la plongée après un baptême, il serons très vite frustrés de ne pas pouvoir aller plus bas...
Mon fils s'éclate avec son masque et son tuba pour le moment.
L'occasion de faire un baptême en mer chaude va se présenter et je pense qu'il le fera, si il en a envie ( à ma plus gde joie bien sur) .
Je ne compte pas le pousser à pratiquer un sport qui n'est pas sans conséquence sur l'organisme des enfants en particulier ..Comme nous sommes nous même passionné, peut être avons nous tendance à vouloir les voir plonger le plus tôt possible ( surtout si il sont demandeurs) ?

c'est comme tout les autres sports...
ils sont tous dangereux mais bon il faut relativiser. Ne pas en faire, c'est plus dangereux pour leur santés.
et la plongé n'est vraiment pas le sport le plus dangereux... il font quotidiennement des sports de combat, je pense que c'est bien plus risqué.

Comme nous sommes nous même passionné, peut être avons nous tendance à vouloir les voir plonger le plus tôt possible ( surtout si il sont demandeurs) ?

c'est juste.
mfaraj

Messagede abmag » 20 Jan 2011, 16:35

oui je sais comme tous les sports ..( bien que l'eau ne soit tout de même pas notre élément naturel..quoique..et on a beau dire, c'est un risque supplémentaire) mais mon propos n'est pas là .
Plutôt sur ce que le fait que nous aimons tellement cette activité que nous en faisons peut être trop pour "convaincre " nos enfants d'essayer et peut être un peu trop tôt :roll: :mrgreen:
mais tu as saisi :wink:
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede XHY65 » 20 Jan 2011, 16:44

De mon coté, que ce soit la première (15 ans passage du N2 cet été) ou le second (10 ans encore 2 ans à attendre) pas besoin de les pousser.

Quand la grande à commencé, elle n'attendais que ça, et je t'explique même pas le petit :D

C'est justement vers 15 ans au moment où ils sont contre tout que tout se complique, mais bon, c'est pas que dans la plongée, alors .....

XHY65
Membre Actif

Messagede CRICHARDB » 23 Jan 2011, 11:51

LoCoGwen a écrit:Mes enfants (5 et 7 ans) sont "pressés" d'être en âge de plonger :roll: ! Ils sont, tel Obélix dans la potion magique, tombés dedans dès leur naissance.

Avec une maman et un papa plongeurs, rien d'étonnant !

Ce n'est bien sûr, pas pour me déplaire, mais ça m'inquiète un peu ! Bah, d'ici qu'ils soient en âge de le faire, ils auront peut-être changé d'avis !
Mais si ce n'est pas le cas ... je vais trembler dès qu'ils vont plonger. "Mère poule" comme je me connais, il faudra que je les suive (bonne excuse :wink: !) chaque fois sinon je vais mourir d'angoisse !

Auquel cas, à quel âge ont-ils commencés ?

.

Bonjour,

Personnellement, j'ai commencé la plongée à 18 ans. Après une période plus ou moins active, je m'y suis remis "sérieusement" en 2000, avec 2 de mes trois enfants.

Ma fille avait à l'époque 11 ans. Elle est aujourd'hui N2. Cette année, ce sera pose plongée puisque je vais etre grand père !

Mon fils Enzo avait à l'époque 8 ans. Il est maintenant N3. Il a débuté l'initiateur à l'automne et adhère avec moi dans un petit club de l'intérieur (Beffes dans le Cher) http://aquabeffes.jimdo.com/, ou nous avons la chance de disposer de deux créneaux carrière par semaine, en plus d'un créneau piscine hebdomadaire.

Le grand (26 ans) Boris, la plongée, c'est pas son truc, il est plutôt bagnole et moto.

Et pour conclure, gendre et belles filles s'y mettent aussi, histoire d'avoir des activités communes en vacances.

Bon dimanche Richard

.
CRICHARDB

Messagede mfaraj » 24 Jan 2011, 10:27

CRICHARDB a écrit:
Et pour conclure, gendre et belles filles s'y mettent aussi, histoire d'avoir des activités communes en vacances.

.

c'est le point. j'attends ce moment avec impatience... ;-)
mfaraj

Messagede CRICHARDB » 25 Jan 2011, 18:18

mfaraj a écrit:
CRICHARDB a écrit:

.

c'est le point. j'attends ce moment avec impatience... ;-)

.

Bonjour,

Pour être un peu plus complet, j'ai suivi une formation BEES1 en 2004/2005 sur Argeles/Mer, j'ai habité quelques années dans les P.O. et réalisé quelques saisons pro. jusqu'à l'été dernier. C'est donc dans ce contexte que mes enfants puis mes gendres/belles filles ont pu profiter pleinement de la plongée, à des prix défiants toutes concurrence...

Ma belle mère ayant eu la bonne idée de déménager récemment sur Marseille et disposant d'un appart. d'amis à coté de sa maison, je compte pour 2011 faire quelques infidélités à la côte Vermeille et réaliser une saison (3 semaines en Aout) sur Marseille. Si tout va bien, j'y passerai une semaine de repérage en avril.

PS1: Je n'ai pas réussi à initié ma belle mère à la plongée mais je l'adore quand même, et de plus en plus !

PS2: De belles vacances plongée en famille en perspective, avec bientôt un petit enfant (futur plongeur(se) bien sur !).

Bonne soirée

Richard

.
CRICHARDB

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers La plongée enfant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message